Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2008 21:12:31
encore besoin d'aide
ça y est j'ai fait mon avenant au contrat avec l'ass mat pour ma puce qui va a l'école.Donc je suis partis sur 3h /semaine donc 12h/ mois après l'école ( 4.18 brut de l'heure) , 1 mercredis sur 2 en période scolaore donc 18 mercredis à 9h par jour et la moitié des vacances scolaires donc 8 semaines ce qui me fait 28 à 9h par jour. Donc un total d'heure de 44h par mois en périscolaire dont 12h après l'école.
Je voudrais savoir en fait comment ça se passe comme au moins de septembre par exemple, j'ai 9h de péri après l'ecole et 6h (car 1/4 d'heure de plus que prévu 6 jours de suite) et j'ai 18h de mercredis donc je sais que je paye tous le temps 44h par mois ça j'ai compris mais ou je bloque en fait c'ets par exemple la mes 6h je les comptes en complémentaire? donc en plus des 12h que je paie tous les mois en tarif après école ou pas?comment je fais, car par exemple enoctobre j'ai 8h après l'ecole et novembre 4h après école, donc comment je fais ? je précise que je sais que je paie tous les mois mes 12h après l'école mais c'ets plus par rapport quand par exemple ej dépasse de 15 min (au lieu de 17h30 c 17h45), je sais que toute heure entamée et due ça c pas le soucis mais comment je fais par rapport a ma mensualisation
et ej voudrais savoir l'heure supplémentaire est a partir de combien d'heure dans la journée car la nourrice me dit que c'est à partir de 9h par jour, car j'ai a refaire mon calcul pour ma 2ème qui y est en temps plein, pour elle je n'arrive pas trop a faire la calcul car je redémarre en janvier pour elle et je pars aussi sur 8 semaines de vacances et elle par contre y est de 8h45 à 17h30 donc je pars sur des journées de 9h/jours, 3,5 jours par semaine (car une semaine à 4 jours et une semaine à 3 jours) et pareil j'ai des mois ou elle peut y aller 12 jours comme des mois ou ça peut etre 17 jours comment je compte et comment à partir de quand on parle d'heure supplémentaire, et les heures complémentaire .
Mon message ne doit pas etre clair car moi même je m'y perd dans tous ces calculs .Merci pour ceux qui m'aideront
15-09-2008 21:12:31
#2 15-09-2008 21:26:04
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : encore besoin d'aide
bonsoir
je repondrais qu'a quelques questions
"toute heure entamée est due"
c'est une clause abusive et fausse
si tu mets ta petite 8.75
tu la paie 8.75 et non pas 9
les heures supp sont comptées a la semaine et non pas par jour
c'est a partir de la 46ème heure
avant ce sont des heures complementaires donc au même prix
pour ta petite tu comptes combien de semaine a 4 jours et combien de semaines a 3 jours sur 44 semaines (52-8)x 8.75h
tu divises ce nombres par 12 mois
elle aura toujours le même salaire même si tu fais des mois a 12 jours ou a 17
car les heures seront lissées sur l'annee
voila quelques renseignements
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 15-09-2008 21:39:47
donc pour ma 2ème en fait sur 44 semaines il y a 22 semaines à 3jours et 22 semaines à 4 jours, je compte aussi 9h par jour comme ça ça me laisse un petit quart d'heure de rable car je suis infirmière et pas toujours facile de finir pile à l'heure (car heure généralementréelement faite est 8h45 17h15, ou alors 8h30 17h15 si la nourrice ne vas pas a l'école emmenné des peri.)
donc 22 s x3 jrs x 9h= 594 et 22x4x9=792 ce qui fait un total de 1386 h annuelle donc 115.50 mensuel bien sur j'arrondi à 116h.
#4 15-09-2008 21:42:44
Bonsoir,
pour les heures complementaires, ce sont les heures que ton ass mat fait en plus hebdomadaire, qui ne sont pas mensualises. Exemple, si tu devais arriver plus tot ou plus tard.
Je te donne la convention, si tu ne l'as pas, et donne en un exemplaire a ton ass mat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
15-09-2008 21:42:44
#5 15-09-2008 21:50:00
donc si j'ai bien compris par exemple pour ma péri scolaire les heures sont en tant normal 16h30/17h30 donc si j'arrive à 17h45 la c'est uen heure complémentaire même si dans el mois eleln'a pas été la chercher 12 fois comem la ce mois si elle ne l'a eu effectivement que 9 jours mais exeptionnelement elel l'a eu du matin au lieu du soir donc 7h30/8h45 et ceux pendant 9 matin docn je lui compte 9h normal plus 6 heures complémentaire (je paie mes 12h prévu au contart et je rajoute 6 h complémentaire?)car pour mon ass mat toute heure entamé est due (marquer dans le contrat)
#6 15-09-2008 21:54:22
non toute heure commencee n'est pas due, c'est abusif et du vol devant les tribunaux.
on paye au prorata
30 minutes = 0.50
15 minutes = 0.25
45 minutes = 0.75
Christopher McCandless
#7 15-09-2008 21:59:33
bon bah euh c marquer dans le contart et ej l'ai signé il y a déjà 3 ans car ma grande a toujours été chez cette ass mat donc bah euh j'arrondi les angles car elle est super bien avec mes filles , donc bon elle ne me les compte pas toujours les 1/4 d'heure donc ça va mais la avec mon changement d'horaire qui est un plus fixe bah ma petite au dela de 9h par jours elle compte ça en heure supp et si ej dépasse l'heure et bein c l'heure entière que je paie.donc la du coup je cherche a comprendre ce qu'il faut que je fasse avec ma grande pour les heures après l'école donc la en effet les 1/4 d'heure c'ets en complémntaire?même si elle ne l'a pas eu au total 12h dans le mois ?
#8 15-09-2008 22:01:17
meme si elle ne l'a pas 12 heures par mois, il faut lui compter les minutes en plus et non les heures.
par contre tu as bien fais 1 contrat par enfant ?
Christopher McCandless
#9 15-09-2008 22:26:42
oui j'ai 2 contrat différents pour ma première c'est 44h mensuel dont 12h après ecole et la 2ème pour le moment c'est 96h par mois.
et si le mois d'après elle ne l'a que 4 h (heure prévu )et que je dépase un soir d'un quart d'heure ça fait donc payé 12h et 1/4h en complémentaire et le mois suivant si elle a l' 18h et 30 min complémentaire je paye les 12h et la demi heure en complémentaire?
Désoler avec toutes mes questions mais bien compliquer tout ça
#10 15-09-2008 22:32:32
il faut voir le nbre d'heure hedo, si elle fait plus de 4 heures hebdo, les heures en plus sont a payer.
Christopher McCandless
#11 16-09-2008 14:13:26
mais justement par rapport au contrat des 12h après école, le mois prochain par exemple elle ne l'a que 4 h (sachant qu'il risque d'y avoir des 1/4 de temps en temps) mais ça ne dépassera pas les 12h. donc je sais que je dois payer les 12h ça c pas le soucis mais ce que je ne sais pas c'est si je paye 12h plus les 1/4 d'heure en complémentaire?
#12 16-09-2008 14:22:12
Il ne faut pas se baser par rapport aux heures mensualises mais aux heures hebdo.
et si elle travaille plus de 3 heures et non 4 comme j'ai dit au dessus, il faut lui payer en plus
Christopher McCandless
#13 16-09-2008 14:32:09
ah ok bah alors j'ai tout faut avec ma mensualisation alors car moi en effet je suis parti sur un minimun de 3h par semaine mais sachant qu'il y a des semaine ou elle en l'a pas , et pour les jours ou elle l'a toute la journée bah c pareil alors ça va pas car ça fait uen base de 32 h mensuel (car il y a 1 mercredis sur 2 et la moitié des vacances scolaires) donc du coup la en ce moment elle ne l'a que 18h pra mois (9h 1 semaien sur 2) et je pais 32h mais au mois de juillet elle va l'avoir 126h donc bah faut que je paie le supplément des 94h alors?
Mais qu'est ce que c compliquer cette mensu!!
#14 16-09-2008 14:35:26
On reprend, une mensualisation est un lissage d'heure faite dans l'annee, elle peut moins ou plus d'heure mensuellement, pas grave. si elle fait plus d'heures hebdo il faut lui payer.
Christopher McCandless
#15 16-09-2008 14:41:41
coucou ou là oui c'est compliquer tous ça!
il faut je crois tout reprendre !les semaines,les jours et les h par jours!
essayons ensemble de reprendre de A à z ok
nbr de jours semaines = (période scolaires)
nbr de d'h par jours = (période scolaires)
nbr de jours semaines= (période vacances scolaires)
nbr d'h par jours = (période vacances scolaires)
voir sur calendrier le nbr de semaines écoles!
et le nbr de semaines vacances scolaires!
et y retirer les congés parents assmat!
ok
#17 16-09-2008 14:58:04
3h semaines en période scolaires (16h30/17h30)
1h par jours
il y a 36 semaines d'ecoles
en période scolaires c'est la moitié des vacances scolaires donc 8 semaines (car moi ausis j'ai 8 semaines) à 9h par jours (8h45/17h30)
et il y a un mercredis sur 2 en périodes scolaires
donc en fait la par exempel en septembre (en effet j'ai eu 15 jous de changement exceptionnel d'horaire au lieu de 16h30/17h30 elle l'a eu 7h30/8h45, avec la 1er semaine de sept elle ne la pas eu, ensuite la 2ème 4 heure normale plus 1 complémentaire et un mercredis
la semaine suivante elle l'a eu 1 journée de 7h30 à 8h45 et un mercredis
La semaine d'après elle va l'avoir 1 mercredis (9h ) et 2 jours de 16h30 à 17h30 et la semaine du 29 elel ne l'a qu ele mardi de 16h30 à 17h 30 après on passe en octobre avec la 1ere semaine d'octobre 2 jours de 16/30 à 17h30 la 2ème semaine 3 jours de 16h30 à 17h30 la semaine du 20 oct 2 jours de 16h30 à 17h30 et un mercredi et après vacances (elel ne l'aura pas des vacances) et en novembre elel ne l'a pas avant le 19 nov avec une semaine à 2 jours après l'ecole et un mercredi et la dernière semaine de nov elel l'a 2 jours de 16h30 à 17h30, donc par rapport a mon contrat je sais que je pais d'office 12h ( mes 3h semaines) heures tarifs après ecole et je paie mes 32h (tarif journée complète) ça c'est pas le soucis de payer ça après ce qu je comprends pas c'est par exemple au mois de nov si je la récupère un soir à 17h45 (je le paie comment ça en plsu de mon contrat ou pas?
A l'aide j'en peux plus de mes contrats lol car j'en ai un deuxième a faire pour le mois de janvier pour ma petite avec qui on fait la régul en décembre et revoir si avenant au contart par rapport aux heures!!
#18 16-09-2008 15:06:38
je vais essayer de t'aider comme je peux
tu es partis sur une mensualisation comme ceci
36x3heures x tarif/12
8 x 9 heures x tarif/12
mais le mercredi il est pas mensualise avec la periode scolaire ?
si elle a travaille plutot que prevu tu lui dois ces heures en plus de la mensualisation, car les heures ne sont pas recuperables. donc tu lui dois 1h15 pour septembre
et la menualisation est maintenue meme si elle fait moins d'heure prevue, mais si elle fiit a 17h45, tu lui dois 1/4 d'heure et non une heure.
Christopher McCandless
#19 16-09-2008 15:24:47
alors pour la période vacances c'est 8 semaines avec 1 semaine sur 2 une semaine à 3 jours de 9h et l'autre semaine à 4 jours par semaine,
pour les mercredis c'est compté dans la mensu 18 mercredis car 36 semaine d'ecole.
Donc si j'ai bien compris même si du coup la pour septembre comem au contrat c'est prévu 16h30/17h30 et qu'elle l'a eu 7h30 8h45 je lui paie les 1h15 chaque jours qu'elle l'a eu el matin au lieu du soir? en plsu de mes 3h/semaines prévu?
Pour le système de la mensualisation maintenue ça j'ai bien compris que je payais mes 3h semain même si elle ne l'avais pas et si par exemple elle l'a une semaine 4h et les autre semaines que 2h je paie donc mes 3h/semaines même si elle en les a pas et ej rajoute ma 4ème en complémentaire ce qui fait que ça ferai donc sur 1 semaines à 4h et les 3 autres à 2h , donc 9h compris dans mon contrat 12h et mon heure complémentaire de la semaine a 4h? donc payé 13h? si je comprends bien ça correspond à ça?
donc si c'est ça les mois au elle l'aura 2 semaines à 4h et 2 semaines à 3 h ça me fait 12h prévu contrat plus 2 heures complémentaire
et pour les mois ou j'ai les vacances par exemple je compte quoi en fait car en juillet par exemple je paie mes 12 h quand même plus mes 32h de périonde vacances lissé sur l'année mais ça fait que je vais avoir beaucoup d'heure complémentaire , par rapport a mon contrat, c'est a dire que les mois comme la ou elle ne l'a que 2h semaine (donc sur 4 semaines 8h ) et sur ça s'ajoute les 1/4 heures sup ce qui fait que mêem si elel ne l'a eu 8h ej paie les 12h et je rajoute les 1/4d....pourquoi pas mais il risque d'y avoir des mois ou elle l'aura 5h semaines la du coup faudra que je paie mes 12h plus 8h complémentaire lorsque les mois d'avant il pourra y avoir des mois ou elle ne l'a eu que 4 h.., Ai je bien compris?