Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2008 09:20:04
licenciement avec ou sans preavis
bonjour je vous explique ma situation je suis enceinte et va etre en conges maternite fin octobre après mon accouchement je ne vais pas reprendre le petit que je garde car je n'ai pas de place dans mon agrémént et puis il aura trouvé une nounou et ne va pas revenir donc les parent me demande soit de demisssionner car c'est moi qui ne peut le reprendre ou bien qu'il me licencie mais sans payer de préavis alors je voulais savoir si c'est vrai parce que je n'ai plus de place donc je suis en mon tort?
16-09-2008 09:20:04
#2 16-09-2008 09:22:52
Re : licenciement avec ou sans preavis
bonjour,
tu n'es pas licenciable tu es enceinte.
donc soit tu es ok et tu demissiones ( préavis 15j si moins d'un an de contrat ou 1 mois si + d'un an de contrat)
ou ils attendent la fin de la 4° semaines après ton congé mat pour te licencier.
de toute façon durant le congé maternité ils ne te paient pas puisque c'est la secu
#3 16-09-2008 09:49:41
bonjour,
tu n'es pas licenciable tu es enceinte.
donc soit tu es ok et tu demissiones ( préavis 15j si moins d'un an de contrat ou 1 mois si + d'un an de contrat)
ou ils attendent la fin de la 4° semaines après ton congé mat pour te licencier.
de toute façon durant le congé maternité ils ne te paient pas puisque c'est la secu
oui je sais que je suis pas licenciable mais la je parle apres mon conges maternite et mon accouchement mon employeur me dit que comme c'est moi qui n'est plus de place donc il me doivent pas mon preavis alors je sois savoir si c'est exact
#4 16-09-2008 09:57:22
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Si tu ne peux plus le garder par manque de place tu dois demissioner avec preavis a donner aux parents
16-09-2008 09:57:22
#6 16-09-2008 10:57:20
Je suis pas sure de cela, parce que quand on a une suspension d'agrément on ne peut plus garder les enfants, mais c'est aux parents de nous licencier (sans préavis et sans prime de rupture); idem pour une restriction... hors là je trouve que ça s'apparente à une restriction.... ???
#8 16-09-2008 11:56:25
oui je sais mais comme il prend une place c'est comme si sur son agrément elle avait une restriction avec un enfant en moins! c'est pour ça que je me posais la question, mais c'est juste une question je ne connais pas la réponse (étant d'un age trop avancé, je ne me suis jamais trop intérrogé sur la question! lol)
#9 16-09-2008 12:12:31
oui, du coup je me la pose aussi
mais la logique voudrait que comme c'est une decision perso de l'assmat donc à assumer... par une demission...
en restant terre à terre.
en totu cas eni felicitation, et demande une extention, comme ça tout le monde sera content et... plus de questions
#10 16-09-2008 12:34:53
Ben on peut pas vraiment dire que ça soit une décision de l'ass mat si les cg ont décidé que ses enfants comptaient dans l'agrément... et puis quand on démissionne on doit effectuer un préavis sinon on est redevable du salaire équivalent aux parents, hors là elle ne peut pas effectuer son préavis... ça ressemble à ce qui se passe quand on a une restriction ou une suspension...
#11 16-09-2008 12:38:48
#15 16-10-2008 20:35:30
Bonjour, petite nouvelle sur ce forum je me permets d'intervenir sur une partie de la discussion. Je vais être en congé maternité du 6 février au 1° juin et je vais demander une dérogation pour pouvoir garder mon bébé + les 3 grandes que j'ai en ce moment durant juin et juillet. En août je suis en vacances et en septembre, 2 des 3 filles partent à l'école. La puéricultrice m'a dit que ce serait sûrement accordé car c'était pour un temps limité et que les filles étaient grandes (elles auront toutes les 3 plus de 2 ans voire presque 3 ans).
Ca peut peut-être être une solution aussi pour Eni...
Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.