Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2008 17:10:59
raté un jour de formation
Bonjour
Je commence ma formation demain jusqu'au 3 octobre.J'ai également 2 contrats qui débutent le 7 octobre.
Que se passe t'il si je devais m'absenter une journée pendant cette formation qui du coup ne serait pas complète et donc je ne devrais pas pouvoir accueillir les enfants ( engagement réciproque signé pour les 2 )
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
17-09-2008 17:10:59
#2 17-09-2008 17:19:59
- choupinette13
- Membre
- Site Web
Re : raté un jour de formation
bonjour. normalement tu n'a pas le droit d'accueillir d'enfants tant que tu n'a pas fait les 60heures de formation. je sais que quand tu rate un jour tu dois le rattraper. et que tant que tu l'a pas rattrapé tu peux pas commencé a travaillé. en tout cas dans l'aude
#3 17-09-2008 17:34:25
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Oui, je pense que tu n'as pas le droit d'accueillir des enfants tant que tu n'as fait la formation obligatoire de 60heures!
#4 17-09-2008 17:38:33
bonjour
quand j ai fait ma formation j ai du me faire opérée d'urgence ,j ai été Obligée de récupére les jours ou j ai manqué,
et pour la garde d'enfants cela dépend de la date de l agrément j e gardais une enfants a ce moment
17-09-2008 17:38:33
#5 17-09-2008 17:41:00
bonjour Valdu35, moi aussi j'ai pas pu faire 2 heures de formation dans une journee,et le formateur ma dit que sa passait.Mais pour une journee, je ne sais pas Avoir avec les formateur.
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#6 17-09-2008 17:42:21
Et quand il s'agit d'un cas particulier ( style décès d'un proche ) c'est pareil ?
En fait je viens d'apprendre que mon grand père est hospitalisé ( 5 ème fois depuis le début de l'année ) et que c'est vraiment pas la grande forme alors je me demande comment cela se passe dans ces cas la.Je sais que je suis pessimiste mais je voudrais juste savoir si ce n'est pas considéré comme un bon motif d'absence
#7 17-09-2008 18:08:25
Merci Joly, je vois que tu es du 35 aussi.En fait, ce serait pas une journée complète mais une matinée ou une après-midi.
#10 17-09-2008 18:54:55
coucou
lors d'une de mes formations une assmat' etait "trés enceinte"
elle a accouché l'avant dernier jour (pas en formation bien sur )
et elle a rattrapé les 2 jours ratés..lors de la session suivante...
...et dans l'autre sens de la vie un deces est une raison tout à fait valable pour une absence...
#11 17-09-2008 19:05:05
Merci Joly, je vois que tu es du 35 aussi.En fait, ce serait pas une journée complète mais une matinée ou une après-midi.
Coucou !
Il faut un motif valable et bien sur, le deces en est un !
Par contre, s'absenter pour aller voir un proche a l'hopital, je ne sais pas !
Mais surtout, previents ta pue ou au moins le cg avant !
Lors de ma section de formation, 2 filles ont raté leur premiére journée de formation et sans avoir prévenues !
Elles ont leur agrement annulé......direct !
La pue ne l'ais a pas loupé !
Par contre, par chez moi, si tu rates une journée (operation prévu pour ton enfant par ex (c'est arrivé dans ma section)), tu recupéres 1 journée dans la prochaine section !
Mais si tu rates 1/2 journée, tu récupéres qd même 1 journée compléte ! (c'est aussi arrivé pour une panne de voiture) !
Voila, bon courage pour la suite !
Dernière modification par North (17-09-2008 19:05:29)
#12 17-09-2008 19:26:01
Quand je parle d'absence, ce n'est pas pour aller à l'hôpital car je peux y aller en fin d'après-midi après la formation, c'est en cas de décès, mais j'espère vraiment ne pas avoir à raté une demi journée de formation.
#13 17-09-2008 19:44:18
Tout depend des formatrices moi j'ai du loupé une apres midi ,(cause licenciment)et il m'ont dit que c'était pas necessaire que je ratrappe le cour, je vois que j'ai eu de la chance.
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#14 17-09-2008 22:10:40
je suis actuellement en formation, et la formatrice nous a aussi parlé de "raison valable" pour l'absence, et le décès en est une. Il faut donner un justificatif d'absence, qu'elle remet au CG lors de la fin de formation, et c'est le cg qui prend ensuite la décision si oui ou non il annule l'agrément en fonction du motif justement.
Bon courag een tout cas dans ces moments difficiles.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#15 17-09-2008 22:36:45
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Lorsque j'ai fait ma formation sur 24 il y a eu 4 cas différent d'absence aucune des 4 le dernier jour n'a eu son attestation de formation par contre elle savait où elle allait rattraper leur journée ou demie journée.
Certaines c'était prévu donc dès le premier jour l'on signalé et çà va beaucoup plus vite.
Exemple une devait aller au tribunal perdu 1 matinée, 1 autre emmener sa fille passer une épreuve de BAC perdu 1 journée , par contre nous avons eu 1 personne qui est venue 1 après midi rattraper ce qu'elle avait perdue sur une autre session mais là elle est dans mon groupe de deuxième formation et c'est pas facile de s'intégrer.
mais on a pas le choix si on veut que notre formation soit validée pour recevoir après notre attestation.
Tant mieux je n'ai rien loupé mais je m'étais renseignée 2 semaines après il y avait 1 formation pas trop loin donc çà soulage car on ne sait ce qui peut se passer.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#16 18-09-2008 00:53:36
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
J'ai mal lu les dates! fin 3 oct... début contrat le 7 oct...
#17 18-09-2008 01:24:30
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Oui, je pense que tu n'as pas le droit d'accueillir des enfants tant que tu n'as fait la formation obligatoire de 60heures!
même quand ta formation est terminée le dernier jour on te remet une attestation pour ta formation finie.
Mais tu dois attendre l'attestation du CG pour commencer a exercer.
Moi perso formation finie le 15 Juin 2007 attestation et encore je suis allée l'a chercher le 30 Juillet 2007 maintenant çà va un peu plus vite une dizaine de jours.
Peut être que si tu as des contrats tu peux demander, mais la fin de formation ne veut pas dire attestation ( mallette CG )
Renseigne toi
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#18 18-09-2008 06:00:57
bonjour, chez nous 1/2 journée ou 1 journée d'absence se rattrapent à la session suivante mais par contre pas d'attestation d'accueil avant d'avoir effectué la totalité.
essaie de contacter tes futurs employeurs pour les avertir d'un éventuel repport independant de ta volonté...
j'espere que vous n'avez pas signé d'engagement reciproque... aie aie
même dans un cas exeptionnel comme le tien, ce serait toi qui serait en tort
par contre dans le pire des cas même avec accord de la puer pour accueillir... demande un écrit, en cas de soucis tu seras couverte
pas d'accord verbal surtout...