Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 10:41:36

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

comment l'habiller pour la sieste ?

bonjour a toutes
j'ai cherché sur le forum mais je suis peut etre pas doué car pas trouvé de discussion a ce sujet
je voulais savoir comment vous faites dormir les enfants pour la sieste
car moi la maman ne veut rien lui mettre, elle dort tout habillée
en été ça va mais là il commence a faire plus froid et du coup elle a les pieds et mains gelées ; j'en ai déjà parler a la maman mais pour elle la turbulette est réservée a la nuit.
chez elle, elle a une couverture pour la sieste mais moi pas le droit au couvertures et de toute façon je veux pas car c'est pas prudent surtout qu'elle se met dans tous les sens (10 mois 1/2) mais la maman veut bien mettre couverture et rien d'autres
que feriez vous ? moi ça me gene juste qu'elle est froid
merci de vos conseils
biz

18-09-2008 10:41:36

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 10:47:17

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : comment l'habiller pour la sieste ?

tu dois dire  la mamanque tu n as pas droit aux couvertures rien que la turbulette.dis lui que l enfant a oid sans rien .si elle refuse la turbulette dis lui d appeller la pmi pour confirmation de l interiction de couverture.je ne comprends pas pourquoi une turbulette la gene pour la sieste

#3 18-09-2008 11:10:59

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

bonjour,

Il ne faut pas te laisser faire, c'est la turbulette car nous n'avons pas droits aux couvertures lorsque j'avais une louloute de 2 ans la maman pareil. J'ai dit il est hors de question je n'ai pas le droit et elle a bien compris.

C'est plus les parents car les enfants ne disent rien même en été j'en met une  plus légère car le petit loulou ne s'endormirait pas rapidement.

C'est très très important. lol

Dernière modification par ma tristine (18-09-2008 11:13:05)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 18-09-2008 11:22:15

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Site Web

pareil pour moi pas de couverture, donc turbulette épaisse en hiver , lègére en été, bon courage, il y a des fois des parents qi ne comprennnent pas vite

18-09-2008 11:22:15

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 11:24:03

garonne
Membre
Site Web

bonjour les filles

turbulette l'hiver ! et c'est sans appel !!!
l'été, je mets des vieux pantalons de pyjama que j'ai gardés de mes enfants et un sweat léger s'il y lieu !

#6 18-09-2008 11:30:57

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

couche l'enfant dans une turbulette et ne dis rien à la maman !!!!! tu dois bien en avoir une !!!!

est on obliger de tout dire aux parents ,du moment que tout ce passe bien ,je vois pas ce qui dérangerait le fait qu'elle dorme dans une turbulette !!!
chez moi c'est comme je veux et les parents ,chez eux font ce qu'ils veulent .

Dernière modification par kassy (18-09-2008 11:33:05)

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#7 18-09-2008 11:47:14

ersyma
Membre
Site Web

merci de vos réponses
en fait la maman ne veut pas visiblement de turbulette pour la sieste
elle ne m'impose pas vraiment la couverture vu que j'ai dit non mais du coup elle veut qu'elle dorme tout habillée sans rien mais elle a froid
donc effectivement je pense que je vais prendre une turbulette de mon fils et ne rien dire pour son bien etre au moins comme ça elle n'aura plus les mains et pieds gelés (surtout qu'elle enlève ses chaussettes) et puis moi je me sentirais mieux de la savoir bien
t'as raison je vais juste le redire ce soir pour voir et sinon bah je ferais comme je veux chez moi
merci
biz

#8 18-09-2008 12:03:22

valdu49
Membre
Site Web

coucou ersyma
kassy a raison met une turbulette et n en parle pas !!
et si elle fini par l aprendre tu lui dis que la couverture est interdite  , te laisse pas faire , c est incroyable la betise de certain !!
courage , bizz

#9 18-09-2008 12:05:52

lou83
Membre
Lieu : devant ma cheminé
Site Web

bonjour ersyma,
explique lui que tu n'as pas le droit que c'est une mesure de securité car malheureusement  beaucoup trop d'enfant sont morts etouffés et tres dangereux car elle pourrait apres descendre du lit toute seule...tant que l'enfant est chez toi tu as l'obligation de prevenir tout danger.
a quoi pense ses parents!!!!!! tiens nous au courant
biiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz bbbbyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

cjdai4aj.gifa1nya8po.gif la plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.

#10 18-09-2008 13:57:09

Mumvanille
Membre
Site Web

coucou comme disent les filles, mets-lui une turbulette pour la sieste, sans lui dire, ou lui dire! car c'est la sécurité avant tout! toutes les mamans savent que c'est dangereux pour une puce de cette âge...
Et tu ne vas la laisser attraper froid....

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#11 18-09-2008 14:12:51

SOIZ
Membre
Site Web

moi la maman m'emmène sa turbulette (comme çà il y a l'odeur de la maison) et pis je le mets en body (manches longues quand y fait froid) wink
mais tu as raison et comme le dise les filles , tu la mets en turbulette, c'est ton métier, toi la professionnelle, et la maman fait comme elle veut chez elle et toi chez toi wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#12 18-09-2008 14:14:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Chez moi, c'est la turbulete fournie par mes soins et en pyjama. comme cela pas de souci.
et pas de couverture, trop de risque.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 18-09-2008 14:19:43

ersyma
Membre
Site Web

coucou
je lui avais dit que je pouvais fournir la turbulette mais chaque fois que j'ai abordé le sujet elle a changé de sujet ou bien a parler de sa couverture mais de toute façon elle a dit : elle a pas froid !
mais c'est comme le bib du matin, je lui donne quand elle arrive, et elle a super faim donc je lui ai dit que comme elle est levée depuis 1 h et reveillée depuis plus des fois elle avait faim et elle m'a repondu : on verra quand elle sera plus grande, pour le moment elle a pas faim !
mais ça changera de toute façon quand mon fils rentrera a l'école car il est hors de question que je le réveille 1/2 avant pour le préparer alors qu'elle a le temps de boire son bib chez elle
ils sont un peu bizarre ses parents si vous avez déjà lu mes autres post
elle doit marcher, pas de chaussures, pas de manteaux, peu de jouets ... pour tous ça elle dit qu'il faut qu'ils investissent ! donc ???
donc bah je vais lui en retoucher un mot ce soir et sinon je ferai comme bon me semble avec ma turbulette
merci je vous redis
biz

#14 18-09-2008 14:20:23

pascale85
Membre
Site Web

idem pour moi" turbulette "

Dernière modification par pascale85 (18-09-2008 14:22:05)

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#15 18-09-2008 14:25:46

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

kassy a écrit :

couche l'enfant dans une turbulette et ne dis rien à la maman !!!!! tu dois bien en avoir une !!!!

est on obliger de tout dire aux parents ,du moment que tout ce passe bien ,je vois pas ce qui dérangerait le fait qu'elle dorme dans une turbulette !!!
chez moi c'est comme je veux et les parents ,chez eux font ce qu'ils veulent .

comme le dit si bien kassy nous ne sommes pas oblige de tout dire au parent si tu estime qu'elle a froid mets lui une turbulette et ne le dit pas aux parents

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#16 18-09-2008 14:33:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi pareil, body et turbulette. mais j'avoue que j'en n'ai jamais parle aux parents. sad ils n'ont pas demande comment dormait leur bebe.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB