Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2008 14:42:05
quantité repas
Bonjour
Je suis nouvelle dans le metier et je voudrais des renseignements pour la quantité de legumes et feculents que dois manger un petit de 12 mois pour le repas de midi.
En effet à partir de la semaine prochaine c'est moi qui fait les repas et la quantite que me porte pour l'instant les parents me semble enorme.
Pour la viande ou poisson pas de soucis j'ai les quantites mais pour le reste est ce au bon vouloir de l'enfant ou une quantité minimun est preconisée par les pediatres.
Merci de vos reponses
manu 33700
15-09-2008 14:42:05
#2 15-09-2008 14:47:01
Re : quantité repas
bonjour,
moi jusqu'à présent les parents m'ont toujours amené la feuille que leur donne le pédiatre donc je n'ai plus qu'à suivre.
J'accueille un petit de cet âge et voilà ce qui est noté:
viande, poisson: 20 à 30g
légumes cuits: 200 à 300g, c'est plus souvent 180g parce que sinon ça fait beaucoup.
féculents: pas seul pour l'instant mais mélangé avec un légume
initiation aux légumes crus et fruits crus: pas de quantités précises, c'est une initiation et non obligatoire
Mais tu devrais demander aux parents ce qu'ils font eux, pour respecter leur façon de faire.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 15-09-2008 15:13:35
Re : quantité repas
bonjour,
oui je pense aussi 180 à 200g de légumes + féculent et normalement 10g de viande + un laitage.
après tout dépend des enfants car la petite que je garde est a peine rassasié avec ça et mon fils lui ne mangeait que 120g de légumes feculent avec 10g viande. je pense qu'il faut aviser en fontion des enfants et des parents
bon courage
biz
15-09-2008 15:13:35
Pages : 1