Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2008 16:59:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

question de : tyta

tyta
calcul d'heures
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai plusieurs questions à poser en espérant trouver des réponses.
Voilà, je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour ma fille mais mon souci c'est que je travaille en horaires décalés et mon homme aussi et donc je ne peux pas prévoir exactement tous les mois un nombre d'heures de garde identique sachant que je peux m'arranger avec mon homme parfois pour les horaires et que parfois on lui change ses horaires et donc je n'ai pas trop d'interet à demander à la nourrice de garder ma fille quand je peux le faire sachant que c'est juste pour une année. Donc je ne sais pas comment l'expliquer dans un contrat je sais juste que par jours ça sera mini 3h et max 8h, pas le weekend et une année incomplete, que les horaires seront au plus tôt 7h et au plus tard 20h. On m'a dit qu'il fallait prévoir le minimum par mois car on ne peux pas être remboursé pour le surplus. Mais comment je fais si cela doit varier d'un mois à l'autre ??? C'est compliqué on croirait.
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

14-09-2008 16:59:00

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2008 17:11:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de : tyta

Bonjour,

effectivement vous pouvez partir sur une base minimum ou sinon faire une moyenne des heures en partant sur 1 mois.
et si vous faites des heures en plus, vous lui payer en plus de la mensualisation.
et vous toucherez quand meme l'aide de la paje, et pas un remboursement car l'enfant n'est pas un medicament wink

si vous voulez plus de renseignements, on est la wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-09-2008 22:01:12

tyta
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : question de : tyta

lol Merci beaucoup cela fait du bien de recevoir des conseils quand on ne connait pas... mais comment expliquer mon cas dans un contrat?? Si par exemple il est prévu 30 heures par semaines et que ma fille est gardée 25 heures, puis-je "utiliser" les 5 heures de differences pour la semine d'après par exemple???
Jme dis que l'assist

Hors ligne

#4 14-09-2008 22:05:21

tyta
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : question de : tyta

Je me dis que l'assistante maternelle va avoir peur en voyant ma demande hmm
Je me trouve un peu compliquée mais j'ai pas le choix c'est l'inconvéniant des horaires décalés....

Hors ligne

14-09-2008 22:05:21

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2008 22:05:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de : tyta

non, si vous partez sur 30 heures, les 5 heures que vous faites ne moins pour 25, ne sont pas recuperables.

donc il faut mieux faire une moyenne d'heure


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 15-09-2008 21:07:53

tyta
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : question de : tyta

Bonsoir,

Je me suis renseignée aujourd'hui à mon travail et d'après ce qu'on m'a dit il faudrait que la nourrice soit payée à peut près pareil afin de lui garantir un revenu fixe tous les mois sur toute une année même si le nombre d'heure varie un peu d'un mois à l'autre pour qu'au final le nombre d'heure cumulé corresponde à celui du contrat pour l'année.
Ai-je bien compris???

cela me paraît plus simple  roll

Hors ligne

#7 15-09-2008 21:10:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de : tyta

Bonsoir,

de toute maniere, en faisant une mensualisation, elle aura le meme salaire sans compter les heures en plus et les ie a rajouter suivant le nbre de jour d'accueil

Le plus simple, c'est de partir comme je disais en dessus, de faire une moyenne d'heure


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 15-09-2008 21:43:26

tyta
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : question de : tyta

Bonsoir,

J'ai essayé par apport à mon planning et cela fait par exemple pour le mois de septembre 60heures pour le mois et pour le mois d'octobre 74heures.

Donc il vaudrait mieux que je parte sur une base de 60 heures et compter le reste en heures supplémentaires si cela doit varier.:/

Hors ligne

#9 15-09-2008 21:52:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : question de : tyta

on fait une mensualisation en se basant sur une base hebdomadaire et non mensuelle.

donc par exemple,
1ere semaine, tu fais 5 heure hebdo
2eme semaine, tu fais 7 heures hebdp
3eme semaine, tu fais 3 heures hebdo
4eme semaine, tu fais 10 heures hebdo

5+7+3+10=25/4= 6.25 cela te donne le nbre d'heure hebdomadaire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB