Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2008 18:11:53

astrid6
Membre
Site Web

Re : Avez-vous une solution ?

Ah ces gosses ! La mienne a des capacités, mais a toujours estimé que l'école, c'était génial pour se faire des copines, des copains, puis des petits copains, bref pour avoir une vie sociale. En ce qui concerne le reste, ma foi, pas vraiment motivée... Sa 4° a été galère, elle est passée en 3° parce que j'ai prévenu les profs que de toute façon, elle ne souhaitait pas aller en seconde générale, mais en BEP. Elle a été soutenue en 3° mais bon, sans résultat probant, elle fait le minimum pour avoir la moyenne, elle plafonne à 12, 12,5 et encore... L'année dernière, la première année de BEP a bien commencé, mais idem, elle baisse les bras au 2° trimestre et le 3° n'arrive pas à remonter. Encore 12,5 de moyenne... La, elle est en dernière année de BEP, elle sait que si elle ne l'a pas, elle ne pourra pas faire ce qu'elle veut, c'est à dire un CAP d'esthétique en un an, elle sera obligée de le faire en deux ans. On l'a prévenu que si elle n'avait pas son BEP, nous ne paierions pas l'école privée l'année prochaine. Elle se débrouillera. Elle aura 17 ans en mars, il est temps qu'elle se prenne en charge...
Mais il y a un Bon Dieu, elle sort avec un garçon absolument charmant et plus âgé qu'elle, qui la booste, surveille ses devoirs, et ne laissera rien passer ! Il va nous aider !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

15-09-2008 18:11:53

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2008 18:20:32

nanifafa
Membre
Site Web

Je n'ai pas de solution miracle
Le mieux , c'est de prendre un peu de chaque post , voir par la suite....
être à l'écoute, la carotte , la punition (ciné, vêtement...)
lui dire que c'est son avenir qui est en jeu, (quoique ça rentre par une oreille...)
et croiser les doigts....
Motivation mais dur à porter au quotidien...

Ma fille est entrée au CP pour l'instant ça roule, mais voir par la suite.....
suis pas pressée ......
du courage wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#23 15-09-2008 19:49:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi, la carotte a vraiment marché! smile
Et honnêtement ...20 € ...pour pas de dispute et qu'il s'y mette! j'ai pas trouvé ça trop cher! lol
...une soixantaine d'euros sur 3 ans...:) ...et maintenant, il a grandit, à 11 ans, il a compris l'intérêt de travailler! smile ...et finalement la 6è lui va ...toute les heures, il change de prof , de matière, le rayon BD du cdi est immense! big_smile...
chaque enfant est différent, il faut trouver la bonne méthode! smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 16-09-2008 04:41:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

patience patience !

j'aime bien la solution d'Astrid, (le petit copain génial et booster!) sauf que pour la pitchoune de Luna, c'est peut être encore un peu tôt lol

bon courage à celles qui en ont besoin wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

16-09-2008 04:41:30

partenaire publicitaire:

#25 16-09-2008 07:27:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ai eu la meme chose avec petite cherie.ne fichait rien trop lente tres agitee.l nneepasse elle est partie en maison familliale et rurale.15 jours internat 15 jours de stage.le miracle a eu lieu :16de moyenne en vie de classe 13 de moyenne generale au lieu de 5 .a eu son brevet avec mention.petit detail ils ont vu en 2 mois ce que personnen avait vu en 0 ans :elle est dislexique.niveau lecture cmien troisieme.bref pense a cela si on ne ten a pas parle.(paso mais 10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB