Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 08:25:44

fraisecitron
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 108
Site Web

je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

voilà comme vous savez peut être j'ai porté plainte pour mon 1er contrat du aux parents qui voulaient pas payer bref depuis j'ai eu d'autres contrat mais je me débrouille pas très bien en fait concernant la petite enfance et tout ce qui est lié aux enfant aucun soucis mais aprés je suis nullllllllll
là j'ai pris un contrat de 28h et je m'en mord deja les doigts pourtant une petite super des parents super bref je ne sais pas comment je me débrouille mais j'agis mal
je n'arrive a dire les choses aux parents et là je voudrais leur en parler mais j'y arrive ....
que faire pfffff
je doute de moi tout le temps.......
désolé pour ce message un peu pésimiste mais bon...

Hors ligne

18-09-2008 08:25:44

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 08:33:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

je ne comprend pas...
tu ne te débrouille pas très bien concernant la petite enfance?
qu'est ce que tu entends par là ?
smile

Hors ligne

#3 18-09-2008 08:34:01

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

bonjour,

on veut bien te donner des conseils, mais tu ne précises pas....sans entrer dans les détails, qu'est ce que tu n'arrives pas à dire aux parents ?
pour moi aussi parfois, je prend sur moi, j'inspire un bon coup et je dis ce que je veux dire. c'est vrai que ça dépend du feeling qu'on a avec les parents, certains ont une approche froide distante, et là c'est plus dur;
et comme j'ai dit dans un autre post, j'utilise un peu l'humour, ça aide.
au plaisir de te lire, et tu n'es pas seule !!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#4 18-09-2008 08:37:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

Pourquoi tu ne ferais pas un cahier de liaison, ça te permettrait d'aborder par écrit les points qui te posent problème (de façon diplomatique bien sur!)

Hors ligne

18-09-2008 08:37:39

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 08:45:00

fraisecitron
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 108
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

si si si coté enfant je veux dire tous se déroule super bien je gere bien les repas les sistes je me sent bien c'est juste avec les parents là pour ce cas là j'ai pris un contrat 28h et ça me fais 335 euros par mois ce sont des enseignants et ça ne me suffit pas bref je ne sais dire non apres je regrette  apres j'arrive pas a dire les choses voilà quoi et ça me rend malade pour des broutilles c'est ça qui m'enerve !!!

Hors ligne

#6 18-09-2008 08:55:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

essaie de trouver un autre contrat pour completer cellui ci wink
on fait toute cela, parce c'est clair qu'un seul accueil ne permet pas de vivre financièrement smile
et pour le cahier c'est une bonne idée smile

Hors ligne

#7 18-09-2008 09:14:03

fraisecitron
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 108
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

ohhhhhhhh quel honte
mais de toute façon je ne compte pas ecrire sur le cahier que la garde est trop juste je pense que c'est plutot a dire en face non,,??

Hors ligne

#8 18-09-2008 09:16:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

Disons qu'il aurait fallu faire tes comptes avant et proposer un taux horaire plus élevé... mais s'il s'agit d'enseignants, tu peux tout à fait compléter la place avec un enfant en périscolaire le mercredi et les vacances scolaires, ça te permettra d'avoir un salaire décent pour une seule place d'occuper sur ton agrément

Hors ligne

#9 18-09-2008 09:18:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

mais si ton seul soucis est que le salaire est trop juste... je ne vois aps ce que  l'employeur peut faire...
vous avez signé un contrat... à part demander une augmentation qui peut être refusée...
c'ets pour cela qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de signer wink

demande une extention pour un second enfant...?
je pense que la solution est là pour toi smile

Hors ligne

#10 18-09-2008 09:21:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

je viens de relire ton historique..
tu as 2 agréments, mais sont ils prit ?
si oui, essaie de trouver un autre contrat complementaire d'un des 2 ou alors un plus "gros" mais il faudra demissioner  d'un de ceux en cours...
et ça plaira de nouveau pas... mais  qui refuserais un même emploi avec un emilleur salaire, c'ets tout de même un droit dans tout les metiers wink pour te déculpabiliser smile

Hors ligne

#11 18-09-2008 09:35:10

fraisecitron
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 108
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

merci pour vos reponses c'est vraiment très apreciable de venir vous parler merci encore a vous je pense que la solution serait de prendre un periscolaire oui !

Hors ligne

#12 18-09-2008 10:20:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

ben oui quand on a un contrat enseignant, les péris ça complète pile poil et sur les contrats péri tu peux augmenter ton taux horaire...

Hors ligne

#13 18-09-2008 15:41:03

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

bonjour fraisecitron , nom de fruit très frais très agrèable , bref moi aussi inexpérimenté je n'osais pas mettre les choses au clair c'est normal on débute si c'est ton cas t'inquiéte pas cela va venir. avec le temps tout vient à propros . Tu as signé un contrat , à moins d'essayer de le  renégocier avec les parents en leur disant que tu aimerais pouvoir faire un avenant et, etre un petit peu augmentée que le cout de la vie est chèr que ce serait sympa de leur part de te donner un petit coup de pouce . Tu ne risques rien ils ne vont pas le prendre mal en le demandant gentiment tu dis bien que ca t'arrangerait . C'est vrai que c'est pas évident d'entamer ce discours avec les parents mais quand on en a l'utilité pourquoi ne pas essayer tout simplement . Après tout ce ne sont que des humains comme nous et des salariés comme nous . allez bon courage.

Hors ligne

#14 18-09-2008 18:19:20

nini48
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 663
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

Apres , vous etes peut etre encore en periode d'essai , tu peux arreter ton contrat comme eux peuvent le faire aussi

Bon courage


Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

Hors ligne

#15 20-09-2008 12:57:31

fraisecitron
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 108
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

merci a vous mais figurez vous que j'ai un entretien a la creche familliale lundi soir et j'ai bcp lu le pour le contre que ça depend des creches bref il se trouve que celle de ma commune ils recrutent car bcp partent en retraite et je pense que c'est ce qu'il me faudrait ce n'est pas une décision hative mais j'y reflechis bcp car ces contrats me rendent FOLLE je vous tiendrat au courant et merci a vous

Hors ligne

#16 21-09-2008 08:34:13

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

Ce serait peut-être la solution pour toi, tu as peut-être besoin d'être encadrer pour mieu réussir et en plus avec la crèche familial, l'avantage c'est que tu ne t'occupe plus des parents.

Hors ligne

#17 22-09-2008 14:04:52

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : je vis très mal dés qu'il y a un soucis même minime!

bonjour, il est vrai qu'aborder les discutions avec les parents ça n'est pas toujours aisé....moi qui suis entière, certains parents s'habituent à ma bonne humeur, et lorsque j'ai à leur parler ça prend bien des proportions. pourtant je suis "soft", mais les parents confondent gentillesse et bonne à tout encaisser. et arriver à concilier tout ça n'est pas toujours chose aisé.
pour le petit cahier, j'y note les menus, les activités de la journée, les sièstes mais évite maintement de trop rentrer dans les détails. un, parce que cela me prennait un temps fou et deux parce que cela peut nous mettre dans l'embarras le jour ou ça ira moins.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB