Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2008 21:31:27
je voulais savoir pour les repas
voilà la semaine prochaine , je vais faire a manger pour le ti bout '20 mois), il mangeait jusque là plus souvent des plats préparés que du maison, dois je faire un planning semaine avec toutes les idées de repas, comment faites vous pour les aliments qui ne lui on jamais été donné, risque d'allergies ?? merci
18-09-2008 21:31:27
#2 18-09-2008 22:15:21
Re : je voulais savoir pour les repas
oh là ! je m'abstien de donner quelque chose qu'il n'a jamais mangé.
Du moins tant que la maman n'a pas donné une alimentation variée et que rien ne se profile en matière d'allergie !
Par ailleurs je donne le menu de la semaine à l'avance à la maman. ça lui permet de rectifier si nécessaire (encore jamais fait) et de s'organiser pour équilibrer avec ses menus.
#4 18-09-2008 22:47:12
mais dans le carnet de sante tu as en principe les aliments qu'ils peuvent manger. enfin moi les parents me le donne et dedans les pediatres (ou medecins ) ont note l'alimentation a appliquer. aépres je en remets jamais le planning des menus aux parents. par contre le soir je donne les menus du jours. des fois je change en cours de route. je trouve que donner a l'avance c'est un peu rigide.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
18-09-2008 22:47:12
#5 18-09-2008 22:50:22
mais dans le carnet de sante tu as en principe les aliments qu'ils peuvent manger. enfin moi les parents me le donne et dedans les pediatres (ou medecins ) ont note l'alimentation a appliquer. aépres je en remets jamais le planning des menus aux parents. par contre le soir je donne les menus du jours. des fois je change en cours de route. je trouve que donner a l'avance c'est un peu rigide.
le carnet de sante ne doit pas etre consulte par nous, il doit etre scelle dans une enveloppe. seul les docteurs ont un droit de regard dessus.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 19-09-2008 09:29:23
Bonjour
pour ma part je commence à alimenter une petite de 13 mois la semaine prochaine .J'ai presenté une liste la plus complete possible d'aliment à la mamn et ensemble elle m'a dit ce que sa fille avait deja gouté comme cela pas d'imper au depart.
Je me suis fait des menus pour 2 semaines pour avoir une idée mais je crois que je ne vais pas lui donner en avance pour plus de facilite par contre chaque soir je lui dirai bien sur ce que son enfant à manger.
Bon courage
manu
#7 19-09-2008 14:25:36
oui il y a une place dans le contrat pour les allergies, mais comme l'enfant commence les plats maisons, des aliments non peut être pas encore été introduit, donc pas d'allergies connues a ce jour, donc je vais rester dans le basic pour le début et après je verrai avec ses parents pour savoir qu'est ce qu'ils lui on donné le week end... pour la diversification
#8 19-09-2008 18:44:56
bonjour,
au sujet de l'allérgie: j'ai demandé maman si elle a donné déjà des fraises à son fils de 20mois. elle a répondu : oui, il adore des fraises.
je lui donne des fraises et lui il les recrache. 3 semanes après je demande à papa si ils ont donné des framboises au bébé. papa dit : non, mais HIER on a donné LE PREMIERE FOIS des fraises et il les a recraché. on peut faire le confiance aux parents.? et si le bébé avait une allergie aux fraises, comment j'aurais pu prouver que maman m'a dit que le bébé a déjà mangé des fraises.?
#9 19-09-2008 18:56:02
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi j'avais commencé par des plat basique ,purée jambon,petitpois + carotte ecrasés au debut ,pomme de terre,poisson merlan,cabillaud et quand j'avais un doute je demandais comme la blanquette ,crevette etc...de tout façon on peut pas savoir pr les allergies à l'avance,les parents ont rempli un papier pr les allergies etc..donc ils sont au courant par contre pr les fraises,kiwi,oeufs,je demande aux parents ,je note tout ds le cahier le soir,je prepare pas les menus à l'avance ,comme ça ils savent et lorsqu'il y a allergie et bien on illimine eventuellement le facteur allergique,ça c'est toujours bien passé mais toujours leur faire signer les papiers avant
#12 19-09-2008 23:24:20
agenaise jusqu'a present j'ai des parents qui me disent de regarder dans le carnet de sante pour voir ce que leurs enfants ont le droit de manger. cela dit je ne regarde pour autant pas le reste je m'en fiche. les parents me mettent un post it la ou le pediatre a mis les indications alimentaires.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 19-09-2008 23:25:48
agenaise jusqu'a present j'ai des parents qui me disent de regarder dans le carnet de sante pour voir ce que leurs enfants ont le droit de manger. cela dit je ne regarde pour autant pas le reste je m'en fiche. les parents me mettent un post it la ou le pediatre a mis les indications alimentaires.
oui, mais tu n'as pas le droit. sinon, tu leur demande une fiche avec ce que tu peux donner a manger a l'enfant. C'est une precaution pour toi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 20-09-2008 12:13:07
- maryrose50
- Membre
tu as bien raison de faire ça moi je fais ça pr les fruits,fromage,biensur selon leur age ,juste un truc creamymagie c'est quoi le potimarron ? je connais le pothiron j'ai hate de savoir merci
#16 21-09-2008 11:44:28
- maryrose50
- Membre
dés que j'en trouve je vais testé ,j'aime les choses qui change ,là je vais essayer,merci creamymagie ,si j'en trouve pas ds le commerce j'en ferais pousser l'année prochaine j'ai mis ton message ds mes dossiers comme tout est expliquée je te tiendrais au courant bisou et encore merci
Pages : 1