Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2008 10:34:50
Emploi d'une assistante maternelle
Bonjour à toutes,
Voilà, je vais employer une assistante maternelle agréée à compter du 1er octobre.
Quel est le tarif des indemnités d'entretien, elle me demande 2,81 € pour environ 2 heures de garde par jour.
De plus ma fille à 6 ans, je n'ai donc plus droit à la CAF, à qui dois-je déclarer l'assistante maternelle ?
Merci pour vos réponses.
Maman de 2 louloutes
16-09-2008 10:34:50
#2 16-09-2008 10:36:34
Re : Emploi d'une assistante maternelle
Bonjour,
les ie sont libres tant qu'elle est pas au minimum legale, ce qui est le cas.
vous devez la declarer au niveau de la caf meme si vous n'avez plus l'aide de la paje, ou a l'urssaf de votre departement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 16-09-2008 10:50:28
coucou
les tarifs etant libre ( à partir des minima ) les chiffres 2.65 et 2.81 ne sont qu'un minimum...
et il faut declarer votre assmat' à la caf et afeama..
16-09-2008 10:50:28
#5 16-09-2008 10:51:54
2.65 c'est le minimum par journée d'accueil de 8h ou moins, donc pour 2h c'est 2.65 minimum, impossible de descendre en dessous... Par contre on peut prendre plus... pour votre fille je pense que vous faites une déclaration auprès de la caf, mais comme vous n'avez droit à rien vous recevrez régulièrement (je crois que c'est trimestriel) une facture de l'urssaf avec les charges salariales et patronales à payer...