Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2008 11:18:16

florana49
Membre
Site Web

je suis dégoutée par mon employeur

bonjour, voilà je suis nounou depuis 9 ans et j'ai un probleme avec mes employeurs (contrat de 5 ans avec aucun désaccord avant ), je vous explique mon cas :
il y a   2  semaines mon employeur  m'a reproché en venant chercher ses enfants  le soir qu'il avait vu un cendrier dans la salle à manger alors qu'il savait très bien que mon mari fumait  (mon mari va dehors en présence des enfants), donc discussions et à la fin il me dit clairement "lundi matin je ne vous mets plus les enfants , je fais une rupture de contrat et me dit en plus "vous savez très bien que dans la convention collective les enfants ne doivent pas être en contact avec des fumeurs donc moi je lui réponds mais vous êtes au courant depuis le début que mon mari fume et quand il est là il fume dehors et il me réponds "je peux aller plus loin avec votre agrément et vous le faire enlever" donc là je suis abasourdie.....
lundi matin pensant que je n'avais plus les enfants et bien là  grosse surprise il me les ramènent donc là je lui dit clairement " je croyais ne plus avoir les enfants vu que vous vouliez faire une rupture de contrat " réponse de sa part " madame vous avez du mal comprendre" et je lui parle au sujet de me faire enlever  l'agrément il me répond " je n'ai jamais dit cela" ... de là je lui réponds "mais bien sûr c'est moi qui est tout inventé je dois être comme jeanne d'arc et j'entends des voix , à ma réaction il n'a plus rien dit et il est parti en me laissant les enfants mais le soir même je lui pose la question" alors vous décidez quoi , vous faites une rupture de contrat et là il me réponds " je n'ai rien décidé mais vous serez tenu au courant avant la fin de la semaine ......... Entre  temps, j'apprends par d'autres nounous que mon cher employeur leur a téléphoné et recherche une autre nounou......... A la fin de la semaine, je lui demande ce qu'il comptait faire et il me réponds " je ne sais pas mais vous serez fixez en fin de  semaine et là je lui dit " arrêtez de me prendre pour une idiote car je sais bien que vous rechercher un autre nounou " et là il se sent tout gêner et il prend vite ses enfants...... donc voilà j'attends la réponse pour la fin de la semaine: il me ramène les enfants comme si de rien était ........

Je voudrais savoir :

est - ce que je peux craindre au niveau de mon agrément ?( au sujet que mon mari fume la pmi est au courant) et que peut faire la pmi si l 'employeur décide de les prévenir

ai - je le droit de faire une rupture de contrat? car je pense que si la situation continue (bien que je n'ai aucun reproche à me faire) je vais en arriver là car je suis complètement déprimée.....

si rupture de ma part, ai - je droit au chômage?

excusez moi pour ce long récit et j'espère avoir de vos réponses

16-09-2008 11:18:16

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2008 11:52:16

jova25
Membre
Site Web

Re : je suis dégoutée par mon employeur

on a droit au chomage quand cas  de licenciement , mais pas en cas de demission
pour le tabac  ?? je suis fumeuse (dehors) les parents le savent , j'ai jamais eu de probleme

Hello-kitty-0.gifb7

#3 16-09-2008 11:53:18

miss4
Membre
Site Web

bonjour
franchement si votre mari fume dehors, qu il respecte les enfants, que les vetements des enfants ne sentent pas la cigarette je vois pas en quoi cela mettrai votre agrement en danger
par contre si c est vous qui donner votre demission vous n aurez pas droit aux allocations chomage .....
bonne journee

#4 16-09-2008 12:04:56

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

appellée vous même la puericumtrice, pour lui dire ce qui se passe avec ce parent avant qu'il le fasse lui de son côté...
et pour le reste laissez passé, laissez le vous licencier s'il en as envie, mais surtout ne démissionez pas, car vous perdrez tous vos droits. prennez les enfants...
bonne continuation

Dernière modification par estrela (16-09-2008 12:06:48)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

16-09-2008 12:04:56

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2008 12:07:30

4i.modo
Membre
Site Web

je previendrais la puer de suite afin de me proteger, et si ce n'est que le cendrier apperçut dans la maison... un simple dialogue aurait suffit... pfff
tant qu'ils ne rompent pas le contrat court.
mais quelle ambiance sad

#6 16-09-2008 12:13:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

par contre si le cendrier est plein de megots c'est pas top. fais donc attention a ca aussi. enfin en attendant bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 16-09-2008 12:38:18

florana49
Membre
Site Web

je vous remercie pour vos réponses, dès cette après-midi je vais appeler la PMI pour expliquer mon cas, je verais bien ce qu'elle me dit

#8 16-09-2008 13:20:26

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

5 ans de contrat en tout : à mon avis, ils cherchent un moyen d'éviter de payer l'indemnité de licenciement !

Ne te laisse pas faire ! beaucoup d'employeurs sont cool et quand arrive la fin de contrat, ils cherchent la petite bête.... (oursins dans le porte monnaie !)

Pour ne pas te payer l'indemnité de licenciement, il faudra qu'il te licenciement pour faute : or il était au courant depuis 2 semaines et a continué de de confier l'enfant. Pour faire valoir ce genre de faute, il lui aurait fallu retirer les enfants immédiatement. Là il ne pas crédible et devant les prudhommes il devra payer l'indemnité...

Mais bon peut être que tout va bien aller pour toi : sans prise de tête ! c'est ce que je te souhaite....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#9 16-09-2008 13:40:52

marie69
Membre
Site Web

Bonjour,

J'appelerai la puer dès que possible aussi, avant qu'il ne le fasse de son côté...
Je sais que c'est facile à dire, mais tiens bon, ça serait dommage, tu ne pourras pas toucher le chômage si tu démissionnes.
Attends qu'ils te licencient, même si c'est dur dur de bosser dans des conditions pareilles.
Franchement, tout ça pour ne pas payer des indemnités de rupture... enfin je suppose que c'est pour cette raison...
Tiens-nous au courant !
Bonne journée à toutes.

#10 16-09-2008 13:46:40

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

hum comportement bizarre
que ton mari fume dehors si ils le savaient depuis le début ou est le problème *

bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#11 16-09-2008 13:56:53

alyenor
Membre
Site Web

En tous les cas on ne peut pas faire un licenciement pour faute parce que l'ass mat est marié à un fumeur, c'est du grand n'importe quoi; mon mari aussi fume dehors et c'est son droit, il ne manquerait plus que cela que les parents dictent leur conduite à nos conjoints... bref laisse tomber et surtout ne démissionne pas ou alors cherche un autre contrat avant car en démissionnant pas de chomage!

#12 16-09-2008 14:13:17

osiris
Membre
Site Web

et oui , peu etre un histoire d'oursin dans le porte monnaie moi la maman ma dit clairement tu me coute trop chere lol
bon courage

mini_080825014730364578.gif

#13 16-09-2008 14:58:40

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
on ne sait pas si la raison est vraiment d'éviter de payer l'indemnité de licenciement.
Si tel est le cas, cette indemnité ne va quand même pas chercher loin, faut pas éxagérer.

A part ça il est vrai que le cendrier même vide et à fortiori plein ne devrait pas ce trouver à proximité des enfants.A l'avenir pense à le mettre à l'écart.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#14 16-09-2008 16:05:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

phoenix a écrit :

Bonjour,

5 ans de contrat en tout : à mon avis, ils cherchent un moyen d'éviter de payer l'indemnité de licenciement !

Ne te laisse pas faire ! beaucoup d'employeurs sont cool et quand arrive la fin de contrat, ils cherchent la petite bête.... (oursins dans le porte monnaie !)

Pour ne pas te payer l'indemnité de licenciement, il faudra qu'il te licenciement pour faute : or il était au courant depuis 2 semaines et a continué de de confier l'enfant. Pour faire valoir ce genre de faute, il lui aurait fallu retirer les enfants immédiatement. Là il ne pas crédible et devant les prudhommes il devra payer l'indemnité...

Mais bon peut être que tout va bien aller pour toi : sans prise de tête ! c'est ce que je te souhaite....

avis partagé à 200%!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#15 16-09-2008 17:36:31

4i.modo
Membre
Site Web

#16 17-09-2008 12:06:41

florana49
Membre
Site Web

ce matin,j'ai téléphoné à la puéricultrice  qui s'occupe de mon dossier, j'ai eu la secrétaire,elle me dit c'est à quel sujet, je lui explique mon cas et là elle me réponds mais vous savez la puer ne pourra rien faire pour vous ce n'est pas elle qui s'occupe des litiges entre employée et employeur
mais parlez -en avec votre pmi, je lui  ai répondu que je les avait appelé et qu'il ne pouvait pas  me répondre à ce sujet , la secrétaire m'a bien précisé que c'était le conseil général qui décide d'un retrait d'agrément et non les parents

Donc que ce soit la pmi ou la puer,   et bien c 'est débrouillez-vous toute seule, si je me retrouve dans la m.....de et bien c'est moitié de ma faute donc

Je crois que je vais suivre les conseils de VALICA et faire un courrier que je donnerais à mon medecin traitant pour me couvrir et comme preuves
merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de la suite des évènements

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB