Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2008 08:32:22
Re : mon chat ,je n en peux plus
coucou,
Désolé. je ne peux pas t'aider, j'ai PEUR des chats. ![]()
Ben oui, c'est bete, mais c'est comme ça. Si jamais il y en a un qui me monte dessus (chez des amis) je suis terrorisée. ![]()
Dernière modification par luna74 (17-09-2008 08:33:31)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
17-09-2008 08:32:22
#22 17-09-2008 08:54:09
bonjour
je te donne une idée, il faut nettroyer avec un produit le cre***l, c'est pour eleminer l'odeur precistence du chat ,le c**syl
desinfecte tout
ensuite
de la citronelle que tu troue en spray , tu vaporises l'entree jusqu'a l'huisserie
si cela ne marche pas , c'est que tu a un chat super penible ![]()
#23 17-09-2008 08:54:51
as tu essaye de mettre une de ces ancienne crotte dans la litiere, des fois cela suffit, pour le pipi je sais que mettre de l'urine humaine attire les chiens mais je ne sais pas si cela fonctionne pour les chats. une amie qui est tres chat, a mis la litiere de ces matous dans les toilettes, comme ça des qu'elle voit une crotte dans la litiere, celle ci disparait dans les toilettes, pas d'odeur et litiere changee regulierement bien sur.
Dernière modification par tatiezozo (17-09-2008 09:02:17)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#24 17-09-2008 10:20:09
Bonjour . Ce chaton doit certainement avoir un problème , peut-être que sa mère n'a pas fait son boulot comme il faut . Essaye de le mettre dans une petite piéce ( salle de bain ) avec sa litière pendant quelque temps. La litière doit être nettoyée très souvent car le chaton peut être rebutté par l'odeur et donc faire ses besoins ailleurs .. Je suis une grande passionnée des chats et je ne supporte pas que l-on conseille de s'en débarasser . Moi je n'aime pas les chiens , qui d'ailleurs sont plus sales que les chats et je ne leur souhaite pas du mal pour autant .
17-09-2008 10:20:09
#25 17-09-2008 10:24:43
Beuh, la litière dans les toilettes !
Bon, contre ma volonté, ma fille et mon mari ont repris une petite chatte l'année dernière, elle était toute petite petite, à peine sevrée. Elle avait sa litière dans le garage, a fait deux ou trois bêtises dans la maison, mais a été propre très vite. Elle n'avait accès qu'au salon et à la cuisine, j'ai la chance d'avoir une porte qui ferme le couloir des chambres. Et dès qu'elle a été plus grande, hop dehors dans le jardin, elle ne remet plus les pieds dans la maison, mon mari lui a installé une chatière sur la porte du garage et on est tranquille. J'ai donc un chien et un chat qui ne mettent pas un doigt de pied dans la maison.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#26 17-09-2008 10:51:44
essaie un peu de javel dans le fond de sa litière ,quelques gouttes suffisent,et j'utilisais une litière agglomérante et tous les jours j'enlevais que les "crottes" et une fois par semaine la totale !!mais il faut perséverer et lui interdire l'accès des chambres et elliminer toutes odeurs du chat dans ces pièces la !!!
courage ,c'est vraiment pas drôle et ça pue!!!le chat de ma belle soeur est venu pisser dans mes escaliers qui montent dans les chambres et j'ai mis deux jours à m'en débarraser!!!de l'odeur bien sure !! ![]()
maman de trois " morpions" et ass mat . ![]()
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! ![]()
#27 17-09-2008 11:01:43
j'ai eu jusqu'a 4 chats dans la maison et j'ai rencontré ce probleme.
je mettais trés souvent le chat sur la litiére propre , essaie aussi de changer de marque de litiére.
et parles en a ton véto. ils donnent de trés bons conseils.
il est petit etre jaloux fais lui des calins ne met pas le nez du chat dans le caca ce n'est pas la solution...
#28 17-09-2008 11:27:32
Je rajoute , qu'il ne faut pas punir un chat car à par le térroriser c'est tout l'effet que cela produira . Une petite question le chat est il vermifugé ? Un chaton peut-être infesté par les vers , ce qui peut expliquer le problème . Si tu le vermifuge , pense aussi à le faire à tes enfants car ils peuvent avoir été contaminés .
#29 17-09-2008 13:55:17
bonjour,
moi mon chat etait redevenu sale si on peut dire ; en fait avant nickel il faisait toujours bien dans sa litière que je nettoyais tous les jours car il ne supportais pas sinon. et puis du jour au lendemain il s'est mis a faire n'importe ou meme devant nous.
en fait on a trouvé que ses croquettes que j'achetais en grande surface lui donnait des problèmes style infection urinaires ou meme plus et du coup il faisait aux endroits qui nous genait pour qu'on le voit obligatoirement (ce qu'a dit le véto) et j'ai changé de croquettes pour celles que j'achete chez le véto (un peu plus cher mais finalement elle en mange beaucoup moins, fait beaucoup moins caca car il ya moins de déchets) et tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain.
le véto m'a bien précisé que si le chat est sale il va se cacher pour faire dans des endroits tranquille du genre sous l'escalier , derriere le canapé et sinon c'est son moyen de nous montrer ce qui ne va pas ; la mienne a meme fait plusieurs fois dans mon sac a main.
alors essaye de voir un veto et bon courage
#30 17-09-2008 15:08:53
En résumé
:
- un chat est plus propre que n'importe quel animal domestique
- un chat apprend vite (mais comme les enfants, avec les bonnes méthodes)
avant tout quelques règles indispensables à respecter :
CORRECTIONS
- ne jamais gronder, tapper ou "punir" un animal bien après que la bêtise ait été faite car il ne PEUT PAS comprendre le lien de cause à effet et il perçoit l'acte comme une agression.... Il vaut mieut le surveiller et le prendre sur lel fait ou juste après.
- pour "corriger" un chat : le prendre par la peau du cou (de sorte qu'il soit suspendu et ne puisse se débattre) c'est ainsi que les chattes s'y prennent avec leurs petits, et en prime elles les secouent (pas violament bien sûr) + la tappe entre le nez et le front après avoir "expliqué" le pourquoi
LITIERE
- ne jamais mettre la litière à proximité de la gamelle ni du coussin (panier et autre lieu de repos).
- La placer de préférence dans un endroit discret, (pas dans le salon) la salle de bain, ou un cagibi, un recoin quelquonque le plus discret possible! PRéférer une litière avec couvercle (ça évite les gravillons partout quand ils couvrent et ça leu laisse un coin discret)
Si il n'y a pas de recoin isolé dans l'appartement, choisir le coin le plus discret et ne pas mettre l'ouverture du côté du passage (par exemple face à un mur, éloigné de 20 cms pour qu'il puisse passer) les chats sont pudiques
- changer la litière dès qu'elle contient des excréments, surtout s'ils ne sont pas secs et s'ils sont odorants. Penser à la nettoyer régulièrement (les odeurs s'impregnent) les chats sont délicats.
INTERDITS et AUTORISATIONS
- Lui indiquer clairement les zones interdites (sans les fermer) les chats ne supportent pas les portes fermées. Il vaut mieux des portes ouvertes et des interdits très clairs, qu'une apparente liberté avec des portes fermées!
- Lui offrir un endroit rien qu'à lui (panier, coussin sur un fauteuil, etc) quelque chose qui soit SON lieu, les enfants n'iront pas, les adultes ne l'en délogeront pas etc.
- Lui proposer un espace "grimpage" (soit un jeu approprié en vente dans tous les rayons animalerie, soit un fauteuil ou un meuble) le chat a besoin de grimper, il lui faut absolument un endroit autorisé pour cela.
METHODE
--- POur indiquer une zone interdite : dès qu'il y accede, le prendre par le cou, le placer devant la porte interdite, ou sur l'endroit interdit (table, lit par exemple) et lui dire fermemant NON! puis le remettre dans la direction autorisée. Ne samais laisser passer une seule incartade, mais sans brutalité ou cris, juste avec fermeté et à chaque fois en lui montrant clairement où est l'interdit et surtout ou est l'autorisé.
--- pour la propreté : QUand il urine ou défèque, lui mettre le nez dessus en disant non et aller le poser DANS sa litière. Eventuellement recueillir une selle et la poser dedans pour qu'il identifie l'endroit.
--- quand il font une sotise : une aspersion d'eau (pistolet à eau ou éclaboussure avec les mains mouillées) c'est très efficace!
J'ai recuilli mon chat dans la rue (abandonné depuis combien de temps?) le vétérinaire lui a donné 6 mois environ. Son éducation s'est faite en 2 semaines en suivant les recommandations ci-dessus donnée par le véto!
Il faut surtout être très ferme mais très doux à la fois. Pas de cris, pas de cou, pas de "jeté", etc. et surtout ne jamais laisser passer une fois. C'est de la super vigilence au début. Après ça roule tout seul.
Et pour éviter les marquages liés à la maturité sexuelle (consistance différente de l'urine plus épaisse, plus foncée mais moins odorante, voire pas odorante) le faire castrer juste avant sa maturité sexuelle (voir un vétérinaire)
SI en respectant les "règles du chat" et en l'éduquant correctement l'apprentissage n'est pas acquis ou au moins en bonne vois d'acquisition au bout de 2 ou 3 semaines : voir le véto : il y a peut être un problème
Bonne éducation et bon courage.
ps : pour désinfecter et désodoriser les salissures de chat : après nettoyage classique, diluer de l'huile essentielle de Mélaleuca ALternifolia dans un peu d'alcool médical et asperger la zone ou éponger la zone avec.
#31 17-09-2008 15:28:39
Il existe des comportementalistes pour animaux qui peuvent donner d'excellents conseils , cela permet de résoudre souvent en une seule fois des problèmes qui paraissent insurmontables pour nous humains .
Valica , je suis presque entièrement d'accord avec toi sauf pour lui mettre le nez sur les excréments , le chaton ne fera en aucun cas la relation .
#32 17-09-2008 15:34:23
Coucou , l'eau de javel attire le chat , donc on peut en mettre un peu pour désinfecter le bac à litière (ce que je fais) mais ne pas nettoyer ses saletés avec ,car il va y revenir , par contre utiliser du vinaigre blanc vaporisé , le chat en a horreur ça enlève les odeurs et sert de répulsif ! c'est peut-être un chat jaloux , dans mes premiers accueil mon chat se vengeait à l'arrivée de chaque nouveau bébé.J'ajouterai que la punition chez un chat ne sert strictement à rien , il faut agir par surprise au moment ou il fait sa bêtise voir l'asperger avec un vaporisateur .
Dernière modification par aster (17-09-2008 15:36:35)

#33 17-09-2008 15:34:41
Il existe des comportementalistes pour animaux qui peuvent donner d'excellents conseils , cela permet de résoudre souvent en une seule fois des problèmes qui paraissent insurmontables pour nous humains .
Valica , je suis presque entièrement d'accord avec toi sauf pour lui mettre le nez sur les excréments , le chaton ne fera en aucun cas la relation .
je suis d accord avec valica , ça marche !!
j ai eu beaucoup de chat , et par experience je t assure que ça marche !!
#34 17-09-2008 15:36:49
Le nez "dessus" pas "dedans" semble contreversé (pas tous le monde est d'accord. Moi je l'ai fait, et juste après, j'ai mis le chat dans sa litière. Je n'ai eu à le faire que trois fois (deux urine et l'autre excrément!) du coup même pas eu besoin de me demander si c'était utile ou non de recommencer.
"Tou* sur la psych***gie du cha*" de Jo*l DEHA*S* est un ouvrage dans le style de ce que recommande Briba. J'y ai trouvé des choses super intéressantes !
et ça peut dispenser de coûteuses visites au véto si on prend le temps de lire et d'observer son animal.
#35 17-09-2008 17:33:16
Je rajouterai que l'on ne doit jamais adopter un chaton de moins de 3 mois car , plus tôt sa mère n'aura pas eu le temps de lui apprendre à se débrouiller . Je connais parfaitement le comportement des chats ( 2 actuellement ) car j'ai 50 ans et ai toujours eu des chats depuis ma naissance . Les livres c'est une chose mais comme les humains les animaux sont tous différents et ce qui convient à l un n'est pas forcément bon pour l'autre . Un chaton doit de toute façon être vacciné donc autant demander conseil au vétérinaire par la même occasion .
#37 18-09-2008 07:10:06
Je rajouterai que l'on ne doit jamais adopter un chaton de moins de 3 mois car , plus tôt sa mère n'aura pas eu le temps de lui apprendre à se débrouiller .../...
Effectivement il vaut mieux que maman chat ait achevé Son éducation, avant de lui donner la notre. De plus bébé chat est un bébé et a besoin de sa maman un certain temps, comme tous les bébé ![]()
.../... Les livres c'est une chose mais comme les humains les animaux sont tous différents et ce qui convient à l un n'est pas forcément bon pour l'autre . .../... .
J'approuve ta remarque (je ne citai l'ouvrage en question que parceque tu parlais des comportementalistes animaliers et que je partage ton avis.)
disons qu'un livre comme toute documentation offre une base de réflexion, un élément auquel se repporter en cas de doute, de questionnement. Mais comme tu le dit, chez les chats, comme n'importe quel être vivant deux individus ne sont jamais identiques. Il faut s'adapter... ![]()
J'espère que le chat d'Heidi va vite lui causer moins de soucis ![]()
#39 18-09-2008 07:56:40
Bonjour , notre petit minou nous l'avons adopté à six semaines , hé bien il n'a jamais fait ses besoins en dehors de sa litière , on lui avait mis une litière dans chacune des deux pièces ou il se tenait , par contre les deux autres que nous avons eu avant , hé bien nous avons eu quelques soucis de propreté , comme je le disais plus haut le vinaigre blanc avait bien marché pour l'un , et pour l'autre il a fini par vivre dehors , il était jaloux quand je reprenai un nouveau bébé donc il faisait dans mes bacs à fleurs, et un de mes enfants était allergique !donc pas le choix !

#40 18-09-2008 10:38:19
Heidi on a oublié la rubrique Chat Pervers
dans ton cas c'est terrible ! j'ai eu le même tour avec V* femelle propre à son bon vouloir et de préférence sale avec mes affaires ! opérée , changement nourriture ,litière perso rien n'y a fait ! il n'ya pas toujours une solution médicale ou psychologique ! parfois placer un animal chez quelqu'un n'est pas une mauvaise idée
aprés tout l'animal peut avoir une autre préférence et se sentir mieux ailleurs (la mienne a fait un séjour chez Tonton plus la même aprés !! )...Courage !..
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!