Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 16:22:03

nathye
Membre
Site Web

visite puéricultrice

Bonjour,voila je stresse un peu j'ai la visite de la puéricultrice demain matin pour une extension d'agrément et je ne sais pas trop comment m'y prendre... comment rester zen? quelqu'un pourrait me donner des conseils? quelles questions pourra t'elle poser? je garde une petite de 22 mois et elle sera là lors de la visite alors voilà...j'attends beaucoup de vos réponses qui je pense m'aideront enormement ....combien de temps dure la visite approximativement? qu'est ce que l'on doit dire et ne pas dire? je sais qu'il faut rester naturelle mais pour moi c'est dur rien que d'y penser... bises et à bientôt

Dernière modification par nathye (17-09-2008 16:23:09)

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

17-09-2008 16:22:03

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 16:48:53

nadette31
Membre
Site Web

Re : visite puéricultrice

moi aussi je suis stressée, et c'est mercredi prochain.
En plus elle vient de me rappeler, car je devais confirmer
le rdv, mais j'ai essayé d'appeler et personne n'a répondu
à l'Utams dont je dépends.
Elle a l'air pas très commode, et je sens qu'elle va me mettre sur
le plat : pourquoi voulez vous quitter un métier porteur.....?
Car je suis auxiliaire de vie chez des personnes âgées, mais je
n'ai que 9hs/sem payées en CESU.

Donc tu vois mon stress

Courage et bonne chance à toi, tu vas y arriver.

Bonne fin d'après midi

Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

#3 17-09-2008 18:03:35

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

j'ai eu sa visite aujourd'hui pourune déro, elle m'a demander pourquoi, comment je pense procèder, si je m'en sent vraiment capable et elle a éplucher mon planning pour voir si il n'y aurais pas de problème.

#4 17-09-2008 21:12:35

leazouzou
Membre
Site Web

Moi c'était hier, sans stress (j'ai simplement pensé tout le temps du rendez vous à ce que j'allais pouvoir faire quand elle serait partie hihihi). effectivement, elle va visiter ton logement, te poser diverses questions (déroulement d'une journée, organisation, tes motivations, le sommeil, les repas...) rien de bien méchant. Profites que le petit soit là pour me en avant ton métier (jouer, rire, chanter, applaudir, faire la marionnette). dis toi bien aussi que c'est une personne comme toi et moi !!!! bon courage tu nous dis la suite demain .....

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

17-09-2008 21:12:35

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 09:53:45

mumuche
Membre
Site Web

coucou on espere que ca s est bien passé
tiens nous au courant

#6 18-09-2008 14:38:15

nathye
Membre
Site Web

bonjour

alors voila je viens donner des nouvelles de la visite de la puéricultrice qui est venu ce matin, moi fine stressée et maintenant super zen! tout s'est bien passé ça ne pouvait être mieux, la puér. est venu avec une infirmière on a d'abord discuté ( pourquoi une extension, comment se passait mes journées avec la petite, comment j'allais m'y prendre avec d'autres enfants, et avec les miens, toute l'organisation ....) et on a fait le tour de la maison car on vient de construire ( aucun problème ) j'avais la petite que je garde et elle etait super calme...maintenant j'attends une réponse assez vite et j'espère avoir une extension pour 3 enfants ( normalement début octobre au pire mi octobre ) je suis contente mais aussi un peu déçu par un des parents dont je devais garder le petit dès que possible comme la maman avait repris le travail + tôt que prévu, je l'ai moi-même appelé par tél. pour y confirmer que je pouvais y garder le petit mais pas avant la mi-octobre et c'est la qu'elle me répond que tout compte fait ils le font garder par le  papy et la  mamy et qu'ils se sont arrangés ainsi .. moi qui est essayé de faire au + vite voilà qu'il me laisse tomber alors que l'on s'etait  vu la semaine dernière et qu'il m'avait fait comprendre qu'il ne voulait pas faire garder leur petit par les grand-parents mais par une assmat ... c'est là que je vois que notre travail est vraiment pris à la légere et qu'il ne sera jamais pris comme un véritable métier et ça ça me désole beaucoup ... il y aurait tellement de choses à révolutionner ...merci et à bientôt

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB