Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2008 12:18:22

cacahuete24
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3

renseignements sur dérogation

Bonjour, je suis maman et j'ai des questions concernant des dérogations. ma nounou a actuellement 3 agrément dont 2 complet et 1 partiel. Nous sommes 3 mamans qui ont eu un bébé. Nos 3 grands enfants sont à l'école et doivent ^tre gardé en péri-scolaire et nous souhaitons que notre nounou garde aussi nos bébés. En sachant qu'un aura 9  mois, l'autre 6 mois et ma fille 4 mois quand on les fera garder en même temps. En sachant que sur les 6enfants seul 1 sera en temps complet et les autres en partiel.
Que devons nous faire pour appuyer notre demande de dérogations?
J'espère que je suis claire sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci de me répondre c'est important.

Hors ligne

15-09-2008 12:18:22

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2008 12:43:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

Bonjour,

c'est a votre ass mat de demander une derogation, pour accueillir tout ce petit monde a la pmi ou au au medecin de la pmi.
mais elle doit respecter son nbre de places sur l'agrement.

et elle aura une reponse dans les 2 mois pour acceptation ou refus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 15-09-2008 13:59:17

cacahuete24
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3

Re : renseignements sur dérogation

et à votre avis? peut-elle avoir la possibilité d'avoir ces 3 dérogations?

Hors ligne

#4 15-09-2008 14:00:40

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : renseignements sur dérogation

seule la puer va decider !!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

15-09-2008 14:00:40

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2008 14:01:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

pour ma part, une derogation peut etre acceptee mais seule la puer lui dira si elle peut accueillir tous ces enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 15-09-2008 22:12:23

grizzlette
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

bonsoir, je suis assmat et je j'ai un agrément pour 3 bébés et 2 périscolaires donc c'est possible, mais comme le disent les copines c'est la puer qui décide car 3 bébé ,c'est beaucoup,beaucoup de travail et il faut avoir un peu d'expérience pour tous gérer. Si la puer ne donne pas son accord, c'est peut-être mieux ...bon courage.

Hors ligne

#7 15-09-2008 23:38:02

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

grizzlette a écrit :

bonsoir, je suis assmat et je j'ai un agrément pour 3 bébés et 2 périscolaires donc c'est possible, mais comme le disent les copines c'est la puer qui décide car 3 bébé ,c'est beaucoup,beaucoup de travail et il faut avoir un peu d'expérience pour tous gérer. Si la puer ne donne pas son accord, c'est peut-être mieux ...bon courage.

Pas très sympa toi tu as eu alors pourquoi pas elle?

Elle a peut être autant d'expérience que toi cette Ass Mat.

Seul la pmi et le CG sont appelés a donner leur accord.

Tout le monde a le droit de tenter en plus avec les contrats au bout lol lol

Dernière modification par ma tristine (15-09-2008 23:38:46)


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#8 16-09-2008 05:53:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

comme les collègues ;

Seule l'équipe de PMI, après visite à la nounou de la puéricultrice (ou autre car selon les endroits ce n'est pas une puer qui fait les visites chez les ass-mat) peut prendre une décision.

En revanche si vous tenez absolument, toutes les trois, à ce que la nounou de vos grands accueille vos petits et prennent les grands en périscolaire (ce qui peut tout à fait se concevoir et se comprendre)  je vous suggère d'adresser des courriers séparés à la PMI pour soutenir la requête de l'assistante maternelle.

Expliquez chacune pourquoi vous tenez à ce que la nounou de votre ainé accueille votre cadet et puisse aussi continuer à accueillir l'ainé en péri.
pensez à motiver votre courrier :
- côté pratique d'avoir une seule nounou pour les deux = moins de déplacement = moins de balotages pour eux le matin et le soir,
- côté confiance = votre ainé est épanoui chez elle, vous tenez à offrir la même chance au cadet
- côté confort et épanouissement de l'ainé = déjà l'école est un changement, vous ne voudriez pas lui imposer en plus de changer de nounou pour l'après école
- etc. 

N'hésitez pas à trouver des arguments convaincants. Mais ne faite pas  toutes les trois la même lettre car la PMI pourrait penser que c'est la nounou qui l'a dictée  sad

Je vous souhaite bonne chance à toutes les....... 4 ! heu pardon à tous les 10 !!!  wink

donnez nous des nouvelles smile

Dernière modification par valica (16-09-2008 05:54:55)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#9 16-09-2008 09:21:59

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

bonjour

deja avec 2 temps complet et 1 partiel elle peut accueillir 2 bebes et 1 perisco

il lui reste a demander une dero pour 1 bebe
et 2 dero pour les perisco


qui ne tente rien n'a rien
et vos courriers pourront peut être jouer en sa faveur


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#10 16-09-2008 13:21:36

grizzlette
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

Bonjour,
en reponse a "ma tristine ", c'est pas que je ne suis pas sympa , seulement chaque assmat a son vécu( débutante, véhicule adapter etc...), son histoire et  seule la pmi peut en décider.Je pense que vous serez d'accord que 3 bébés, c'est beaucoup de travail, de patience!!! Je leur signale juste que c'est possible mais que si elle ne l'obtient pas, il y a une raison.( si les parents sont sur de tous vouloir cette nounou, faites un courrier et appeler personnellement le médecin de pmi, pour nous cela a marcher)

bon courage

Hors ligne

#11 16-09-2008 13:31:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

Franchement, on ne peut pas donner de réponses précises. Ca dépend des départements et des endroits dans le département. Dans le mien, par exemple, très très peu de dérogation.  Alors 3 dérogations, même pas en rêve... fratrie ou pas.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 16-09-2008 15:22:41

cacahuete24
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3

Re : renseignements sur dérogation

Je vous remercie pour vos réponses. Moi j'ai fait un courrier pour mon cas mais les autres mamans ne l'ont pas fait. La nounou a envoyé son courrier aujourd'hui. Donc maintenant c'est trop tard. En plus, elle doit faire une demande par courrier et je ne sais pas si la personne de la PMI va passer ou pas la voir pour donner son accord.
Je tenais à préciser que 3 bébés c'est du travail mais si nous voulons que nos enfants soient gardés par cette nounou c'est qu'elle a beaucoup de qualités et que ce sera très dure pour en trouver une aussi bien. Moi je ne me vois pas chercher une autre nounou, je serai obligé d'arrêter de travailler et je n'en ai pas trop envie...
On verra bien mais malheureusement il faut attendre 3 mois alors j'ai le temps de stresser en attendant d'avoir la réponse.

Hors ligne

#13 16-09-2008 15:44:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

bon courage pour l'attente,  wink
donnez nous des nouvelles  smile


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#14 16-09-2008 15:56:37

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

Pendant les vacances, elle devra gérer 3 bebes plus les 3périscolaires, plus les siens? chez nous, c'est quatre (avec déro)maxi, jamais 5!! meme si on est capable de s'en occuper!

Hors ligne

#15 16-09-2008 17:30:03

grizzlette
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : renseignements sur dérogation

je peux vous certifier que je suis a 5 et je ne suis pas la seule, de toute façon cela des dépend des secteurs, nous on voit des différence énorme d'une commune à l'autre.
exemple pour les piscines: j'ai une piscine hors sol de 1.30m et on m'a obliger a clôturer ma piscine et dans la commune d'à côté une piscine de 80 cm, pas besoin par contre clôturer le champs de maïs car l'enfant peut se perdre mais la piscine pas de problème!!!
alors un exemple tout bête qui en dit très long......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB