Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 08:41:37

North
Membre
Site Web

Petit soucis avec le medecin pour le protocole !

Coucou les filles ! smile

Alors, voila, ......la maman du petit que j'ai en accueil a un soucis (et moi aussi par la même occasion hmm ) !
Son medecin ne veut pas signer le protocole de soin ! mad

Il m'a carrement adressé un courrier disant qu'il ne peut pas le faire car il n'aura pas vu l'enfant au préalable, et que je dois ecouter les parents si ceux-ci me donne l'autorisation d'administrer un doli****e ou autre chose !
Il dit que je n'est pas besoin d'un ecrit de sa part !
Il dit aussi que si il fait un protocole, que je pourrais , par ex, passer a coté d'une méningite en "masquant" la temperature moi-même !  hmm

Il dit aussi que si il est obligé d'en faire un, que la consultation pour le faire ne sera pas remboursée par la secu et que ce sera a la charge des parents (ou de moi) mad !

Je sais pertinament qu'il est INTERDIT d'administrer des medoc sans ce protocole .....donc, je ne le ferais pas !

J'ai vue sur la convention en annexe 5 (bis) quelque chose, mais ce n'est pas trés probant ! hmm

Donc, voila......le petit ne va pas tarder a faire ses dents, donc, il risque d'avoir une poussée de fiévre (comme bcp de'enfant), et j'aurais souhaité régler les choses avant !

Bien entendu, si le petit fait de la temperature sans que j'ai le protocole, j'appel direct son medecin (au bout de 3 ou 4 derangements, je pense qu'il le signera big_smile ) !

Je pense aussi tel a mon medecin conseille de la pmi pour lui en parler si il n'y a pas "d'accord" de passé, mais je souhaiterais qd même ne pas en arriver la ! hmm

Alors, voila.........existe-t-il un texte officiel bien explicite pour appuyer nos dire face a ce medecin ?
A savoir que les parents ont deja bien insisté, et qu'il est catégorique !

Merci d'avance les filles !  wink

smile

Dernière modification par North (17-09-2008 08:42:58)

17-09-2008 08:41:37

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 08:49:14

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Petit soucis avec le medecin pour le protocole !

je ne vois qu'une chose : que la maman change de medecin.
c'est n'importe quoi.
quoi qu'il a pas tout à fait tord...
et en cas de fievre : tu appeles le medecin après avoir averti la maman...
mais surtout ne donne pas de medic avant tout wink
et demande effectivement à la pmi, ce sera plus sur smile

#3 17-09-2008 08:50:58

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Site Web

Si jamais tu n'as pas  le protocole et qu'il faut vraiment que tu donnes un médicament à l'enfant, appelle le 15, on te passe un médecin et s'il arrive quelque chose, tu es couverte car l'appel est enregistré!

Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir le protocole!

#4 17-09-2008 09:20:50

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

je ne vois qu'une chose : que la maman change de medecin.
c'est n'importe quoi.
quoi qu'il a pas tout à fait tord...
et en cas de fievre : tu appeles le medecin après avoir averti la maman...
mais surtout ne donne pas de medic avant tout wink
et demande effectivement à la pmi, ce sera plus sur smile

Désolée d'avoir mal posté ! wink
Décidement, j'ai du mal a voir dans quelle rubrique mettre mes discusions ! big_smile

Certaine........pas de medoc sans avis signé médical !!! hmm smile

Mais je ne me derangerais pas pour l'appeler si bebe a de la fievre !

Et la maman travaille avec,...donc, changer de medecin, c'est pas prevu ! smile  !

17-09-2008 09:20:50

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2008 10:28:31

North
Membre
Site Web

Merci créamymagie !

Je n'avais pas pensé a une ordonnance !
Peut-être que ca passera mieux pour lui qu'un "protocole" qu'il ne connait pas !

Pour la "valeur juridique" en cas de probleme, la maman lui a dit !

Merci pour le 15.....je ne savais pas qu'en cas de pbm, ils peuvent nous "couvrir" par tel pour des prises de medocs !  wink

Si il n'y a pa de changement de le part de ce medecin, j'en référerais au medecin de la pmi !

smile

#6 17-09-2008 10:32:25

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, ce n'est pas ton problème... Toi tu ne donnes rien sans ordonnance, point barre. Et si l'enfant a de la fièvre, tu appelles les parents et ils viennent le récupérer. C'est tout. On ne va pas inonder le 15 d'appels (ils ont autre chose à faire, pour savoir si on peut donner un suppo ou pas. Donc, tu est très claire avec les parents : pas d'ordonnance, pas de médoc, et ils viendront récupérer leur enfant. Quand ça se sera produit 2/3 fois, ils se débrouilleront pour trouver un médecin qui voudra bien faire une ordonnance...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 17-09-2008 20:00:22

North
Membre
Site Web

Je remonte au cas ou qq'un connaitrait un texte de lois !
wink

smile

#8 17-09-2008 20:11:58

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

j ai u le meme cas que toi lundi !la maman a fait venir le medein chez moi car la petite etait malade et je lui est demander pourquoi il n avait pas rempli le protocole de soin! il m a dit çe sont les parents responsable de leurs enfants donc ç est a eux de nous donner l autorisation de donner des medocs!!

mamy heureuse tongue

#9 17-09-2008 21:02:25

North
Membre
Site Web

yikes

Je ne suis pas un "cas" isolé, alors !?!  hmm

Mary62, tu lui a dis quoi au medecin qt il t'a repondu ca ?
Ccar moi, au pire des cas, je verrais justement ca avec lui si un jour il doit se deplacer !

Pour Valbad.......c'est etonnant qu'ils aient donné le même exemple !

#10 17-09-2008 21:35:09

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bonsoir north,

comme creamymagie les parents me fournissent une ordonnance sur laquelle le médecin autorise l'ass mat à donner dolipr*ne ou autre à l'enfant en fonction de son poids et je demande aux parents de renouveler l'ordonnance tous les 3/4 mois environ wink

et pas de soucis wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#11 18-09-2008 11:36:58

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

North a écrit :

yikes

Je ne suis pas un "cas" isolé, alors !?!  hmm

Mary62, tu lui a dis quoi au medecin qt il t'a repondu ca ?
Ccar moi, au pire des cas, je verrais justement ca avec lui si un jour il doit se deplacer !

Pour Valbad.......c'est etonnant qu'ils aient donné le même exemple !

j etait scochee! je lui ai dit dans notre contrat il y a des protocoles de soins! il m a dit ç est qui qui vous fait vos contrat? je lui est repondu que je l avait telecharger sur internet mais je n est pas insistee!je voyais bien qu il m avait presque envoyer sur les roses! il m a carrement dit que se sont les parents responsables de leurs enfants!!et que ç etait a eux de donner l autorisation de donner des medocs! et qu avec le double de son ordonnance ç a sufiser pour le traitement en cour! mais le protocole ç est niet! je pense comme valdab il ne veulent plus!
donc la maman m a donner elle meme l autorisation! mais!! maintenent je ne prendrais pas de risque j appellerais les parents en cas de fievre!
l autre maman doit le savoir aussi car elle m a dit si il a de la fievre vous appellerais le médecin ben voyons!!

mamy heureuse tongue

#12 18-09-2008 14:00:01

tata1
Membre
Site Web

bnjour,
moi aussi une maman son médecin n'a pas voulu remplir le protocole donc je lui est fait signé une autorisation d'administrer des médicaments.

mini_081007103016590340.jpg

#13 18-09-2008 14:30:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

moi aussi j'ai juste une ordonnance et juste pour le dol****prane et la crème pour les fesses car ils ne veulent rien donner pour les bosses ni dents
mais combien de temps est valable cette ordonnance ? je dois lui demander de la renouveler de temps en temps?
merci
biz

#14 18-09-2008 14:31:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

L'ordonnance est valable le temps du traitement.
Un protocole est valable 6 mois.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#15 18-09-2008 14:40:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi j'ai une ordonnance signee pour 3 mois (les petits grandissent). mais pas de protocole. de toute facon je refuse d'appeler les toubibs c'est pas mon role mad j'appelle les parents et eux appellent leur medecin. non mais!!!!!!!!!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 19-09-2008 20:57:08

North
Membre
Site Web

Coucou !
bon, ben voila !
Ca commence bien !
Le petit est bien malade (bronchite + rhino)...........j'ai une ordonnance a mon nom pour "cette" maladie, mais il refuse categoriquement de fournir un protocole ! hmm
Il dit que les parents n'ont qu'a me dire quoi donner.....que l'uvesterol n'est pas un medicament.........et autre chose !

Aprés la maman, il a vu d'autre parents qui voulaient aussi un protocole et il les a tous refusé !  mad

Et apparement, dans le coin, ils sont de plus en plus nbreux a les refuser !

Que faire ? .........je ne vais qd même pas faire revenir les parents du boulot ou appeler le medecin pour une poussée dentaire !  roll  (apparement, si !!! neutral )

Donc, voila, je ne sais pas quoi faire............je vais tel a la pmi, on verra ce qu'ils en disent !?!  (même si j'en ais une vague idée hmm )

Il a dit aussi que le medecin de la pmi avait le faire, le protocole !  mad  !!!!!!!

C'est penible.......tous se passe tres bien, a part ce gros point noir !!!

neutral

Dernière modification par North (19-09-2008 20:57:56)

#17 19-09-2008 21:29:59

North
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

effectivement, la maman peut prendre RDV a la PMI pour consulter un médecin là bas qui lui fera le protocole pour toi big_smile

T'es serieuse, la ???  smile
Le medecin de la pmi ne "consulte" pas pour les protocoles !?! ......Si ???

Pas au courant !

Si tu ne te moques pas de moi  wink  big_smile , ca peut être la solution !!!
Créamymagie.......ma sauveuse !  big_smile

(mais gare a toi si tu te moques !!! wink )

smile

#18 19-09-2008 21:39:20

leazouzou
Membre
Site Web

Coucou North, ben là c'est moi qui répond a tes dires !!!!
Moi, j'ai une ordonnance stipulant que l'enfant..... nécessite l'administration doli.... ou d'ad .... en cas de fiévre ou douleurs, son poids actuel est de ..... La dose a prescrire est donc de .....    mesures toutes les .....Il a mentionné aussi que c'est lui qui donnerait les changements à appliquer lors de changement de prescription du à divers critéres (poids, posologie...)
Comme ça je suis couverte, tranquille et ne me pose donc pas de questions.... la maman est tranquille elle sait comme ça qu'elle ne paiera pas de consultation de médecin et autre organisme
Bonne soirée Bon WE à toi BISES

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#19 19-09-2008 22:36:14

North
Membre
Site Web

leazouzou a écrit :

Coucou North, ben là c'est moi qui répond a tes dires !!!!
Moi, j'ai une ordonnance stipulant que l'enfant..... nécessite l'administration doli.... ou d'ad .... en cas de fiévre ou douleurs, son poids actuel est de ..... La dose a prescrire est donc de .....    mesures toutes les .....Il a mentionné aussi que c'est lui qui donnerait les changements à appliquer lors de changement de prescription du à divers critéres (poids, posologie...)
Comme ça je suis couverte, tranquille et ne me pose donc pas de questions.... la maman est tranquille elle sait comme ça qu'elle ne paiera pas de consultation de médecin et autre organisme
Bonne soirée Bon WE à toi BISES

Coucou Leazouzou !

C'est exactement ce que l'on attend du medecin ! hmm
Mais il dit qu'il ne peut rien "pronostiquer" car si il rempli le protocole (comme ton medecin), et qu'en administrant du doliprane nous même au petit qui aurait de la fievre, on risquerait de masquer une meningite ! hmm

Donc, voila.....revenue au point de depart !
hmm

#20 19-09-2008 22:48:06

leazouzou
Membre
Site Web

Ben oui, le médecin aussi l'a dit à la maman, mais en lui précisant qu'il vaut quand même en cas de fièvre ou persistante de celle-ci contacté un médecin, de toute façon il lui a même dit qu'à la première consultation lui même lui administrerait un doli... ou autre (si pas d'autres symptômes apparents) et que c'est après persistance de la fièvre qu'un autre traitement ou suspicion serait envisagée. Alors qui croire ...... !!!!!!!

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB