Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 11:26:17

stefbb4
Membre
Site Web

help 2enfants de 2 ans dont le mien dur dur !!!

au secours
je commence le merveilleux metier d'ass mat  avec en garde deux enfants un bebe de 11 mois et une petite fille de 2 ans j'ai moi meme un petit gars de 2 ans
mon souci les eternelles disputes(mon fils ne veut pas preter la petite non plus et les caprices en prime !!) entre les deux grands c'est difficile a gerer car je comprends mon fils  qui est chez lui il doit preter ses jouets et sa maman
mais je comprends aussi la petite  qui passe ses journées chez moi en attendant sa maman  et qui ne demande qu'a jouer !
leurs disputes sont tres bruyantes mon fils hurle et la puce aussi ce qui empeche le bebe de dormir dailleurs
si vous avez vecule meme genre d'experience merci de me donner des petites idées ou autres
que je me rassure !!!
comment reagir au mieux
merci de votre aide

je ne souhaite désormais collectionner que les moments de bonheur

11-09-2008 11:26:17

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 13:04:13

stefbb4
Membre
Site Web

Re : help 2enfants de 2 ans dont le mien dur dur !!!

merci creamymagie
ce que j'ai du mala saisir c'est en dehors de mon travail j'ai 4enfants donc il a l'habitude de partager !
la puce est tres affectueuse et demande beaucoup de calin bisous et a bras !imagine la tete de mon fils   !!  en fait j'essaie d'imposer de ne pas prendre a bras ils sont grands et lourd !! mais c'est dur
pour moi c'est un peu un echec  de les voir se chamailler  et de devoir punir surtout que c'est 4 fois dans la matinée et autant apres la sieste mes journées sont usantes !!!
mais je suis quand meme ravie ils ont quelques rares moments de complicité et ça c'est geniale  (de plus en plus)
je fais des activites mais avec les deux peinture pate a modeler dessin le temps de l'activité est tres court
merci de donner un   peu de vos experiences

#3 11-09-2008 13:13:53

astrid6
Membre
Site Web

Ton fils n'est pas idiot, il fait très bien la différence entre ses frères et soeurs, et cette petite qui arrive le matin et repart le soir. La jalousie est normale, ça ne sert à rien de lutter contre, au contraire. Il faut qu'ils apprennent et l'un et l'autre la frustration.
Par contre, ton fils n'a pas à prêté ces jouets. Tu dois avoir les jouets nécessaires pour l'accueil des enfants, ceux de ton fils restent dans sa chambre, qui doit rester sa chambre et être inacessible aux enfants accueillis.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 11-09-2008 14:13:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
ton fils n'a pas à prêter ses jouets. smile
Tu dois avoir des jouets pour ceux que tu accueilles. smile
Là, ton fils et la petite seront à égalité, les jouets ne seront pas plus à ton fils qu'à la puce. smile...ça n'empêchera pas les disputes...:P...mais ton fils se sentira moins lésé.
Et puis, puisque tu as 4 enfants, tu sais très bien que c'est normal à cet âge. smile...tu les empêches juste de se taper dessus et tu prends ton mal en patience. smile Tu dis toi-même qu'ils sont de plus en plus complices. smile...tu leur répête aussi qu'il faut prêter... smile ...mais ça t'as pas fini! lol ...c'est notre lot quotidien! tongue

605224n7suhdjsno.gif

11-09-2008 14:13:40

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2008 10:42:44

stefbb4
Membre
Site Web

merci de vos reponses
mon fils n'est idiot  je le savais merci !
faites comprendre a un enfant de 2 ans qu'il ne peut pas jouer avec ses jouets de toute la journée dites moi comment vous faites ?
parce que la moi je seche
mon fils se leve le matin il prend un jouet qu'il descend et qu'il ne prette pas  mais il y a  une caisse de jouet en bas en commun avec la petite  mais cela reste ses jouets je ne vais pas  reinvestir dans des jouets que j'ai dejà!
j'ai quand meme acheter    des jouets de fille (poussette dinette poupon maison hello kitti enfin bref pas mal de choses)
je sais aussi que a cet age les relations avec les autres sont particulieres et qu'il y a beaucoup de conflit
enfin j'ai vecu ça avec mes enfants avec mes soeurs et  j'ai aussi une maman nounou
enfin merci de vos messages ça me reconforte de voir que je ne suis pas seule
merci

#6 13-09-2008 13:58:34

stefbb4
Membre
Site Web

MERCI 
pour ta reponse je vais essayer avec ses mots on verra
qui sait peut etre que ça va marcher

#7 13-09-2008 18:58:33

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

toujours de la parole. explique lui que c'est lui que tu aime. que l'autre petite puce c'est ton travail, que tu l'aimes bien mais pas comme lui. et effectivement fais 2 caisses, ses jouets et les autres. ceux avec lesquels il peut jouer mais qui sont a tout le monde. de toute facon je te rassure des que tu as plusieurs enfants ils veuklent tous le meme jouet. sad alors patience lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 14-09-2008 08:43:04

stefbb4
Membre
Site Web

oui c'est clair  !!!
je vais tenter aujourd'hui de faire un tri avec lui et on testera demain
merci

#9 16-09-2008 11:13:19

stefbb4
Membre
Site Web

bien j'ai fait le tri avec mon petit lou il a accepté de mettre des jouets dans les bacs
ça c'est plutot bien passé hier
ce qui est dur ce sont les caprices que fait la petite quand je lui refuse quelque chose(genre du pain des gateaux ou du chocolat a 11 heure  elle se met a hurler !! je me suis laissé avoir les premiers jours mais a force de jetter son repas de midi je me suis dit qu'il fallait faire qulquechose !!
je pense qu'elle me teste ?ça fait deux mois qu'elle vient  qu'en pensez vous ?

#10 16-09-2008 11:22:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et bien , dans quelques temps, tu te feras aux décibels! lol
déjà, moi je ne céde pas. smile
Non, tu attends le repas de midi et je laisse hurler. smile
Après, j'ai 2 techniques:
ou j'ignore les hurlements...
ou je m'assois en face et je lui dit: "pfff! c'est ça que tu appelles une colère, mais quand on fait une colère, il faut crier ...là franchement je n'entends rien...alors que j'ai les tympans prêts à éclater tongue...généralement, il essaye mais devant mon air déçu...ça l'énerve et il arrête! lol..ou alors il fait des yeux comme des soucoupes, l'air de dire...mais elle est sourde!!!! tongue
Je fais comme si les colères, je m'en fichais, je leur dit aussi, pfff tu peux hurler, j'en ai vu passer des enfants, alors tu sais...les colères;;;j'en ai plus rien à faire! tongue...
de guerre lasse, ils finissent tous par céder... smile
Rien de plus décevant pour un enfant qui fait du cinéma...que de n'avoir aucun spectateur! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 16-09-2008 12:17:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien une fois j'en avais 2 qui se disputaient, hurlaient, j'en ai eu marre je les ai regardes et j'ai crie plus fort qu'eux smile le cri qui tue. du coup ils sont restes sans voix. lol lol trop top.
mais leur bouille valait tous les films comiques. les parents ont bien rigole quand je leur ai raconte. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 18-09-2008 09:49:36

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Bonjour, je pense qu'il est primordial d'acheter des jeux pour les enfants que vous accueillez même dans des vides greniers où autre mais surtout ne jamais donner un objet, un jouet où autres de nos enfants. C'est déjà tellement difficile surtout à cet âge de partager sa maman et sa maison il faut absolument préserver ses jouets et son univers (sa chambre).
Il faut penser à préserver ses enfants parce que si on fait se métier et que cela nuise à l'épanouissement de nos propres enfants je pense qu'il vaut mieux en changer.
Il est important de parler et de tout expliquer à nos enfants pour que l'accueil des autres soient aussi positif.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#13 19-09-2008 07:59:24

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou creamymagie je suis en parti d'accord avec toi mais sincérement qui te dit qu'un petit ne preferera pas voir sa mère que 2h par jour mais pour lui et rien que pour lui, la quantité c'est bien mais il faut de la qualité.
Mon histoire te troublerait peut-être mais je ne suis plus assmat parce-que mon fils à 3 ans edemi ma dit qu'il ne voulait plus d'enfants dans sa maison tout le temps. J'ai expliqué à mon fils le pourquoi du comment, les avantages et les inconvénients. J'ai arrêté mon activité en mars et si tu savais tout ce qui à changer.......

Je peux sincérement dire que mon enfant était perturbé, il a fallu surtout que je l'admette et effectivement je suis retournée travailler à l'exterieur.

Je ne suis pas sûr que tout les enfants vivent bien le fait que leur maman soit assmat et certains le vivent trés bien......
Pour mes ados il n'y avait aucun soucis.......

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#14 19-09-2008 09:47:55

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

"On entend parfois des enfants qui ne veulent pas "preter" leur maman, ou des ados qui ne supportent plus "l'invasion de gnomes"
mais il faut bien leur faire comprendre que si nous ne faisions pas ce métier : leur maman il ne la verrait que 2h le soir (parfois meme pas du we) et les ados devraient apprendre a aider bien plus wink"

Je suis d'accord avec toi creamymagie car j'ai tenu le mêmes propos à mon fils ! mais au fil du temps, je m'aperçois que mon fils souffre de devoir partager sa maison, son intimité, sa maman avec d'autres enfants (surtout les périscolaires) et l'ambiance est invivable ! ma fille est ado et ça ne la gène pas.

Et paradoxalement, je partage l'avis de gali : avant je travaillais en restauration avec des horaires très anarchiques et pas de we mais j'avais au moins mes 2 jours de repos et une qualité de temps pour mes enfants. Jene regrette pas cette vie mais actuellement je travaille souvent 13 heures par jour (y compris le samedi) et il est très difficile de faire les devoirs ou autres avec mes propres enfants en présence des 3 autres. Je ne suis pas dispo pour mes enfants, ça paraît contradictoire mais c'est bien réel !!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB