Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2008 10:43:09

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

une petit combine

coucou,

j'ai une petit qui va à quatres pattes depuis debut semptembre.
le problème c'est qu'elle touche à tous. la terre dans les plantes, les prises et tout le reste.

Comment faites vous pour ne plus qu'ils touchent à tout ?
Moi je la suis partout et joue avec elle.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

17-09-2008 10:43:09

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2008 13:18:59

astrid6
Membre
Site Web

Re : une petit combine

L'idéal quand on ne peut pas avoir le nez dessus : le parc.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 17-09-2008 13:20:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
mon ptit bonhomme est aussi dans sa periode..je file à 4 pattes..je me mets debout devant tout ce qui me donne un appui...et je touche à TOUT....;)
les pîeces auxquelles il a accés ne comportent a priori aucun danger ni risque..pas de plantes, ni bibelots fragiles (faut pas tenter le diable non plus wink ) les prises sont inaccessibles..
mais il trouve quand meme toujours quelque chose d'interdit
donc dans ce cas c'est "non bonhomme on ne touche pas" et on detourne l'attention sur autres chose
et à cet age là il ne faut pas les quitter des yeux....ce qui est normal.. smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-09-2008 14:01:28

kikytoo
Membre
Site Web

coucou,
alors voila moi ma puce, euh ma fille smile, commence a faire du 4 pattes, pour l'instant il n'y a pas de "touche a tout" mais ce 4 pattes genere en moi un petit stress
tant qu'elle est sur son tapis tout va bien, je reste serene mais voila mademoiselle a la bougeotte, ce qui est tout a fait normal mais voila nous avons du carrelage a la maison et j'apprehende le fait qu'elle y aille, meme si je sais cela inevitable j'ai peur qu'elle se cogne sad

est ce que vous auriez un ti conseil a me donner ou bien un ti truc pour me rassurer ?

merci

17-09-2008 14:01:28

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2008 14:14:56

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ma poucinette fait aussi du 4 pattes! Et ce qui est bien c'est quand ils commencent, ils intègrent facilement le NON lol
Kikytoo, laisse la faire! Tu la frustre en la remettant sur le tapis wink Elle aura des bosses et des bleus, un petit peu comme tous les enfants! wink
Ma maison est tout carrelage et ma poucinette circule partout, elle s'éclate et moi aussi lol Pense juste à lui mettre des pantalons et non des robes et des chaussettes antidérapantes!
bon courage lol
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 17-09-2008 14:18:32

kikytoo
Membre
Site Web

merci lycanthe
pour les pantalons c'est ok, par contre c'est vrai qu'il faut que je lui trouve des chaussettes anti derapante

aie aie pour les bosses mais on est tous passes par la smile

#7 17-09-2008 15:49:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
mon ptit bonhomme est aussi dans sa periode..je file à 4 pattes..je me mets debout devant tout ce qui me donne un appui...et je touche à TOUT....;)
les pîeces auxquelles il a accés ne comportent a priori aucun danger ni risque..pas de plantes, ni bibelots fragiles (faut pas tenter le diable non plus wink ) les prises sont inaccessibles..
mais il trouve quand meme toujours quelque chose d'interdit
donc dans ce cas c'est "non bonhomme on ne touche pas" et on detourne l'attention sur autres chose
et à cet age là il ne faut pas les quitter des yeux....ce qui est normal.. smile

en bref : exactement pareil  wink  lol

Je dis juste en plus, par rapport aux tentations, que des frustrations ils en ont déjà bien plus qu'on l'imagine à nos places d'adultes. Quant au respect des choses fragiles etc. ils pourront l'acquérir plus facilement un petit peu plus tard, quand ils sont en capacité de comprendre le lien entre la chose et l'interdit...  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 17-09-2008 16:21:01

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bon j ai enfermer l ordi dans un placard parceque loulou cascdeur etaitparticulierement interesse.plus des chaussettes anti derapantesplus mise a contribution des louloutes 3 et5ans qui jouent avec lui ca le distrait.et le must:me suis fait greffer 2yeux derrier la tete et enregistreruncd qui repete no en boucle!lol

#9 17-09-2008 20:37:11

mapause
Membre
Site Web

bonsoir
une idée pour ne plus toucher : LES CACTUS !!! un cactus devant chaque objet défendu en général ça marche lol !!!!!!

#10 18-09-2008 10:29:35

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!!idem pour moi...2 petits loulous a quatre pattes....un a droiute ,l'autre a gauche....il faut avoir l'oeil et le bon!!!!je dis souvent " non,c'est interdit!!!!" ça marche!!!..........euh 5mn.....patience..........ils decouvrent,ils apprennent....mais c'est pas de tout repos c'est sûr!!! aller courage les filles!!!!bonne journee!:D

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB