Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
15-09-2008 09:26:08
#2 15-09-2008 09:33:34
Re : question toute bête
coucou
re pas de majuscules (contraire à la charte et difficile à lire..) ..merci
pour l'organisation des repas..vaste probleme..tout depend de l'age des enfants..de leur autonomie à le faire seuls ou non...
s'ils sont autonomes..tout le monde à table ensemble
s'ils ne le sont pas
..les plus impatients et affamés en premier
chez moi ils sont 5...et c'est table commune...chacun à son rythme
et les repas sont preparés d'avance.le matin tot ou la veille..ou pendant la sieste ou au dernier moment avec les enfants en securité...
#3 15-09-2008 09:34:50
et je deplace dans "besoins..."
#4 15-09-2008 10:06:51
15-09-2008 10:06:51
#5 15-09-2008 11:09:57
salut,
pour ma part mes loulous ont 21 mois et 3ans, tout le monde mange donc en même temps autour de la table avec mes enfants de 3ans et 6,5ans, sous mon regard bienveillant.
moi je mange à 13h30, quand les grands sont à l'école et les plus petits à la sieste, je mange donc dans le calme, sans avoir à me relever toutes les 2 min
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#6 15-09-2008 12:53:36
Bonjour,
Pour les repas, je les prepare avant l'acceuil des petits.
et je fais manger a tout de role, le plus petit d'abord et les plus grandes mangent seules, pdt que je donne a manger au plus petit.
Il faut une bonne organisation des le depart, et cela roule tout seul
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 15-09-2008 14:25:03
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi aussi j'ai juste à réchauffer; comme j'ai un petit qui se débrouille bien, je le mets à côté de moi et je fais manger le plus petit en même temps
mais c'est vrai que pour celles qui ont plusieurs enfants du même âge, ça doit pas être facile
#8 15-09-2008 14:50:58
eh bien quand j'en ai 3 du meme age c'est celui qui arrive le plus tot quiamnge en 1er. et sinon le plus goinffre. il y en a toujours qui peuvent patienter. mais je prepare mes repas le matin et je n'ai plus qu'a faire rechauffer.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 15-09-2008 16:04:32
ok merci pour toutes ces réponses tout à fait complètes, je pense effectivement que pour les repas il faut être très organisée et vos expériences me confortent dans l'organisation que je me suis fixée dans un premier temps c'est a dire de tout préparer la veille afin de ne pas etre dans le speed au moment du repas et que celui ci se passe le mieux possible et dans le calme...c'est ça le but finalement !!!
#10 16-09-2008 15:48:44
bonjour, il n'y a pas de question bête si elle est sucitée.
idem babou 74.
les grands peuvent aider les plus petits, ça les valorise.
les repas commun sont plus sympas (sauf la nounou qui zape!).
les préparatifs se font pendant la sièste ou très tôt le matin. le dimanche j'organise ma semaine puis congèle pour m'avancer (pain, gâteau, plats cuisinés).
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#12 17-09-2008 10:56:36
J'en ai deux du même âge, maintenant, ils mangent seuls (sous ma surveillance et je donne un coup de main si nécessaire), mais quand ils étaient petits, j'alternais pour ne pas commencer toujours par le même (et je changeais au goûter).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 18-09-2008 20:35:17
bonjour
moi aussi j'en est deux qui ce suivent, l'une commençe a manger seule je l'aide un peu et l'autre je lui donne. Elles mangent ensemble car leurs heure du repas est la même.
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
Pages : 1