Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2008 10:34:44

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : ou va notre métier ? que l' on arrête un peu !!!!!

Bonjour, moi je travaille tous les samedis, car j'ai un couple de commercant, cela ne me dérange pas trop car mon mari travaille le samedi, donc pour moi c'est bon. De plus, le prochai qui va le rejoindre, les parents sont aussi dans le commerce...
Et pour mon premier contrat, je prenais le petit bout à 5h30 et je terminai vers 15h du lundi au vendredi, c'était bien car à l'époque je n'avais qu'un agrément, par contre niveau salaire pas top top, voilà...
je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toutes les autres

15-09-2008 10:34:44

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2008 14:50:18

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

vous avez toutes raison de faire un choix de vie pas de soucis !!!
moi , plus de week end non plus j'ai assez donné  5 h30 le matin pour certain et 22h 30 quelques fois  je travaillais 5 a 6 jours semaine , avions nous le choix pas vraiment sans les mensu , le contrat de  ma belle fille  30h/s x2 enfants , ce qui me choc ce n'est pas que les assmat sélectionne (je le fait maintenant) mais qu'elle imposse des contrats( chantage) et qu aucune ne sois attendris par mes deux merveille lol !!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#23 15-09-2008 14:57:33

mpb
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

bonjour,

et par chez nous les assmat qui ont de jeunes enfants, on les encourage à ne pas travailler le mercredi ou les vacances scolaires pour (officiellement?) ne pas déranger nos propres enfants....

Bonjour,

Je voulais "rebondir" sur ce témoignage car nous aussi  dans notre secteur, les puéricultrices ne donnent pas les agréments mais pas pour le mercredi ou les soirs après 17 heures à certaines assistantes sad

#24 15-09-2008 15:00:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Salut Yaza, smile
je te bats: 2 infirmières! lol
Je bosse 4 jours par semaine:ce qui me fais déjà 44h minimum! smile
+ 12 ou 15 mercredis dans l'année. smile
Ces semaines là, je fais 50h! smile
Je trouve que c'est suffisant, car après, il me reste mes 3 loustics, mes piles de linge, de devoirs, etc...plus physiquement, je ne tiendrais pas! smile
Quant à faire ce travail rien que pour l'argent....bin, j'ai du raté un truc vu que je ne touche pas le smic! lol
T'inquiète pas ...tes deux anges finiront par trouver la perle rare!:)...même que tu seras jalouse! tongue

605224n7suhdjsno.gif

15-09-2008 15:00:02

partenaire publicitaire:

#25 15-09-2008 15:09:03

yaya62
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Salut Yaza, smile
je te bats: 2 infirmières! lol
Je bosse 4 jours par semaine:ce qui me fais déjà 44h minimum! smile
+ 12 ou 15 mercredis dans l'année. smile
Ces semaines là, je fais 50h! smile
Je trouve que c'est suffisant, car après, il me reste mes 3 loustics, mes piles de linge, de devoirs, etc...plus physiquement, je ne tiendrais pas! smile
Quant à faire ce travail rien que pour l'argent....bin, j'ai du raté un truc vu que je ne touche pas le smic! lol
T'inquiète pas ...tes deux anges finiront par trouver la perle rare!:)...même que tu seras jalouse! tongue

""""même que tu seras jalouse""""""
pour ça c'est déjà fait avant même quelle ne l'ai est lol
  maintenant je n'ai plus que des petits contrat!
  un bien gros m'intéresserai ! mais ici pas trop de choix !

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#26 16-09-2008 10:25:22

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour
Pour mon cas, c'est marqué dans mon agrément du conseil général: pas de mercredis ni vacances scolaires.
J'espère quand même que vos petits amours trouveront une gentille ass mat.

#27 16-09-2008 10:28:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

bbmanue a écrit :

Bonjour
Pour mon cas, c'est marqué dans mon agrément du conseil général: pas de mercredis ni vacances scolaires.
J'espère quand même que vos petits amours trouveront une gentille ass mat.

c'est toi qui a fait ce choix ou ton cg ?
et peut etre que tu as des enfants en bas age, la raison vient peut etre de la.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#28 16-09-2008 13:45:02

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou, moi je fais ce metier pour aider les parents effectivement,

pas de garderie tard le soir, week end, jours fériés... donc je prends

les loulous MAIS!!!!  je ne le ferais pas pendant encore des années

lumières car comme dit 4i ras le bol du non respect!! on donne un peu

et il veulent plus, on donne plus et ils veulent tout et en + au bout du compte

meme pas UN merçi, que dalle!!!!! mad mad mad mad

#29 16-09-2008 14:23:49

yaya62
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

coucou, moi je fais ce metier pour aider les parents effectivement,

pas de garderie tard le soir, week end, jours fériés... donc je prends

les loulous MAIS!!!!  je ne le ferais pas pendant encore des années

lumières car comme dit 4i ras le bol du non respect!! on donne un peu

et il veulent plus, on donne plus et ils veulent tout et en + au bout du compte

meme pas UN merçi, que dalle!!!!! mad mad mad mad

ça tu as raison!
  moi je fait surtout ce métier pour les enfants , dans certain cas je "zape" même les parents :lol:limite tu donne la main ils te mangent les deux bras , je ne les garderai plus si je ne m'était pas attacher a eux ( les enfants biensur)  je leurs est apris a dire MERCI  a mes petits lol
et ,  je me dit dit que mon fils et ma belle fille savent comment ce passe ce métier donc ils serons de meilleurs employeurs roll lol mais bon qui peu savoir ?????

#30 20-09-2008 18:15:04

kenjie51
Membre
Site Web

je ne sais pas si ton fils a trouvé mais je suis de reims et j'ai une place de libre
si tu as besoin de mes coordonnées je te les donne par email et je travaille tout les jours de la semaine mpeme le samedi, jour et nuit
voilà amicalement

#31 20-09-2008 19:47:57

yaya62
Membre
Site Web

merci kenjie51 , je lui ai envoyer !!
mais il faut 2 places ???

#32 20-09-2008 21:12:17

Malucia
Membre
Site Web

Bonsoir, les filles

J'ai moi aussi comme la plupart d'entre nous des amplitudes horaires assez élevées, si des parents me demandent de travailler en plus le Samedi, je leur montre mon planning de la semaine(affiché dans l'entrée), jusqu'à présent ils ont toujours compris. Autrement il est recommandé de clamer très fort "l'esclavage est aboli depuis longtemps", Non mais!

Dernière modification par Malucia (20-09-2008 21:14:00)

#33 20-09-2008 22:29:57

nini48
Membre
Site Web

Pour ma part ayant eu des probleme pour faire garder mes enfants, (j'etais aide soignante), donc maintenant je comprend bien les parents
J'ai 3 places , je travaille les mercredi, de temps en temps le samedi, et j'ai moi meme 2 enfants ( 5et 7 ans), et je n'ai pas d'horraire
Sans doute que pour le moment je débute , pas de rpobleme avec les parents, mais je comprends  celle qui ont eu des probleme , pas de reconnaissance, c'est normal de lacher un peu et d'etre plus exigent  quand on a 20 ans derriere

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#34 20-09-2008 23:24:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

yaya62 a écrit :

pour les jumeaux y'a des dero wink

en plus ça rime lol
bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#35 21-09-2008 00:49:47

Sweetypitchoune
Membre

Et bien moi en temps que nouvelle ass mat je prevois d'etre assez souple mais je pense aussi qu'il faut s'imposer quelques limites car plus on est souple plus on se fait bouffer par les parents. Moi par exemple une maman m'a appellé pour garder ses loulous de 6h - le quart et 21h30 ! alors deja nous n'avons pas le droit de cumuler autant d'heure de garde, en plus ou est ensuite ma vie perso ? et surtout, parce que encore moi si j'accepte c'est mon probleme,  mais que peut-on dire aux parents quand on entend une telle amplitude horaire ??? pensez vous a vos enfants ????? la maman m'a même dit "si on arrive trop tard il serait mieu qu'ils dorment chez vous pour pas les reveiller" !!!!!! Bon je suis consciente que ce n'est pas la majorité mais moi je suis outrée par les parents qui ne pensent pas plus que ca au confort de l'enfant, de même quand il nous disent "pas besoin de periode d'adaptation" ... Quand on voit des trucs comme ca on a beau etre passionnée par les enfants comme je le suis et bien on se dit qu'on se doit d'etre ferme avec les parents et de s'ammenager un temps de travail agréable.

#36 21-09-2008 09:58:30

yaya62
Membre
Site Web

Sweetypitchoune a écrit :

Et bien moi en temps que nouvelle ass mat je prevois d'etre assez souple mais je pense aussi qu'il faut s'imposer quelques limites car plus on est souple plus on se fait bouffer par les parents. Moi par exemple une maman m'a appellé pour garder ses loulous de 6h - le quart et 21h30 ! alors deja nous n'avons pas le droit de cumuler autant d'heure de garde, en plus ou est ensuite ma vie perso ? et surtout, parce que encore moi si j'accepte c'est mon probleme,  mais que peut-on dire aux parents quand on entend une telle amplitude horaire ??? pensez vous a vos enfants ????? la maman m'a même dit "si on arrive trop tard il serait mieu qu'ils dorment chez vous pour pas les reveiller" !!!!!! Bon je suis consciente que ce n'est pas la majorité mais moi je suis outrée par les parents qui ne pensent pas plus que ca au confort de l'enfant, de même quand il nous disent "pas besoin de periode d'adaptation" ... Quand on voit des trucs comme ca on a beau etre passionnée par les enfants comme je le suis et bien on se dit qu'on se doit d'etre ferme avec les parents et de s'ammenager un temps de travail agréable.

bonjour !
alors comme tu es nouvelle  roll tu n'as pas encore tout vue ni entendue lol
mais heureusement il y a encore plein de parents qui pense au bien étre de leurs enfants !

Dernière modification par yaya62 (21-09-2008 10:06:24)

#37 21-09-2008 10:00:31

yaya62
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
yaya62 a écrit :

pour les jumeaux y'a des dero wink

en plus ça rime lol
bonne chance wink

ce ne sont pas  des jumeaux ma petite fille a 26 mois ( scolarisé septembre 2009) et non petit fils 2 mois
donc pas de rime lol

#38 21-09-2008 10:05:36

yaya62
Membre
Site Web

nini48 a écrit :

Pour ma part ayant eu des probleme pour faire garder mes enfants, (j'etais aide soignante), donc maintenant je comprend bien les parents
J'ai 3 places , je travaille les mercredi, de temps en temps le samedi, et j'ai moi meme 2 enfants ( 5et 7 ans), et je n'ai pas d'horraire
Sans doute que pour le moment je débute , pas de rpobleme avec les parents, mais je comprends  celle qui ont eu des probleme , pas de reconnaissance, c'est normal de lacher un peu et d'etre plus exigent  quand on a 20 ans derriere

bonjour a toute !!
je pense qu'a nos début il faut faire des conccéssions comme nous toute ancienne ou presque !
avec le temps et l'expérience les gens passent du bouche a oreilles ont trouvent plus facilement des contrats  lol enfin ont peu ce permettre de  travaillé a notre rythme et la ça devient trés coollllllllllllllllllllllllll lol

#39 21-09-2008 10:16:13

samialo
Membre
Site Web

désolé mais pour moi il sera hors de question de travailler le week end. C'est clair, j'ai une vie de famille, un mari 2 enfants, et se retrouver ensemble pour discuter, faire des activités, voir les amis, les cousins les grands parents c'est important.

#40 21-09-2008 10:29:02

yaya62
Membre
Site Web

samialo a écrit :

désolé mais pour moi il sera hors de question de travailler le week end. C'est clair, j'ai une vie de famille, un mari 2 enfants, et se retrouver ensemble pour discuter, faire des activités, voir les amis, les cousins les grands parents c'est important.

comme je l'ai dit bien sur chacun fait comme il le pense  pour le bien de ça famille heureusement dans notre métier nous avons le choix !!
mais beaucoup de gens travail le samedi et eux aussi ont besoin d'une assmat !
penser que ma belle fille qui soigne les malades a domicile est envie de faire ça le dimanche matin a 7 heure, bien sur que non mais par amour pour l'étre humain et sachant qu'ils ne peuvent laisser ses pauvre gens dans la *****  elle la fait !! ( pas d'assmat le dimanche non fils est là)
ma mére a était dans cette situation ses filles et garçons ont une patience et (un courage que je n'aurais pas ) félicitation a eux !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB