Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2008 01:13:10
question de tomcat57
Tomcat57
Nouveau membre
___________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous,
Quelle excellente idée d'avoir créée ce forum, je suis soulagé de pouvoir enfin d'une part, bénéficier de votre expérience et d'autre part, vous poser un certain nombre de question au sujet de ce merveilleux métier qu'est celui de nounou.
Je me présente, je m'appelle Tomcat57, donc de la Moselle, je suis un homme (aussi étonnant que celà puisse paraitre) mais mon épouse, qui ne maitrise pas, à l'écrit, la langue de Molière, souhaiterai devenir assistante maternelle, et je serai en quelque sorte son porte-parole et, de ce fait, je poserai donc les questions qu'elle se pose, où plutot que nous nous posons à ce sujet.
J'ai écrit qu'elle ne maitrisait pas bien le Français, mais seulement à l'écrit, quant à l'oral, elle le parle et le comprend très bien.
A l'heure actuelle, nous avons 1 petit bout de choux de 25 mois, et au point de vue des démarches, nous avons pris rendez-vous à une réunion d'information auprès de la PMI fixé au 6 octobre prochain.
Il y a une question que je voudrais poser, et je m'excuse par avance si elle a déja été posée, car je n'ai pas encore parcouru tous les sujets abordés c'est au sujet de la formation initiale de 60 heures obligatoire.
Quel est l'organisme où les organismes habilités à former les assistantes maternelles ?
Est-ce que la formation est payante ou gratuite ?
Dans le cadre de mon métier (je suis fonctionnaire en formation) je serai amené dans quelques semaines à être muté donc déménager, voire changer radicalement de région, et je souhaiterai connaitre les régions , départements, villes dans lesquelles il y a une forte demande d'assistante maternelle, ceci afin d'optimiser les chances, pour mon épouse, de trouver du travail. Nous souhaiterions rester dans l'Est, mais nous ne pouvons pas choisir, néanmoins je compte sur vous pour m'éclairer et toutes les suggestions et réponses sont les bienvenues. :d :d :d
Merci d'avance de vos réponses et à très bientot
Tomcat57
17-09-2008 01:13:10
#2 17-09-2008 01:15:56
Re : question de tomcat57
coucou et bienvenue sur notre forum..
pour repondre à vos questions je vous invite à lire toutes lesfiches de
"comment devenir assistante maternelle" sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
#3 17-09-2008 06:59:33
je souhaiterai connaitre les régions , départements, villes dans lesquelles il y a une forte demande d'assistante maternelle, ceci afin d'optimiser les chances, pour mon épouse, de trouver du travail.
bonjour
aucune idée... voir avec les pmi si elles ont des statistiques....
et de toute façon, je crois que c'est une question de logique :
là où il y a concentration de population et ...du travail.
donc zones urbaines, zones en expention économiques etc...
#4 17-09-2008 07:09:33
Pour la formation elle est organisé par le conseil général (ici c'est délégué au Greta), elle est gratuite, et dure 120h dont 60h avant de pouvoir commencer à exercer, soit un délai de 6 à 12 mois entre la demande d'agrément et le moment où l'on peut commencer à travailler...
Pour savoir où il y a de la demande, le mieux est effectivement d'appeler les pmi car d'un quartier à l'autre ça peut parfois être très variable...
17-09-2008 07:09:33
#5 17-09-2008 15:55:53
- Tomcat57
- Membre
milles et milles mercis de vos réponses.
A bientot
Tomcat57
Pages : 1