Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2008 16:12:00
décue par mon employeur
bonjour je suis nounou depuis 3 ans et voilà un desaccord avec mon employeur. je gardai le petit depuis 2 ans tous c'est toujours bien passer a part pour les paiements en fin de mois depuis les 2 ans je lui disait que j'en avais marre qu'elle me paie en 2 ou 3 fois sans frais reste du salaire vers le8 ou 9 du mois suivant car elle me reglais par virements + tickets cesu au mois de juillet elle m'appelle de son lieu de vacance en me disant tu aura ton salaire quand je reviendrai pour le 15 aoutmoi je lui dit non j'ai besoin de mon salaire car tu sais que mon mari n'est pas payer ce mois ci donc je lui fait savoir que sur mon contrat le paiement des salaires est pour le 30 ou31 de tous les mois .je pense qu'elle pourrai le respecter. pour aout rebelotte 2 fois sans frais donc je me suis fachee elle a repris son enfant mechament en me disant je te licencie et tu vas en cracher du poignon. je recoit ma lettre de rupture de contrat motif: mon enfant a ete traumatise par sa nourrice battu et insatisfaite de l'acceuil de sa nourrice le tous envoyer au conseil general . donc je suis convoquer au conseil general pour passer devant un docteur. pouvez vous m'aider en me disant si je ne me suis pas tromper dans mes comptes pour la fin de contrat il me rester 1 semaine de 5 jours a prendre en decembre + 1/120ème de mes salaires indemnites rupture contrat + mon mois de preavis et 2.5 jours par mois de juin a maintenent.
repondez mois vite car je ne sais pas trop comment faire merci de votre gentillesse ceci est ma premiere inscription sur ce forum donc je compte sur vous bisous a toutes les assmats
16-09-2008 16:12:00
#2 16-09-2008 16:18:14
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Re : décue par mon employeur
Bonjour
Dans ton histoire ce qui me préoccuperait en premier c'est le fait d'être convoquée pas le calcul des congés payés
#3 16-09-2008 16:31:24
je suis convoquer devant un docteur pour quoi exactement je ne sais pas car moi je vais tres bien et je ne sais pas ce que mon employeur leur a raconter car quand j'ai appeler le conseil general ainsi que la pmi pour leur expliquer le desaccord elle les avait deja prevenue mais sans leur donne la meme version moi la personne du conseil ma dit qu'elle leur avait dit que je m'altretai son fils alors que tous sa est faux car les parents des autres enfants vont me faires des courrier ainsi que mon medecin qui est le leur aussi car j'ai garder les filles de mon medecin pour les calcule c'etait juste pour savoir car elle a dit qu'elle me devait rien bisous a toi vieillepea et merci de ta reponse
#4 16-09-2008 16:42:19
Bonjour . Encore , un cas flagrant de l'ingratitude de certains parents , on garde leur petit pendant 2 ans et pour une histoire de sous , on accuse la nounou de mauvais traitements , LAMENTABLE ! Je t'admire de le prendre aussi bien , si cela m'arrivait j'en serai malade même si je n'ai rien à me reprocher .
16-09-2008 16:42:19
#5 16-09-2008 17:06:31
Tu as raison de ne pas t'inquiéter !tu as ta conscience pour toi et plein de monde autour de toi pour justifier ta bonne foi!courage sa vas bien se passer!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#6 16-09-2008 18:52:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui, c'est de la difamation... ...tu peux donc aller porter plainte à la gendarmerie!
...la meilleure défense, c'est l'attaque!
et, je te conseillerai de tout noter, pour ne pas te mélanger le jour du RV avec le médecin.
Si pendant, ces 2 ans, tu as pris des photos ...emmène les, emmène les lettres des parents, et tu n'aurais pas des preuves sur tes relevés de compte des paiements faits n'importe quand???
C'est franchement minable ce genre d'histoire!
Le point positif, c'est que tu as gardé les filles de ton médecin, c'est un témoignage qui compte, c'est un professionnel.
Dernière modification par dragonette (16-09-2008 18:55:25)
#7 16-09-2008 19:19:44
Dragonette m'a devancée.
Sort toutes les preuves de retard de paiement que tu as depuis le début !
- relevés de banques avec dates
- courriers si tu lui en a fait pour lui demander de te payer en temps et en heure
- amène avec toi, tout ce que tu peux pour démontrer sa mauvaise foi et sa difâmation
- amène effectivement tous les courriers que tu peux (parents, médecins, etc.) qui attestent leur satisfaction quant à ton travail
et si tu ne souhaites pas te faire aider d'un syndicat (ce qui me paraitrait pourtant judicieux) demande à ton médecin s'il veut bien te rendre le service de t'accompagner. S'il ne peut ou ne veut pas, trouve quelqu'un qui puisse venir avec toi.
N'oublie pas que s'il y a désaccord entre la PMI et toi, c'est la parole d'une personne "de poid" contre une "simple" ass-mat ! donc pot de fer contre pot de terre. S'il y a un témoin, déjà, le médecin qui te recevra devra mesurer ses propos à ton égard. De plus il y aura, le cas échéant quelqu'un pour t'apporter son témoignage. Enfin une personne à tes côtés pourra t'aider à te sentir plus à l'aise et soit à te contrôler si la colère te gagne soit à te booster si tu te laisses impressionner!
Pour les calculs je ne suis pas assez calée.
Mais si tu es convoquée après la date de fin de contrat et qu'elle ne respecte pas la CCN, tu peux aussi amener cela au rendez-vous pour démontrer sa mauvaise foi.
BOn courage. Donne nous des nouvelles
#8 16-09-2008 19:26:43
alors là ... les bras m'ne tombent !
comme quoi les années de bons et loyaux service ne sont rien face au porte feuille plein d'épines de certains employeurs
évitez de poster 2 discutions dans le même sujet svp = pour jack 41 !
merci
#9 16-09-2008 22:17:15
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Rebonsoir
Pas d'affolement pour le médecin PMI:j'avais été aussi convoquée en tout début d'agrément après un an de loyaux services pour une plainte qui tenait plusieurs feuilles dactylographiées pour principalement maltraitance psychologique et aussiu conduite en voiture alors que je n'ai pas de permis..
Je te rassure si c'était grave on t'aurait déja suspendue et qqn serait venue à ton domicile
Dès qu'il y a plainte La PMI est obligée de te convoquer
Pour moi,tt a été ok et ce jour la ce même médecin m'a donnée mon agréement demandé pour un troisième enfant .Alors la je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que son rendez vous était ridicule puisqu'on me convoquait pour faute et on me donnait un nouvel agréement
biz et ne te laisse pas impressionnée et surtout reste tjs calme
#11 17-09-2008 07:43:54
surtout fais toi accompagner. par ton medecin ou par l'un des autres parents. il te faut quelqu'un qui pourra temoigner en ta faveur. je crois qu'un syndicat serait effectivement approprie. moi je porterais plainte pour diffamation, atteinte a mon integrite morale et trouble psychologique. .............et je la ferais payer pour tout ca. mais ou on va,???????????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps