Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Pb de mensualisation - semaines d'adaptation - debut en cours de mois
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2008 14:19:57
- plumedeplomb
- Membre
- Site Web
Pb de mensualisation - semaines d'adaptation - debut en cours de mois
Bonjour, je vais débuter en octobre et comme c'est mon 1) contrat, j'aurais plusieurs questions à poser... j'espère que vous allez me suivre...
1°) 1iere question
la mensualisation a un sens si on commence à travailler un 1° du mois (exemple, un 1° oct: on fait le calcul d'oct 2008 à fin sept 2009 )...
mais comment fait-on si on commence le contrat le 15 oct ? comment cela se passe-t-il,:
- calcule-on la mensualisation à partir du 1° nov et les 2 semaines d'oct sont payées séparément au prorata des heures effectuées? dans ce cas là, comment procède-t-on concrètement?
- ou bien : calcule -t-on la mensualisation à partir du 1° oct en comptant les 2 premières semaines comme des congés sans solde?
2°) 2ième question
au problème de commencer en cours de mois vient s'ajouter un autre pb: celui de la semaine d'adaptation: comment intègre-t-on la semaine d'adaptaion au salaire et à la mensualisation????
A la formation, on nous a dit que la semaine d'adaptation n'entrait pas en compte dans la mensualisation, qu'on le rajoute en heures réelles de garde sur la fiche de paie en tant qu'heures complémentaires. Donc si c'est le cas, cela veut dire que sur 52 semaines dans l'année, s'il y a 5 semaines de congés payées, il faut inclure 1 semaine considérée comme non travaillée pour la semaine d'adaptation? du coup on bascule forcément sur une année incomplète avec cette semaine d'adaptaion (c'est-à dire 46 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés + 1 semaine d'adaptation sur le contrat non rémunérée et ds la pratique payées en supplément sur le 1° bulletin de paie ?????? c'est louche.... )
Je suis un peu perdue!! merci d'éclaircir ma lanterne!
A bientôt
plume de plomb
16-09-2008 14:19:57
#2 16-09-2008 15:04:45
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re : Pb de mensualisation - semaines d'adaptation - debut en cours de mois
bonjour
pour la 1ère question
si tu commence le 15
tu te fais payer octobre au réel et tu commence la mensu en novembre
2ème question
tu peut compter octobre en periode d'adaptation
et tu te fais payer au réel
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#3 16-09-2008 20:05:33
- plumedeplomb
- Membre
- Site Web
merci pour votre reponse.
Plume de plomb
#4 16-09-2008 22:03:11
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
et on ne peut pas mensualiser sur 12 mois et déduire le nombre d'heures qui n'ont pas été effectuées?(ex semaine de 35h normalement...,et semaine d'adapation seulement 4 heures dans ce cas je ne peux pas déduire 31 heures du net mensuel?
????
16-09-2008 22:03:11
#5 16-09-2008 22:07:43
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
et on ne peut pas mensualiser sur 12 mois et déduire le nombre d'heures qui n'ont pas été effectuées?(ex semaine de 35h normalement...,et semaine d'adapation seulement 4 heures dans ce cas je ne peux pas déduire 31 heures du net mensuel?
????
tu es dans une autre discussion et pour ton cas c'est non la mensu toujours la même sauf (férié congé sans solde) mais pas ta façon.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
Pages : 1
Discussion fermée