Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-09-2008 09:50:17
bébé qui pleure toute la journée
Bonjour à toutes,
Alors voilà, je suis assistante maternelle depuis mai 2008.
Je garde depuis mai une petite fille qui a aujourd'hui 7 mois.
Elle est adorable, un vrai petit ange.
Depuis le premier septembre, je m'occupe aussi d'un petit garçon de 4 mois, qui ne fait que pleurer. Je l'ai trois jours par semaine, de 8h à 18h, et c'est terrible. Il pleure tout le temps, même quand on se promène ! J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait. La maman me dit que chez elle il est adorable et ne pleurt jamais.
Je suis un peu désemparée... d'autant plus que la petite que je garde est perturbée depuis. Elle pleure dès qu'elle l'entend pleurer, est grognon...
Je l'avoue, je n'en peux plus d'entendre pleurer ce petit garçon toute la journée...
Que faut-il que je fasse ?
Je sais qu'il faut qu'il s'habitue et que ça peut prendre du temps, mais que faire avec l'autre petite ?
Merci de vos conseils.
15-09-2008 09:50:17
#2 15-09-2008 10:03:14
Re : bébé qui pleure toute la journée
Bonjour,c'est normal qu'un bébé qui arrive chez nous pleure beaucoup.Il faut de la patience et personnellement,quand un bébé pleure trop et perturbe les autres, je l'isole,il en va du bien être de tous!J'ai une petite qui a pleuré(ou plutôt hurlé)presque en continue les 3 premiers mois de garde! D'après la mère,elle ne pleurait pas chez elle,le père ne disait pas la même chose!!Le hic,c'est qu'ils l'avaient tout le temps dans les bras, ne la quittaient pas d'une semelle.A 6 mois,c'était colères et caprices,précoce la gamine!Depuis, on alterne les périodes de bonne humeur et de pleurs à la moindre contrariété.Par 3 fois,j'ai failli donner ma démission.Tiens bon!!
15-09-2008 10:46:18
#5 15-09-2008 13:57:00
C'est vrai que comme toi, Elaine, je suis tentée de rompre le contrat en période d'essai... mais je me dis qu'il faut que je tienne bon. Et puis ce n'est certainement pas le dernier bébé que j'aurais qui pleure !
Oui, je l'isole, mais ça me fait un peu mal au coeur, j'ai l'impression que je le délaisse par rapport à l'autre petite fille que je garde.
Je ne me rendais pas compte que s'était si éprouvant de s'occuper de deux nourrissons pour répondre à altec... je me dis que ça ira mieux dans quelques mois, n'est-ce pas !
Merci pour vos témoignagnes et bonne journée !
#8 15-09-2008 15:46:30
pour Altec:un bébé qui arrive chez nous,et bien oui,il pleure souvent et c'est normal,même avec une adaptation avant,il lui faut le temps de s'habituer.J'ai constaté que dans la majorité des cas,il fallait un bon mois, mais il y a aussi des exceptions et c'est dur de supporter des cris toute la journée.Je suis assez patiente et en 11 ans, je n'ai baissé les bras qu'une seule fois et ce n'était pas un bébé!
#9 15-09-2008 18:59:18
désolée, Elaine, je ne trouve pas normal que un bébé pleure toute la journéé. un bébé pleure pour un raison particulier et il suffit de le trouver, ce raison. Persister pendant des semaines pour se prouver quelque chose et prendre le bébé par l'épuisement physique et psychologique ( laisser le hurler pendant toute la journée et pendant des semaines), non, rien de normal ! OUI, quel héroisme de l'ecouter toute la journée.
même si le bébé est separé de sa maman, si elle lui manque, il ne doit pas hurler sans s'arreter,. non, ce n'est pas normal.
#10 16-09-2008 10:40:39
bonjour Altec, on voit que tu n'as jamais gardé de capricieuse qui arrête de pleurer chaque fois que tu la prends dans les bras parce que les parents ne sont pas capables de la poser!Donc,chaque fois que je laissais la petite dans son transat, elle hurlait, je la laissais un moment puis la reprennais, la reposais ,et c'était comme ça toute la journée sauf les petites 1/2H de sieste.C'est usant et c'est pour ça qu'il y a des moments où tu es obligée de laisser l'enfant pleurer tout seul dans une pièce,pour ne pas "péter" un plomb! J'ai vécu 3 mois comme ça mais j'ai tenu bon.La petite ne venant que 2j/sem,j'ai demandé à la maman de rajouter au moins 1/2journée pour qu'elle s'habitue.Elle a 1an et est très lunatique:un jour je rigole, un jour je fais la tête,aujourd'hui je mange mais demain je vais tout recracher.
Quand tu dis qu'il faut trouver la raison des pleurs,c'est en général assez facile,mais résoudre le problème est une autre chose quand il s'agit d'un enfant qui voudrait que tu lui voues une exclusivité sans fin!
#11 16-09-2008 11:51:40
bonjour !! et bien oui c'est pas normal qu'un petit pleure toute la journée mais il faut voir comment cela se passe chez lui .. nous n'avons pas les memes rituels ..les memes voix odeur etc .. ça perturbe si l'enfant est fusionnel avec sa maman et bien le hic ..c 'est que cela peut durer longtemps ..!! la solution et bien faire une reunion avec les parents pour savoir comment ils agissent avec le petit et tu risque d'etre surprise.. j'avais un petit comme ça qui hurlait jusqu'à se faire mal a la gorge j'étais desemparé alors hop reunion = en fait pendant que maman faisait le menage papa avait bb dans les bras et hop ils alternaient ..bb toujours dans les bras !! jamais dans la poussette dans les bras pour manger hop maman l'avait dans les bras et papa donnait a manger ...!! mais pourquoi les parents font ils ça ???? c 'est ne faire que du mal à l'enfant ! c'est d'une nullité !! bon courage
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 16-09-2008 12:23:53
de toute facon je crois que les parents nous racontent ce qu'ils veulent. donc pour savoir ce qui se apsse chez eux...:( par contre moi si j'ai un enfant qui pleure beaucoup, je demande au parents de faire faire un check up. on ne sait jamais. et generalement apres je sais que l'enfant est dans les bras, ou qu'on repond de suite a ses moindre desirs tu as raison media, je trouve les parents assez inconsequents quand ils savent que l'enfant va etre chez la nounou.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 16-09-2008 13:24:21
Bonjour !
Aujourd'hui, rebelote... bébé pleure depuis ce matin...
En effet, la maman m'a dit ce matin qu'elle l'a tout le temps dans les bras, qu'il est très proche d'elle... je lui ai répondu que je ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras. Elle me répond "ça ne me fait rien que vous le laissiez pleurer 2-3 minutes, je comprends...".
Sauf que pour moi, 2-3 minutes, c'est comme si je l'avais tout le temps dans les bras. Les parents ne se rendent vraiment pas compte. Ce n'est pas leur rendre service, à leur petit bout, que de le porter toute la journée.
Je ne sais pas si en 3 jours par semaine il va s'habituer, parce que le reste de la semaine, il est avec sa maman du matin au soir.
Ou alors ça va prendre beaucoup plus de temps !
#16 16-09-2008 15:09:13
et bien moi je dirais à la maman et au papa !! il y a un soucis votre enfant pleure trop donc il est malheureux si vous l'aimez à vous de faire le necessaire car il faut bien comprendre que nous n'avons pas 4 bras ...qu'il y a d'autre enfant a s'occuper et que tu ne peux pas laisser tomber les autres enfants parce qu'un petit est demandeur !!et si ils le prennent mal !! envisage la rupture ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 16-09-2008 15:48:17
quand j'avais dit à la maman que sa fille pleurait toutes les fois que je ne l'avais pas dans les bras,elle a eu du mal àreconnaitre qu'elle la prenait tout le temps mais elle a fait l'effort de la laisser pleurer plus longtemps pour qu'elle se déhabitue,comme quoi,certains sont compréhensifs!
#18 16-09-2008 22:12:41
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
ta discussion me fait penser à quelque chose !!Cet aprèm je parlai avec la maman d'une copine à ma fille . cette maman a déjà 4 enfants et est enceinte de 7 mois et va avoir des jumeaux , courage à elle
On en est venu à parler du mode de garde qu'elle all
#19 16-09-2008 22:24:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je continues grrrr!! pour le mode de garde donc , elle connait ma profession et s'est renseigné mais on est toutes complètes alors ce sera la crèche toute nouvelle qui va ouvrir début décémbre ! dans la discution on est venue à parler des pleurs chez les bb, cette maman ne laisse pas pleurer dutout ses enfants et compte bien sur faire pareil avec ses futurs bb, elle les porte tout le temp ( petits bien sur !!) et au moindre pleurs elle accourt, son mari va lui faire un genre d'écharpe pour qu'elle puisse porter les bb un devant et l'autre derrière en permanence meme pour faire sa cuisine , son ménage!!!!!! imagine ses 2 bb chez une assmat , la pauvre et à la crèche tu crois qu'ils vont s'amuser !!!! et ces des comportements pareils et va lui expliquer à cette maman que ce qu'elle fait c'es la galère assurée pour le ou la pêrsonne qui va devoir s'occuper des bb et eux aussi ne comprendrons pas !!!! En tout cas moi je ne lui garderai pas sachant ce que je sais car elle ne changera pas ses habitudes c'est sur et certain !
bon courage à toi
#20 17-09-2008 06:38:14
Bonjour corinette68,
Et ben dis donc... je plains sincèrement la personne qui va garder ses bébés, que ce soit une assistante maternelle ou une crèche... quelle galère ! Je vois ce que c'est avec un bébé qui pleure tout le temps, alors avec deux... je n'ose même pas imaginer !
Aujourd'hui, c'est mercredi et je n'ai pas la garde du bout de choux qui pleure... ouf ! Je vais pouvoir soufler un peu jusqu'à demain !!!
Merci à toutes pour vos encouragements et vos témoignages.
Bonne journée.