Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2008 10:02:32
j'en ai marre ça se complique!
bonjour a toutes:je vous explique mon probleme:j'ai signé un contrat le 1 mars 2008 pour 40 semaine sur 52 donc année complete.en cours d'année le papa me dit que sa femme va arreter de bosser le 31 oct2008 jusqua'u 1 mars 2009 pour cause de travail saisonnier.n'etant pas informer des le debut du contrat nous sommes partis sur 52 semaines ,hors ça aurait du etre 36 semaines dond année imcomplete.quand je leur ai dit qu'ont n'avaient tout faux au niveau argent ont s'est arrangés a l'amiable jusu'au mois d'aout.ensuite pour septembre et octobre je me fait regler au réel pour ces 2 mois restant piusque normalement il devait me licencier pour le 31 oct 2008.maintenant les parents aimerai me reprendre pour mars 2008.comme je leur ai dit financierement c'est pas possible de les attendre pendant 3 mois, alors ils voudraient me laiiser le petit 25 h sur ces 3 mois avant la reprise de la maman a plein temps. 1)est il possible de se faire payer au réel pendant ces 3 mois? 2)apres ces 3 mois repartir sur un nouveau contrat ou une regul avec avenant stipulant que nous partons cette fois ci sur année complete de 52 semaines?jusqu'a la rentrée de septembre car le petit rentrera a l'ecole .j'aimerais continuer la garde de ce petit qui est si gentil ,j(attend toutes vos reponses merçi de m'aider car la encore une fois je patauge. 3)pouvez vous m'aidez a refaire un calcul saint?
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
17-09-2008 10:02:32
#2 17-09-2008 10:16:02
Re : j'en ai marre ça se complique!
Bonjour,
T'as tout faux et les parents ne semblent pas savoir lire (la CCN est à appliquer pour TOUT LE MONDE).
Mensualisation : obligatoire (on ne paye pas au réél)
Année complète : 52 sem (cp assmat compris)
Année incomplète : - de 47 sem (cp assmat à payer en + de la mensu selon la CCN)
Les parents doivent te donner les BONNES infos dès le départ (trop facile sinon !) sinon tu n'es pas obligée d'accepter de changer ta mensu et donc soit ils continuent le contrat déjà signé (ils avaient qu'à te donner les bonnes infos) ou bien si tu refuses leur avenant (ils sont obligés de t'en proposer un pour changer la mensu) ils te licencient. Tu n'as pas à démissionner dans tous les cas.
Tu peux aussi calculer une mensu temporaire sur 3 mois en réduisant le nbre d'heures et en prévoyant dans l'avenant qu'à la date du xx/xx/xx tu augmenteras le nbre d'heures travaillées à nouveau à raison de XX heures pas sem sur XX semaines travaillées.
Sinon, si tu précises juste que les heures vont réduire et que tu es OK, les parents pourraient ne pas vouloir les augmenter ensuite et se serait alors à toi de démissionner ou de poursuivre avec des heures minimum.
BON COURAGE.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#3 17-09-2008 10:16:07
bonjour, non pas au réel,
fais la mensu pour 4 mois : 25h x combien il y a des semaines du 01.11 au 01.03.09 x tarif horaire : 4 (pourquoi tu as mis 3? novembre decembre janvier fevrier)
au mars maman fera un avenant pour d'autres horaires et tu referas la mensu du mars au septembre
si tu fais au réel , tu ne seras payée au cas d'absence, alors fais la mensu
#4 17-09-2008 10:36:31
merçi quesque je ferais sans vous encore une question ?est il possible de faire les horaires de la maman et de se baser sur les congés du papa ?je sais c'est une question bete .merçi.
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
17-09-2008 10:36:31
#6 17-09-2008 10:43:46
il faut se baser sur les horaires que l'enfant sera ( doit etre ) chez toi selon la planing et les congés compris, peut important qui a des congés maman ou papa, la question : si il est prevu que l'enfant sera gardé par toi. la même chose pour les horaires
#7 17-09-2008 10:56:46
je vous disais ça parceque ex :en decembre le papa aura 1 semaines a noel une autre en cours d'année et 3 au mois d'aout alors comme de novembre a mars je fais une mensu reduite d'heurs sur 4 mois et ensuite de mars a septembre je refais une mensu a plein temps cette fois ci sur 7 mois je pensais que ça compliquerais les choses au niveau des congés:hoter moi d'un doute quan je fais faire mes 4 mois a 25 h j'acquiert quand meme 2.5 jours de cp?ça me gonfle d'etre mal partis sur ce contrat au debut c'etait du nouveau pour moi comme pour les parents ,je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils me licencient pour fin octobre et je me réembauche avec un nouveau contrat avec les avenants par rapport au changements d'heures, quesque vous en pensez?
#9 17-09-2008 11:02:31
ok 4i merçi mais je serais en année complete et pas imcoplete le papa a 5 semaines seulement!
#11 17-09-2008 11:10:12
pour l'instant vu ,que c'est mon seul employeur ,oui nous aurons les memes vacances en meme temps pour les 4 premiers mois avec heures reduites je l'aurais 16 semaines de novembre a mars et apres avenant de mars a septembre je l'aurais 28 semaines , alors peut etre que tu as raison je serais en anée imcoplete parcequ'en tout ça fera 44 semaines hou lala je me perd c'est grave . en fait ce que je veux dire c'est que comme c'est un meme contrat, meme s'il ya un avenant au milieu je cumul les 16 semaines et les 28 donc ça fait 44 semaines de garde dans l'année( qu'il est des heures reduites ou non ça pose pas de probleme le but c'est de savoir combien d'heures de gardes j'ai l'enfant c'est ça ou encore perdu?merçi.
Dernière modification par babies83 (17-09-2008 11:15:01)