Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-09-2008 21:00:44
Re : congés payés
Pour la methode pour faire une retenue de salaire, effectivement il y a deux methodes a faire
lis ce lien
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-09-2008 21:00:44
#42 16-09-2008 21:04:05
oui enfin bon je fais ma mensualisation et je déduis les congés qu'elle a pas acquis car franchement c'est compliqué.
ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde à sa version donc ya bien des gens qui se trompent!!!!
#43 16-09-2008 21:05:17
le probleme oui, chacun fait a sa sauce
mais ou il y a moins de soucis et de litiges, c'est en appliquant la convention.
Christopher McCandless
16-09-2008 21:07:46
#45 16-09-2008 21:10:30
par contre, il faut que tu lui donnes un exemplaire de la convention a ton ass mat.
Christopher McCandless
#47 16-09-2008 21:15:39
je ne sais pas
c'est a l'employeur de lui fournir.
Pour ma part, je l'ai et c'est meme moi qui l'a donne a l'employeur. je fais le contraire moi
Christopher McCandless
#49 16-09-2008 21:18:34
"A) SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE COMPLETE (52 SEMAINES Y COMPRIS LES CONGES PAYES DU SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12
Ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve
des droits acquis au cours de la période de référence (Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences."
Dernière modification par agenaise (16-09-2008 21:18:46)
Christopher McCandless
#51 16-09-2008 21:27:54
sous reserve des droits acquis, donc si les conges ne sont pas acquis il sont deduits.
Christopher McCandless
#53 16-09-2008 22:08:46
et bien il est deduit car elle a pas 3 d'anciennete sauf si une clause est notee sur le contrat, payable des le debut du contrat.
Christopher McCandless
#54 17-09-2008 08:44:06
bonjour,
il faut écouter ce que Agenaise vous dit car c'est la solution que toute personne donne quand on commence un contrat la première année en année complète.ce qui n'est pas acquis en conés on le déduit.
Il n'y aura que au mois de décembre ou vous ne déclarer pas 182 heures car 1 semaine de vacances et vous devez la retirer de la mensu Ainsi qu'au mois d'avril .
au mois d'aout comme je vous l'ai déjà dit l'assmat auras acquis ses congés donc sur la page vous marquez la mensu et le nbres de jours 23. car en année comPlète les congés sont inclus dans la mensu .
#58 17-09-2008 10:36:07
au mois de décembre vous retirez 42 h de la mensu cela fait 140 heures que vous divisez par 8 cela représente 18 jours à déclarer à la page et 140 heures
puis ce n'est pas 22 jours mais 23 jours à déclarer
au mois de décembre c'est normal que vous ne déclarer 23 jours car vous retirez ses congés pas acquis.