Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2008 07:49:28

aufrey
Membre
Site Web

trés dur pour l'enfant comme pour moi

bonjour,
d'ici 3/4 d'heure j'acceuille un enfant de 26 mois pour la 3eme semaine avec beaucoup d'appréhension.
l'enfant a vévu ses 1er mois de vie en fusion totale avec la mère (allaitement y compris).
depuis 3 semaines nounou + son papa participent à la garde).
c'est terrible : pleurs + colères + agressivités.....
il hurle toute la journée : j'ai essayé de l'isoler (car il hurle accroché à mes jambes) mais il redouble de cris et fait des dégats matériels.
pour la 2eme semaine de garde j'ai pu n'avoir que lui afin de l'adapter car les autres parents se plaingnent (leurs enfants sont agréssés, font des cauchemards, les péri ne veulent plus venir, quant à mes enfants......)
le papa appèle à un peu de fermeté face à la maman qui aime bien voir son enfant mal sans elle.
je redoute cette journée, que puis-je faire pour désamorcer la situation?
merci et bonne journée.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

15-09-2008 07:49:28

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2008 08:16:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : trés dur pour l'enfant comme pour moi

il faut discuter avec la maman pour qu'elle explique a son enfant qu'elle part au travail, qu'elle ne l'abandonne pas. et ca elle doit le dire devant toi au moment ou elle le depose. c'est toujours l'age un peu difficile. quand j'ai un enfant comme ca, je le met au lit avec un jouet et volet ouvert et je lui dis que je reviens le chercher quand il est calme. generalement au bout d'un ou 2 jours ca passe. mais si la maman n'est pas partante sad dur dur.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 15-09-2008 08:39:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou !! 26 mois pas facile mais il faut que les parents lui parlent beaucoup c'est aux parents de preparer l'enfant !! mais le soucis si l'enfant est fusionnel avec sa maman !! ça va etre tres dur !! je te conseillerais de contacter ta pueri elle seule pourra venir voir l'enfant et voir les parents et leur parler !! courage !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 15-09-2008 09:37:21

4i.modo
Membre
Site Web

s'il fait des degats et donne des coups il faut effectivement l'isoler en lui expliquant : chaise haute (harnai) ou parc, mais essayer de ne pas l'isoler seul...
dur dur sad
courage smile

15-09-2008 09:37:21

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2008 14:30:54

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Site Web

bonjour ,
ce n est pas très gentil mais ca me soulage de voir que je ne suis pas seul a "galerer" avec un tit bou .lol
pour ma part , ce loulou a débarqué sans adaptation sur conseil de la maman et depuis le 1er jour de garde ,c est la cata . en effet ,il est en complete opposition avec moi ( et avec sa mere aussi ) d ou des coleres a repetition , des cris ( voir des hurlements percants) des que je lui refuse quelque chose .
je sais donc que tu es dans une situation difficile a gerer nerveusement et je ne peux te souhaiter que du courage .
pour ma part , je ne suis pas sur de continuer la garde , qui se deroule pour l instant au détriment des autres enfants en garde et des miens.
a bientot

#6 15-09-2008 14:38:41

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

personnellement, je pense que si la maman ne veut pas faire l'effort d'expliquer à son enfant et d'admettre qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre (toi, sa nounou), le problème ne va pas se résoudre comme ça malgré la bonne volonté apparente du papa.
d'ailleurs, qu'en est-il aujourd'hui?
essaie de parler à la maman DEVANT l'enfant pour voir comment il réagit par rapport à la réponse qu'elle donnera, quitte à lui montrer que tu n'as pas le même point de vue car les autres enfants (et les tiens) en pâtissent et que ce n'est plus possible que ça continue ainsi...
pas facile sad
bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'éspère smile

#7 15-09-2008 14:50:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je ne comprends pas qu'une maman agisse ainsi.
Si elle doit travailler, elle doit préparer son enfant, je comprends qu'elle aime manquer à son enfant...mais le mieux serait qu'elle aime que son enfant soit bien! smile
Tant que la maman ne changera pas de façon d'agir, tu galèreras.
J'ai commencé il y a peu un contrat. En laissant l'enfant, la maman lui dit:" Bon, je dois aller au travail, je te laisse chez nounou, tu seras bien et papa viendra te chercher ce soir."...et l'enfant est zen!
J'ai eu envie de sauter au cou de cette dame, lorsqu'elle a dit ça, car ça facilite tellement les choses quand la maman est zen et surtout qu'elle accepte de se séparer de son enfant . Elle lui transmet sa propre confiance et sa tranquilité. smile
Bon courage à toi. smile
Je pense que tu dois avoir une grosse discussion, avec les parents, parce que déjà si papa dit blanc et maman noir...t'es mal partie; smile

605224n7suhdjsno.gif

#8 15-09-2008 15:15:36

aufrey
Membre
Site Web

merci à toutes...
ce matin ça c'est bien passé car la maman a bien réagi (les colères ont ressurgi avec papa...).les parents sont très bien, trés corrects (bien + que je ne pouvais l'espérer) on peut discuter librement. ce matin j'ai exposé les soucis avec ma famille, les autres enfants, les voisins... et l'enfant a pris sur lui. on verra demain. merci encore pour votre soutien....et dirai demain.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#9 15-09-2008 15:25:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

YES!!!!!! genial !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 15-09-2008 18:39:33

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, journée terminée.....cette fois colère en sens inverse.....il ne voulait pas partir...
demain matin avant d'attaquer la journée je penserai à la petite phrase de Media, avant de manger ma part...et moi qui cherche une heure par jour de vacance, ça casse tout. mais demain c'est mes 19 ans de mariage.

#11 15-09-2008 20:02:45

dragonette
Membre
Site Web

N'oublie pas de bien expliquer à l'enfant ce que tu att'nds de lui, ça compte beaucoup! smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 16-09-2008 05:07:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je ne répète pas puisque Créamy et Dragonette ont exprimé exactement ce que je pense.

Ravie que les parents se décident à coopérer.
Si tu parviens à rassurer maman sur ton rôle d'ASSISTANTE et non de rivale, je crois que le tour est joué.
Maintenant il faut le temps que le p'tit lou intègre bien que papa ET maman sont serein vis à vis de ses journées avec toi. Lui ont il dit qu'ils avaient cherché ce qu'il y a de mieux pour lui. Que maintenant qu'ils ont trouvé une bonne nounou en qui ils ont totale confiance, ils sont heureux pour lui. Ca peut aussi l'aider.

Bonne continuation

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 16-09-2008 11:05:37

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, valica ton message c'est tout à fait ça. mais l'enfant veut maman! je commence à 12h et nous savons que le dodo sera très dur à obtenir! à+

#14 16-09-2008 15:18:57

aufrey
Membre
Site Web

fin de l'histoire (j'espère), l'enfant est arrivé avec le sourire, s'est endormi avec le sourire...je félicite les parents, car je n'y croyais pas. ils ont été à l'écoute de leur enfant et de la nounou. merci à toutes.

#15 16-09-2008 15:20:20

dragonette
Membre
Site Web

C'est chouette! smile

605224n7suhdjsno.gif

#16 16-09-2008 15:46:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

GENIAL !!! Super contente pour vous tous!

donne nous des nouvelles (forcément bonnes, je n'en doute pas!) dans quelques jours!  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB