Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2008 10:14:53
Salaire? et déclaration pajemploi?
Bonjour, à toutes voilà je reviens vers vous suite à mon poste pour un salaire non versé .....Nous sommes le 16 et tjrs rien hormis 200 euros en espèce donner vendredi ( le matin j'aie dit que s'il n'y avais rien je garder plus BB)
.....salaire qui est de 680 euros ....pour le mois d'août .....
Mais j'aie regarder sur la paje je suis bien déclarer pour mes deux autres contrats qui ont débuter en août et septembre mais pas pour celui -ci qui à débuter le 7 juillet 2008 ......Franchement je ne sais plus quoi penser ??????????????
mais je ne veux pas rompre mon contrat et me mettre en tort ...............Quelle galère ....
Ordre de virement donner le 5 à la banque qui n'a pas traiter , ils recommencent le 11 et tjrs la même chose .....compte non créditer ..........................
Que pensez vous de tout cela ???????????????
MODERATION
16-09-2008 10:14:53
#2 16-09-2008 10:31:01
Re : Salaire? et déclaration pajemploi?
tu ne peux pas refuser de prendre l'enfant car cela te met en faute pro.
lis ceci et montre le à la maman :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
fais lui un recommandé et si rien en vient: referé aux prud'hommes.
pas d'autre solution...
#3 16-09-2008 10:39:06
bonjour, non en éffet cela n'est pas normal du tout de leur parts,mais je ne sais pas quoi te conseiller, les collégues le feront mieux que moi, par contre pour ce qui est des virements de salaire,moi je l'ai autoriser une fois a un employeur,et il faisait les virements plusieurs jours aprés les dates prévues et il me disait que c'était ma banque qui ne faisait pas assez vite!! comme si j'allait croire cela, et ca été la derniére fois,aprés je lui est dit de me payer en éspéces ou chéque,ca lui a pas plu mais tant pis, voila, bonne journée!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 16-09-2008 10:55:05
Demande leur le numéro de tel de leur banque pour vérifier qu'ils ont bien fait le virement ou alors le bordereau de virement... si tu t'aperçois qu'ils n'ont rien fait, tu te mets en grève jusqu'au paiement ainsi tu ne seras pas en abandon de poste, la grève étant un droit reconnu à tous les salariés
16-09-2008 10:55:05
#5 16-09-2008 14:21:42
Merci les filles mais je n'avais pas penser à la grève......................Mais j'avoue que je n'aie pas les moyens de perdre une journée de salaire mais je pense que je vais les envoyer aux prudhomme ne serais ce que pour leur montrer que nous aussi nous avons un statut et que nous avons des droits ......affaire à suivre
bonne journée
MODERATION
Pages : 1
Discussion fermée