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#1 15-09-2008 08:49:42
Avez-vous une solution ?
Bonjour,
Et bien ça commence. Ma fille est rentrée au CE1, et vendredi je vois un mot de la maitresse, qui veux me voir, tiens , bizarre.
ce matin je vais à l'école et là j'apprends que mademoiselle ma fille, travaille quand elle veut, et quand elle ne veut pas est très très lente et embete ses voisins de classe. la maitresse me dit elle a des capacités et malheureusement elle ne s'en sert pas. Et ses camarades n'ont pas ses facilités.
Que faire ????????????? je dit à la maitresse , punition lignes à copier, ou privé de récré pour finir les devoirs.
Vous avez une solution, car à la maison c'est vrai qu'elle est lente quand elle ne veut pas travailler.
Ca promet pour l'avenir. J'ai pas fini d'etre derriere elle.
Merci
Dernière modification par luna74 (15-09-2008 08:50:28)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
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15-09-2008 08:49:42
#2 15-09-2008 09:32:34
Re : Avez-vous une solution ?
j'ai le même à la maison
il faut les motiver, ne pas lâcher, et ça s'arrange très bien
le ce1 est une étape pas facile mais tu verras, si tu ne relâche pas ça va aller
lui expliquer que tu n'attends pas d'elle d'être la eilleure mais qu'elle fasse du mieux possible
ça marche mais c'est ... lent
mon fils est en cm1 maintenant et tout va mieux (au ce2 l'amelioration etait flagrante
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#3 15-09-2008 09:36:20
Re : Avez-vous une solution ?
Bjr j ai la meme 15 ans, doucement le matin et pas trop vite le soir.
Motivé elle arrive à avoir la moyenne et encore je ne parle pas d un 14 ou 15 NON 11 ou super bien 12 !!je ne sais pas quoi faire, c 'est vrai qu elle à du mal mais ne se donne pas les moyens d y arriver ( lecons à la maison, réviser) et je ne peux etre tout le temps derriere elle. Alors
Biz à toutes
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#4 15-09-2008 09:44:44
Re : Avez-vous une solution ?
Bonjour Luna,
Pas cool pour démarrer l'année.
Cependant je ne dramatiserai pas et surtout j'essaierai de ne pas la braquer.
Si les punitions, privations de récré et autres fastidieuses mais improductives lignes à copier viennent à lui faire prendre l'école en grippe, tu en as jusqu'à son 16ème anniversaire à galérer et te prendre la tête avec elle.
J'étais une élève au "très fort potentiel", mais je n'étais pas spécialement lente, juste trop tête en l'air et désinvolte. Les punitions n'ont jamais rien changé.
En fait si!
Un : j'ai pris en grippe les enseignants punisseurs et j'ai fait d'horribles années avec ceux là. (je savais ce dont j'étais capable et je me disais que l'année suivante serait différente! et... j'avais raison je me rattrappais l'année suivante)
Deux : j'ai appris a ne plus faire confiance en mes parents (qui approuvaient et pratiquaient les sanctions : lignes, privée de ceci ou cela) D'une part je ne leur confiais aucun de mes soucis liés à l'école (que ce soit mes relations avec les enseignants ou enfants, difficultés particulières etc.) et j'en ai lourdement bavé. D'autre part j'ai appris à tricher, pour faire croire que les devoirs étaient faits, pour contourner les punitions. Et de cela aussi j'ai souffert car ayant horreur du mensonge, j'ai appris à utiliser le double langage. Sous une apparence légère, finalement c'est plutôt tordu et franchement malsain. Il m'a fallut, longtemps parvenue à l'âge adulte pour me débarrasser de ce mode de communication.
Comme pour le reste des acquisitions, l'apprentissage forcé ne donne rien de bon.
Comme l'a dit la maitresse, elle a des capacités. Un jour ou l'autre elle aura envie de s'en servir. Fait lui confiance.
Je te propose une discussion avec elle. Calmement, sereinement. Dis lui ce que tu penses. Que c'est dommage de rater les premières années d'école car c'est d'elles que dépend toute une vie.
Tout ce qui parait inutile à l'école fini par servir tôt ou tard dans la vie. Et même si ça ne sert jamais, c'est ce qui permet d'avoir des notes correctes qui permettent ensuite de pouvoir choisir soi même le métier qu'on veut exercer.
Montre lui que ce qu'on fait avec plaisir (en prenant des exemples qui la concernent) on le fait bien, et cela rend heureux. Mais que travailler avec la contrainte rend triste etc.
Fais lui le parallèle entre ce qu'elle vie et ce que vivent des adultes qu'elles connait. Juste pour lui faire comprendre que si elle va à l'école ce n'est pas pour l'occuper pendant que tu travailles, mais pour lui permettre d'être fière d'elle plus tard.
Etc.
Pense à valoriser (peut être un peu plus au début) ce qu'elle fait bien, ce qu'elle réussi.
Tant pis si elle accumule quelques mauvaises notes au départ. Elle se rendra compte que les félicitations sont plus agréables que l'indifférence.
Mais il faut que l'enseignante connaisse ta démarche sinon ça ne marchera pas. Même si elle n'approuve pas forcément. Il faut qu'elle sache que c'est TON enfant, et que pour toi, ce qui compte c'est le long terme et pas l'immédiat...
VOilà ce que j'en pense.
J'espère t'avoir été utile.
Bon courage.
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15-09-2008 09:44:44
#5 15-09-2008 09:56:22
Re : Avez-vous une solution ?
bonjour luna, et bien tu la prive sur un truc qu'elle aime bien, ordinateur,jeux vidéo,ou autres choses qu'elle affectionne et sa généralement sa marche,bon courage, a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
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#6 15-09-2008 10:01:59
Re : Avez-vous une solution ?
Merci à vous pour vos réponses.
C'est vrai je discute beaucoup avec mes enfants, mais j'ai l'impression que rien n'y fait.
Mais tu le dis si bien valica, c'est sur du long terme.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
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#7 15-09-2008 10:02:33
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#8 15-09-2008 10:05:44
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#9 15-09-2008 10:09:52
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#13 15-09-2008 14:37:39
- dragonette
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- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
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Re : Avez-vous une solution ?
Bonjour ,
pas de panique...j'ai eu la même version gars...sauf qu'il embêtait personne, il transformait la gomme en voiture, en fusée...:) ...une feuille qui tombait dehors l'emmenait dans le monde des navettes spatiales, etc...:)
J'ai utilisé le principe de la carotte.
Il rêvait d'un tama*go*hi! Je lui ai dit, si tu fais ce que tu peux, que tu ne révasses pas...et que tu te concentres un peu (se concentrer???c'est quoi ça???...ça ne faisait pas parti de son vocabulaire! ).
Il a eu la chance d'avoir 2 instits intelligents qui ne le punissaient pas, mais détournaient les choses, lui faire faire les multiplications sur ordinateur ..;plus attirant!...dès que quelque chose pouvait se faire manuellement pour une démonstration, ils lui fournissaient l'occasion, je voyais le prof tous les 2 mois.
Il a progressé, j'ai du acheté un tama**shi!
Pendant 3 ans, j'ai agité une carotte ..;que j'ai donné, maintenant, il est au collège depuis 15 jours, il est content, ça bouge plus, pas toujours le même prof, des cours techniques...ça roule...:)
Et j'ai rien accroché à ma canne à pêche cette année...
Alors, ne t'inquiète pas.
Parfois une carotte est plus efficace que des punitions à répétitions.
Il faut que tu trouves la bonne manière de la faire réagir.
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#14 15-09-2008 14:59:06
- lesamoursdemavie
- Membre
- Inscription : 18-06-2008
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Re : Avez-vous une solution ?
bonjour,
ma fille est entrée en CP et pour le moment tout roule (pourvu que ça dure ) dc je ne peux pas vraiment t'aider mais je suis d'accord avec les réponses des filles
courage il lui faut un "déclic"
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#15 15-09-2008 15:00:49
Re : Avez-vous une solution ?
eh bien moi ma fille aucune punition n'est venue a bout de sa lenteur. elle a fait comme valica. et a 1 mois du bac elle a tout lache. elle est partie bosser. et la nos rapports ont change. nous on a compris qu'on avait une gamine pas scolaire et elle a compris qu'il fallait bosser. au bout de 2 ans de petits boultos tres mal payes elle reprend ses etudes. avec beaucoup de volonte et de brio. l'an passe elle a fini 1ere de sa classe. ne la brusque pas. ecoute la.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
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#16 15-09-2008 15:27:10
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#18 15-09-2008 16:47:46
Re : Avez-vous une solution ?
mais non Luna! ne stresse pas.
Elle s'y mettra surement avant, surtout si elle a du potentiel.
Mais pour sur ce n'est pas en la braquant qu'elle s'y mettre.
La carotte, personnellement je ne suis pas pour non plus car certains se rendent vite compte que c'est parcequ'on ne sait pas comment gérer mieux qu'on les prends pour des... ânes (ben oui, ce sont les anes qu'on fait marcher à la carote)
Patience, et diplomatie. En revanche sans faire la carote, tu peux lui rappeler que si tout travail mérite salaire, on n'a jamais rien sans rien non plus... tu la laisses méditer sans détailler d'avantage.
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#19 15-09-2008 17:13:59
Re : Avez-vous une solution ?
slt les filles, moi la carotte cela a marché juste quand elle était là
donc ordi portable bon trimestre - scooter je passe en troisième -
a ce rythme là c'est pas garder les enfants qu'il faut que je fasse c'est ..........
Donc cette année RIEN la bourse est vide car la privée comme je l ai dit plus haut c'est " ah encore 2 jours et je récupère le...." donc je CRAQUE, je discute bcp avec elle, me donne raison, mais maintenant j attends les notes du 1er trimestre - on verra bien
biz à toutes
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#20 15-09-2008 17:36:15
Re : Avez-vous une solution ?
moi j'ai la meme, et elle a deja decide l'annee derniere d'arreter les etudes a 9 ans.... et maintenant elle veut faire le tour du monde en camping car quand elle aura termine ses etudes (donc a 9 ans). alors si elle ne veut pas travailler nous la privons .... de tour du monde
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
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