Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-09-2008 18:38:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je suis ecoeurée :(
pffffffffff!!!!! pour celles qui m'ont lues au sujet de ma puce de 14 mois et de se difficultés ( voir le post dans besoin de l'enfant), en arrivant ce soir la maman a vu que j'étai en train de faire faire un petit exercice à sa puce oh !! pas très compliqué enfin je dis ça mais pour la puce je pense que si ! enfin bref, elle est arrivée et sa puce ne le faisait pas et bien je vous assure que ce qu'elle m'a dit m'a un peu fait mal , je dois etre trop sensible !Comme si ça venait de chez moi , elle se bloque car chez eux tout va bien, les exercices sont les memes et pas de problèmes à croire que ses soucis viennent de chez moi
Je suis encore plus démoralisée , je fais tout pour cette tite puce pour m'entendre des paroles pareilles pffff !!! bon aller j'arrete de vous embeter mais ça m'a mis le bourdon .
bonne soirée à vous, nounou trèes triste et très malhereuse
15-09-2008 18:38:05
#2 15-09-2008 18:54:19
Re : je suis ecoeurée :(
Bonsoir Corinette
Il est difficile d'entendre des paroles blessantes, quand toi, tu t'investit avec la poupette.
Peut être une grosse incompréhension des parent vis à vis de ton travail
Une discussion s'impose avec eux, et tu vois, si vous n'êtes pas en accord.
Nous sommes le trait d'union , et cette union ne doit pas être brisée sinon, un mal être
s'installe...
Pour mon cas, je ne peux travailler ainsi, j'arrête , mais c'est mon choix ...
Dès fois le courant ne passe pas et bien difficile de revenir en arrière, il y aura toujours
ce malaise entre vous.
Je te souhaite que tout aille mieux entre vous
Ne te mine pas, et beaucoup de courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 15-09-2008 18:57:33
coucou
pas cool Corinette!
tu devrais peut être réfléchir à laisser tomber
pfft! Quand les parents ne sont pas reconnaissant, ça vaut pas la peine de continuer
bon courage Corinette
je t'envoie un sourire
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 15-09-2008 19:00:26
bonsoir corinette, ces vrai que ces trés pénible de se faire rabaisser sans arrét par certains parents,quand il n'y aura plus d'assmatts indépendantes,ils ne faudra pas se plaindre,car a la longue le ras le bol,de plusieurs nounous est souvent constater!! ne te laisse pas faire!! je sais plus facile a dire!!! a+ courage!!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
15-09-2008 19:00:26
#5 15-09-2008 19:18:21
je viens de lire ton autre post et je n'ai qu'une chose à dire :" pauvre puce "
et courage à toi .
fais comme tu le sens chez toi puisque tu as l'aval de la puer ,continue à travailler comme tu le fais avec la puce et laisse faire les parents .c'est dommage pour l'enfant mais avec des parents fermés ,tu ne peux rien faire!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#6 15-09-2008 19:19:13
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir corinette que te dire de plus c'est vrai que soit doit etre très démoralisant sachant que tu t'investi beaucoup pour cette poupinette et que les parents n'ont pas de considération c'est bien dommage
corage à toi bises
#7 15-09-2008 19:41:48
moi je pense que non il faut continuer a faire ce que tu fais, et te dire que tu le fais pour la tite, tant pis pour les reconnaissances des parents, tu sais j'ai un cousin, leur fils jouait l'été dernier avec mon fils , et ils sont resté qques jours en camping avec nous, et j'ai bien vu que il avait un problème (il agissait comme un autiste : balancement) et était agressif envers sa petite soeur... il avait 5 ans et mon fils 4 a l'époque, et il faisait des dessins de petite section, même mon fils a fait la remarque, les parents n'ont pas relevé, ils se cachaient la vérité... et bien lorsqu'il a fallu inscrire ce petit au CP,il a été refusé car il a un sacré retard mental.... et voilà il a fallut attendre tout ce temps là pour que les parents ouvrent enfin les yeux !!!!!!
#8 15-09-2008 19:48:44
ho!!!!!!!!!!!!! ma pauvre corinette! j ai bien de la peine pour toi!; fait comme tu le sens ma corinette;), tu le sais en toi, que tu est une bonne nounou! alors écoute pas cette maman!;) courage a toi! ne lache pas! biseeeeeeee
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#10 15-09-2008 21:23:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
Merci les filles de vos encouragements , c'est ce que je me dit c'est pour ma pupuce que je le fais et de la voir comme ça ça me fait mal
Je n'en parlerai plus à la maman , je vais faire comme vous dites continuer pour elle c'est ce qui m'importe . L'avenir me dira si j'ai bien fait !! en tout cas un grand merci à vous toutes , que ça fait du bien de parler et d'avoir du soutient
#11 16-09-2008 04:20:32
Bonjour Corinette
Comme l'illustre hélas si bien Soiz, les parents sont les plus aveugles concernant leurs enfants. Certains restent complètement hermétiques même devant l'évidence... hélas.
Par ailleurs, tu as, je pense, vraisemblablement à faire à une maman qui ne supporte pas que SON bébé soit mieux avec quelqu'un d'autre qu'ELLE.
Je crois sincèrement qu'une explication entre 4 yeux s'impose.
Tu pourrai lui expliquer que :
1 - Tu as un rôle bien défini qui est :
- d'assurer un trait d'union avec les parents.
- de prolonger leur travail de parents (ASSISTANTE maternelle)
- de prendre soin de LEUR trésor pendant qu'eux assurent son confort, son bien-êre, sa nourriture, etc. en travaillant
- d'être à l'écoute de l'enfant et de contribuer à son bon développement.
2 - tu connais tes limites et que tu n'es pas une rivale :
- en aucun cas tu ne souhaites prendre sa place. (Si devais être une deuxième maman pour tous les enfants que tu as accueillis tu aurai une famille ingérable) (par le nombre bien sûr!)
- en aucun cas tu ne souhaites lui être désagréable (tu est là pour le bien de l'enfant pas pour le mal des parents!)
- l'amour se multiplie et ne se divise pas. L'enfant fait très bien la différence entre les différentes personnes qui l'entoure. Il peut s'attacher à sa nounou, comme à sa grand-mère ou la voisine et amie de maman, mais jamais de la même manière qu'à maman!
Et surtout conclure par le fait que tu sais qu'il est difficile pour une maman d'être séparée de la prunelle de ses yeux, et que cela peut être déchirant pour elle de savoir que son enfant peut s'épanouir et être heureux avec d'autres personnes qu'elle.
Sachant cela, tu ne souhaites pas accentuer son malêtre. Bien au contraire, d'où cette discussion!
Tu peux lui demander ce qu'elle ressent à ton égard, pour essayer de dédramatiser la situation. Je la pense jalouse. Excessivement certes, Mais c'est naturel. En lui témoignant ta compréhension et en lui expliquant que ton seul souhait est de l'assister pas la remplacer, cela devrait pouvoir améliorer les choses.
N'hésite pas à lui dire que son attitude t'attriste, que tu en es blessée. C'est ton affection et ta considération pour les enfants ainsi que ta conscience professionnelle qui te font agir comme tu le fais pour SA fille et rien d'autre.
Etre traitée comme tu l'es te peine mais n'entame en rien ta détermination à être une bonne nounou.
En revanche si la tension ne disparait pas très très vite, c'est SA fille qui va en souffrir le plus. Car les enfants étant des éponges, elle percevra très vite le malaise et risque d'en jouer tant chez nounou que chez eux ce qui deviendra vite infernal. Et si elle n'en joue pas, elle risque simplement d'en souffrir en silence, ce qui peut être pire.
J'espère que tu viendras à bout de cette maman, et que ton dévouement pour sa fille ne s'émoussera pas et que bébé en profiteras bien.
Bon courage
Et donne nous des nouvelles.
Dernière modification par valica (16-09-2008 04:27:29)
#13 16-09-2008 08:08:45
coucou
j'ai relus ta discution dans besoin de l'enfant
alors bravo à toi et à ton dévouement
mais il arrive un moment où tu ne peux plus te substituer ainsi aux parents
et n'en fais pas trop car seul un khiné à mon avis saura les convaincre...
pas que tout ça te retombe dessus
le trotteur en effet à haute dose peut avoir une part de responsabilité.
mais certains enfants sont moins "rapides" que d'autres dans certains domaines et soudain tout se "normalise"
mon fils à 3 ans ne parlait pas... du moins pas courrement avec moi !
et tout est arrivé en 1 fois dès sa scolarisation
c'etait moi qui anticipais trop et trop vite, et ainsi on communiquait sans mots...
il à de suite fait les phrases et correctement.
nous etions trop en osmose
à mon avis, cette puce marchera et se déplacera quand elle sera prète
et qu'elle verra que personne en fait les choses à sa place
continue à mettre les jouets un peu plus loin pour l'encourager, et place toi derrière elle pour éveiller la curiosité et la faire bouger
mais à part ça sans l'aval de la maman... je en vois pas ce que tu peux faire de +
quoi qu'en dise la puer, car en cas de soucis, la puer, elle fera quoi?
dire "oui, c'est moi qui ai dit..." ?
je redéplace dans besoin de l'enfant
et à l'école il a dut se mettre au langages
#14 16-09-2008 08:37:56
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour les filles
merci et je crois et je pense que ce que vous dites est la meilleure chose à faire, je vais continuer pour ma puce mais je n'aborderai plus le sujet avec la maman ,juste comme vous dites raconter la journée
voilà , merci encore mon moral va mieux
#15 16-09-2008 08:52:03
Bonjour corinette , j'ai relu ton post hier soir , relativise un peu plus encore , en 13 ans de métier tu as du en voir d'autre pas aussi important , c'est vrai , on est toujours malheureuses de ce genre de situation , fait ce que tu sens de bien ,mais comme disent 4i et creamymagie ne met pas trop l'accent le dessus le soir devant la maman ,tu n'auras pas le retour souhaité des parents bien au contraire, allez courage à toi ! on est toutes dans le même bateau !
#16 16-09-2008 11:14:33
bonjour corinnette, ce petit mot pour t'envoyer un sourire. j'ai eu un enfant handicapé léger, j'ai fourni un travail reconnu par la pmi et les parents, jusqu'au jour où ces mêmes parents ont été audieux. j'ai préférer leur laisser le soin de garder leur enfant. ils m'en veulent beaucoup mais je ne pouvais plus supporter leurs caprices. tout ça m'a fait grandir, et depuis je cesse de vouloir trop bien faire. j'ai compris qu'à trop s'appliquer on empiette sur le rôle des parents qui finissent par nous en vouloir car ils se culpabilisent. depuis je m'investie un peu moins car c'est ma famille qui trinque lorsque j'ai le bourdon. bon courage et sois fière de ton travail.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#17 16-09-2008 12:38:16
bon courage corinnette
j ai lu ton post sur les besoin de l enfant et tu a fait ce que tu devait faire , les parents sont inconcients et pas tres sympa envers toi !!!
continue de faire de ton mieux et ne leur en parle plus pour le moment , les choses vont s arranger !!
bise
Pages : 1