Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 01:13:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

question de tomcat57

Tomcat57
Nouveau membre
___________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle excellente idée d'avoir créée ce forum, je suis soulagé de pouvoir enfin d'une part, bénéficier de votre expérience et d'autre part, vous poser un certain nombre de question au sujet de ce merveilleux métier qu'est celui de nounou.

Je me présente, je m'appelle Tomcat57, donc de la Moselle, je suis un homme (aussi étonnant que celà puisse paraitre) mais mon épouse, qui ne maitrise pas, à l'écrit, la langue de Molière, souhaiterai devenir assistante maternelle, et je serai en quelque sorte son porte-parole et, de ce fait, je poserai donc les questions qu'elle se pose, où plutot que nous nous posons à ce sujet.

J'ai écrit qu'elle ne maitrisait pas bien le Français, mais seulement à l'écrit, quant à l'oral, elle le parle et le comprend très bien.

A l'heure actuelle, nous avons 1 petit bout de choux de 25 mois, et au point de vue des démarches, nous avons pris rendez-vous à une réunion d'information auprès de la PMI fixé au 6 octobre prochain.

Il y a une question que je voudrais poser, et je m'excuse par avance si elle a déja été posée, car je n'ai pas encore parcouru tous les sujets abordés c'est au sujet de la formation initiale de 60 heures obligatoire.
Quel est l'organisme où les organismes habilités à former les assistantes maternelles ?
Est-ce que la formation est payante ou gratuite ?

Dans le cadre de mon métier (je suis fonctionnaire en formation) je serai amené dans quelques semaines à être muté donc déménager, voire changer radicalement de région, et je souhaiterai connaitre les régions , départements, villes dans lesquelles il y a une forte demande d'assistante maternelle, ceci afin d'optimiser les chances, pour mon épouse, de trouver du travail. Nous souhaiterions rester dans l'Est, mais nous ne pouvons pas choisir, néanmoins je compte sur vous pour m'éclairer et toutes les suggestions et réponses sont les bienvenues. :d :d :d

Merci d'avance de vos réponses et à très bientot

Tomcat57

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

17-09-2008 01:13:10

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 01:15:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question de tomcat57

coucou et bienvenue sur notre forum.. wink

pour repondre à vos questions je vous invite à lire toutes lesfiches de
"comment devenir assistante maternelle" sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-09-2008 06:59:33

4i.modo
Membre
Site Web

je souhaiterai connaitre les régions , départements, villes dans lesquelles il y a une forte demande d'assistante maternelle, ceci afin d'optimiser les chances, pour mon épouse, de trouver du travail.

bonjour
aucune idée... voir avec les pmi si elles ont des statistiques....
et de toute façon, je crois que c'est une question de logique :
là où il y a concentration de population et ...du travail.
donc zones urbaines, zones en expention économiques etc...

#4 17-09-2008 07:09:33

alyenor
Membre
Site Web

Pour la formation elle est organisé par le conseil général (ici c'est délégué au Greta), elle est gratuite, et  dure 120h dont 60h avant de pouvoir commencer à exercer, soit un délai de 6 à 12 mois entre la demande d'agrément et le moment où l'on peut commencer à travailler...
Pour savoir où il y a de la demande, le mieux est effectivement d'appeler les pmi car d'un quartier à l'autre ça peut parfois être très variable... smile

17-09-2008 07:09:33

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2008 15:55:53

Tomcat57
Membre

milles et milles mercis de vos réponses.

A bientot wink

Tomcat57

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB