Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2008 15:47:08
bonjour
Je suis assistante maternelle en charente maritime j'excerce le metier depuis peu je garde un bebe de 6 mois mais j'ai besoin d'aide au niveau de la maman je vous explique à l'entretien j'ai posé mes conditions pour les prix etc mais maintenant elle exige ses prix à elle elle change mes prix tous les jours presque cela fait trop cher pour elle cela fait presque 15 jours que je garde son fils , je n'ai toujours pas de contrats car la maman s'est prise trop tard dans la recherche d'une nourrice donc je dois aussi me renseigner car elle fait des heures farfelu je garde le bebe le lundi mardi mercredi le samedi et le dimanche presque 50 heures par semaines mais cela ne lui convient par au debut j'avais exigé un surplus pour les week end mais ça ne va pas pour elle dites moi ce que je dois faire je suis vraiment au bout ? merci
15-09-2008 15:47:08
#2 15-09-2008 15:50:52
Re : bonjour
Bonjour,
Tout d'abord, tu n'as pas de contrat signe, tu travailles au black et risque de perdre ton agrement.
donc un conseil, laisse tomber car tu risques gros dans cette histoire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 15-09-2008 15:59:13
oui tu a raison mais je lui ai laisser le temps de se renseigner pour le contrat les congés etc ... aprés que cela à été fait elle n'ai pas d'accord avec moi pour les prix que je demande pour le taux horaire de l'heure je suis la plus basse je débute dans ce metier je travaille 50 heures par semaines elle me dit tout à l'heure que cela lui revient cher à la fin du mois et ainsi pour les week end je lui demander un surplus d'un euro 50 en plus de mon prix de l'heure ! mes proches me disent de me renseigner à l'inspection du travail et surtout ne pas lacher mes conditions car c'est vrai je suis trop gentil elle doit le voir et me bouffer petit à petit en plus elle me dit que je dois lui répondre avant jeudi (car je lui avait dit que j'irai me renseigner jeudi ) si je continue à garder son fils ou pas pour qu'elle trouve quelqu'un d'autres . C'est elle qui me reproche pleins de choses mais je dois lui répondre si je continue ou pas alors qu'avec le bebe tout se passe bien meme super bien !
#4 15-09-2008 16:02:23
N'attend pas jeudi, car s'il arrive quelque chose a l'enfant tu en seras responsable aussi.
tu lui dis ce soir en disant que tu ne gardes plus l'enfant a partir de ce soir car aucun contrat est signe et je peux perdre mon agrement.
Christopher McCandless
15-09-2008 16:02:23
#5 15-09-2008 16:07:33
oui le contrat elle l'a chez elle elle me le passe ce soir elle l'a fait parvenir de l'inspection du travail mais au niveau des prix je ne suis pas d'accord je ne veux pas lacher le morceau et puis si elle veut se séparer de moi qu'elle le fasse car de toute façon je recherche d'autres enfants a garder et si ça marche je lui dirai que je ne le garde plus mais je voulais te demander un renseignement pour les congés payé as t'elle droit de me payer 1 /10 des conges au début et l'autre partie plus tard? car cela lui trop de sous à donner
#6 15-09-2008 16:10:09
le contrat doit etre remplit et signe ensemble. si non il est nul, s'il comporte des informations erronees.
quand au cp, il y a une convention arespetcer, les cp ne sont pas paye mensuellement.
comment a ete convenu de se faire payer les cp ?
Christopher McCandless
#8 15-09-2008 16:16:55
la convention a raison, donc pas de 10% mensuel.
Mais le contrat doit etre fait ensemble et pas chacun de votre cote et voir les cotes qui nous arrangent, je parle pour ton employeur.
Moi, je lui dirais ce soir, tcha'o et pas me faire du souci pour la suite. a toi de voir ce qui est important.
Christopher McCandless
#9 15-09-2008 16:21:18
je ne sais plus quoi faire surtout qu'en formation on m'avait dit que si cela ne se passe pas bien avec l'enfant on laisse tomber mais la ce n'est pas le cas car c'est la mere qui ne va pas ! je suis en colere aujourd'hui car tu l'a verrai normalement l'ass mat a son mot a dire et ien la non ! elle impose meme je vais te dire qu'au début avant qu'elle se renseigne elle voulait mettre au minimun 20 H sur le contrat mais je fait plus d'heures je lui avait dit de mettre au moins 30 h c'est une moyenne donc aprés renseignement elle me dit qu'elle mettrait sur le contrat 35 h
#11 15-09-2008 16:23:21
SLT
prépare une feuille en précisent tes tarifs, ex:
lundi, mardi,mercredi,( samedi jour ouvrable)= 3.00e/h
dimanche= 3.00e/h +20% ou 25% ou 4.00e/h à toi de voir ce que tu voulez faire
ensuite suis la convention:
frais d'entretien
moins de 9h de garde= 2.65e
9h de garde= 2.81e
au delà de 9h de garde= 2.81e + 0.31c par heure
heure complèmentaire= ton tarif normal
et supplèmentaire au delà de la 46eme heure de la semaine +25%
tu lui donne cette feuille avec un délai de réflexion, disont 3 jours(pas plus celà fais déja 15 j que tu lui garde "poupette") si pas de réponse aprés ce délai ,tu n'aceptera plus sont enfant.
prépare tes contrats, si réponse positive, tu les remplis desuite avec les parents ou la maman et dis lui bien que ce sont tes tarifs et que tu n'y reviendra pas dessus
reste ferme et décidé, tu en trouvera d'autre d'enfants, et peut-être avec les mêmes heures sans travailler le dimanche, car c'est quand même contréniant.
Maille moi afin que je puisse t'envoyer des docs qui te seront utile
bizz a+
#12 15-09-2008 16:24:00
Que te dire de plus ?
je pense avoir ete claire, laisse tomber, meme si cela se passe bien avec l'enfant.
tu travailles au black tu sais de quoi cela implique.
Ne prends pas de risques inutiles, tu as frole ton agrement pdt 15 jours.
Christopher McCandless
#13 15-09-2008 16:31:59
salut je lui ai deja donné un feuille avec tous mes tarifs au normes et tout c'est avec cela qu'elle se renseigné à l'inspection du travail je t'explique je lui demande 2,60 euro net de l'heure pour les frais d'entretien ce sont les meme prix mais pour les week end elle me dit pour le samedi que ce n'est pas un jours ouvrable donc pas de surplus de prix et pour le dimanche je réclamer 1 euro 50 de plus qu'elle avait accepte au début et tout à l'heure tout compte fait elle me donnerai 25 % de plus ce qui dans les lois je travaille 50 heures par semaines elle veut me déclarer 35 h c'est une moyenne car des fois cela peu etre 30 h mais pas moins mes proches me disent de ne pas lacher le morceau et d'aller me renseigner à l'inspection du travail je dois faire quoi? car la je n'en peux plus de tout ça
#14 15-09-2008 16:36:10
je n'avais pas lu tous ça, ne prend plus l'enfant t'en que les contrats ne sont pas signer,
un conseil, donne lui congé ce soir et s'en regret cette personne ne te respectera jamais
dis lui puisque elle ne veut pas suivre ton réglement, et bien celà s'arrête là, que tu as une maman à qui la place l'intérresse, (pas de pitié)
#15 15-09-2008 16:46:49
Si tu dois faire 50 h par semaine, pourquoi veut-elle en déclarer que 35 ? De toute manière il faudra bien qu'elle te paye tes 50 heures.
Elle s'est renseignée auprès de la PAJE pour savoir combien elle a droit ?
Dis lui dès ce soir qu'elle vienne demain avec le contrat remplit avec TES conditions et que tu ne lui garderas plus son enfant si le contrat n'est pas signé.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#17 15-09-2008 17:28:46
merci pour tous une petite question je voulais savoir si le samedi c'etait un jours ouvrable ou pas ? car puisque je lui ai réclamé un surplus de sous poue les samedi elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire car ce n'etait pas un jours ouvrable !
#20 15-09-2008 20:03:26
merci pour tous une petite question je voulais savoir si le samedi c'etait un jours ouvrable ou pas ? car puisque je lui ai réclamé un surplus de sous poue les samedi elle m'a dit que ce n'était pas obligatoire car ce n'etait pas un jours ouvrable !
c'est effectivement un jour ouvrable et en principe au même tarif que le reste de la semaine, mais negociable
par contre ayant tout lu : laisse tomber!