Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2008 16:58:43

Eli 85
Membre
Site Web

je voudrais savoir

Bonjour

je voudrais savoir un bébé de 15 mois mis sur le dos au sol ou dans son lit qui ne se retourne pas et attends qu'on le lève
que dois-je en penser il ne marche pas encore et flageole sur ses jambes quand on essaye

Vous en pensez quoi?

merci

18-09-2008 16:58:43

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2008 17:08:56

jimorare
Membre
Site Web

Re : je voudrais savoir

Bonjour,
Eh bien je pense qu'au meilleur des cas, ça doit être un gros fainéant mais peut être parles-en aux parents ce sera mieux avant de décider de quoi que ce soit

#3 18-09-2008 17:17:46

Eli 85
Membre
Site Web

mais cependant il marche a 4 pattes et il fait la marche de l'our
mais tu as sans doute raison il ne doit pas etre intrépide
et je l'ai déjà dit a la maman elle me dit que chez elle il fait

#4 18-09-2008 17:37:50

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
c'est marrant chez les parents ils font tout ce sont de vrais anges et ils ont surdoué et rendu chez nous ils n'arrivent plus a rien !! (pareil pour moi)
on doit avoir de mauvaises ondes hihi
biz

18-09-2008 17:37:50

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2008 18:13:55

Eli 85
Membre
Site Web

bonsoir ersyma
merci pour ta réponse au moins ça rassure
bon ben si il fait bien chez maman et bien j'ai pas a m'inquièter alors je vais laisser et si dans quelques mois il marche toujours pas se ne sera pas de ma faute
biz

#6 18-09-2008 18:16:19

pepette777
Membre
Site Web

bonsoir!

Pour le fait qu'il ne se retourne pas quand vous le metez sur le dos, avez vous essayé de le stimuler avec un jouet posé hors de sa portée, de façon à ce qu'il soit obligé d'essayé de se retourner pour l'attraper?

Pour ce qui est de la marche, je vois pas le problème, les pédiatres ne s'inquiètent pas avant 2 ans donc faut lui laisser le temps.

maintenant faut comprendre les parents aussi.C'est super penible de s'entendre dire à longueur de journée "il marche? il est en retard alors!", "moi le mien il a marché à ..."donc ils preferent dire que l'enfant sait faire...

Ma puce a 1 an dans 1 semaine et ne s'assois pas, ne se mets pas debout, fait du 4 pattes quand ça la tente.Faut voir ce que j'entends à longueur de journée...pourtant elle a été vu par le pédiatre et une psychomotricienne et pas de soucis, seulement elle prefere se concentrer sur d'autres choses (elle "parle" beaucoup et imite aussi beaucoup, donne le biberon à sa poupée ou essaye de lui mettre des couches!).

Laissez les ptits bouts aller à leurs rythme sans les forcer (ma fille n'est assise que dans sa chaise haute, sinon c'est allonger pour qu'elle apprenne par elle même) et ça viendra bien un jour.Et si y'a un autre soucis, c'est au pédiatre de s'en inquieter et d'orienter les parents...

bonne soirée

#7 18-09-2008 18:25:53

astrid6
Membre
Site Web

J'en ai un comme ça... Je l'ai eu à 6 mois, il restait sur le dos sans faire pratiquement aucun geste, alors que sa copine de 5 mois à côté remuait comme un vers de terre. Il s'est retourné très très tard, n'a jamais fait de vrai 4 pattes, a réussi à se relever tout seul en s'accrochant aux barreaux du parc vers 12 mois et encore, et a marché vers 18 mois... sa copine marchait à 9 mois ! Là, il a 23 mois, ne dis pas un mot, se casse encore beaucoup la figure, mais bon, il progresse très très doucement....

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 18-09-2008 19:36:12

Eli 85
Membre
Site Web

bonsoir

merci pepette 777 oui tu as tout a fait raison sur le fait de dire aux parents que son enfant ne marche pas mais ce n'est pas mon cas je lui ai demandé comment il était chez elle une fois et depuis c'est fini pour ce qui est de la marche mon dernier a marché a 16 mois donc pas d'insistante de ma part de se coté là.
je suis ce que mon petit bout veut sans le brusquer aprés il essaye de parler et plein d'autre chose la preuve qu'il ne peuvent pas tout faire en même temps et que chacun évolu a son rythme

mais oui je joue bcp avec lui pour le stimuler mais il préfère me tendre les bras pour les calins
mais bon comme vient de dire astrid6 sa petite copine qui a le même age marche

je sais faut pas comparer mais on le fait toujours plus ou moins
donc voila je voulais votre avis merci a vous de me l'avoir

biz a vous toutes et merci

#9 18-09-2008 20:30:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

de toute facon quand t'as 20ans on ne te demande pas a quel age tu as marche. lol ca viendra bien. moi j'ai eu une petite qui a marche a 22mois. g****ou là ou là modéré par parme!!!!! mad mais elle etait kiki et faisiat plein d'autres choses smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 18-09-2008 20:37:26

pepette777
Membre
Site Web

eli 85: j'espère que vous n'avez pas pris mal mon message, c'était pas du tout le but!
Et puis dans quelques mois, il viendra en marchant vous faire de gros calins tongue

#11 18-09-2008 20:39:42

4i.modo
Membre
Site Web

nielle merci de moderer tes propos!
surtout concernant des enfants accueillis même si c'est de "l'humour"... hmm

#12 18-09-2008 22:12:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Quand un bambin sembre "en retard" surtout par rapport à un autre, du moins quand c'est l'impression que j'ai, je me pose certaines questions avant de les poser à des personnes "avisées" :

1 - "l'autre" n'était il pas plutôt en avance par rapport à une généralité ?
2 - "l'autre" fait-il (ou au même âge faisait-il) tout ce que celui-ci fait?
3 - ne serait il pas "en avance" sur autre chose?
4 - a t'il fait un "gros progrès" récemment?
5 - Est il en train d'expérimenter quelque chose depuis quelques temps, ou  s'efforce t'il à quelque chose de précis?

Bref, j'essaie de "relativiser" ce qui m'interpelle ou de le coreller à d'autres observations... si doute ou inquiétude persiste, je demande l'avis de mon pédiate d'après l'explication fournie histoire d'être sure de ne pas passer à coter de quelque chose...

et puis quand on me dit, mais il ne fait pas encore ceci ou cela... je réponds invariablement "à 15 ans il saura faire, ne vous inquiétez pas!"

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#13 19-09-2008 07:35:31

Eli 85
Membre
Site Web

bonjour a toutes

Merci pour tous vos point de vue j'avais besoin d'être rassuré je pense
mais c'est sur qu'a 15 ans on ne lui demandera pas s'il se retourné a 15 mois

Et non t'inquiète pepette 777 je ne prends pas mal au contraire je préfère une réponse de se genre qu'a un silence indifférent

et si je viens sur se forum c'est pour avoir des réponses lorsque moi aussi je me pose des questions
Mais c'est vrai que entre nos expèrience personnel et ce qu'on nous dit en formation il faut faire la part des choses donc comme le dits valica je vais relativiser. Ce qui ne m'empéchera pas de venir reposer des questions ici si j'ai pas ma réponse perso

Alors merci a toutes de votre attention

Bonne journée biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB