Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2008 10:19:56
pb démarrage heures supp quand mensualisation.
Bonjour,
D'après mon contrat, je suis mensualisée sur une base de 9 heures par jour. Il était convenu que les parents me tiennent informés de tous changements par rapport aux heures de garde. Normalement, ma journée commence à 7h30 et se termine à 16h30. Or depuis quelques temps, mon travail débute entre 8h et 8h25 et se terminent vers 17h45, voir plus, ce qui m'embête dans l'organisation de mes journées, d'autant plus que j'ai des enfants scolarisés que j'emmène.
Ma question est la suivante : à quand débute réellement ma journée, est ce à 7h30 comme sur le contrat ou alors à partir de l'heure à laquelle les parents me dépose l'enfant ? et quand ils le récupèrent plus tôt, ma journée se termine-t-elle avant ou à l'heure fixée dans le contrat ? Et comment faire pour que les parents respectent les heures ? J'attends avec impatience vos réponses car je me retrouve dans une situation assez délicate.
19-09-2008 10:19:56
#3 19-09-2008 10:30:31
Re : pb démarrage heures supp quand mensualisation.
Bonjour,
alors ta journée débute à l'heure prévu au contrat c'est à dire 7h30 et elle finit à l'heure ou l'enfant part donc 17h45.
Une mise au point avec les parents s'impose et explique leur qu' ils devront te payer 10h15 et non 9 h et la normalement ils comprendront
Bon courage à toi
19-09-2008 10:48:27
#5 19-09-2008 10:49:57
D'accord, j'indique donc sur la fiche de présence de l'enfant heure d'arrivée 7h30 et non pas l'heure réelle d'arrivée. Idem pour l'heure de départ. Mais le mois dernier, les parents m'ont payé par rapport aux heures réelles pour le calcul des heures supp. Ils ont calculé à partir de l'heure d'arrivée et non pas à partir de 7h30. Dois je leur demander une régul ?
#6 19-09-2008 13:37:04
Oui tu dois leur signaler qu'ils ne t'ont pas payés toutes les heures dues... A la fin de chaque mois, je donne aux parents un récapitulatif des heures que j'ai effectué, le nombre d'heures en plus, le salaire net, les ien et le montant total à régler... comme ça ils savent à quoi s'en tenir...
#7 19-09-2008 20:37:42
coucou moi de m^me sur ma feuille de présence y est indiquer l'h convenue d'arrivé et du départ sur le contrat!
puis l'h réel d'arrivée et de départ de l'enfant avec le parent!
ce qui me permet chaque fin de moi de noter les h ou 1/4 d'h non prévue aux contrat et qui deviennent des h complémentaire!
et tout est noté les parents n'ont pas de surprise!
A+
#8 20-09-2008 17:56:03
- tikou
- Membre
un enfant malade doit ton décompter labsence de lenfant sur mes conges payés et pour le congés du père pour la naissance d'un enfant les parent doivent til les déduire de nos congés merci de me répondre
#9 20-09-2008 20:51:50
un enfant malade doit ton décompter labsence de lenfant sur mes conges payés et pour le congés du père pour la naissance d'un enfant les parent doivent til les déduire de nos congés merci de me répondre
Bonsoir
Je t'ai ouvert un post ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57488
car tu es dans une conversation entamée.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 22-09-2008 14:20:05
bonjour sur mes contrats il est écrit que les heures que les heures éfféctuées en dehors des heures contractuelles sont rémunérées, et que les retards du matin ou les avances du soir ne donnent pas de déductions, et ne se remplacent pas.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#11 24-09-2008 09:51:00
Suite à un appel effectué auprès de la DDTE (Direction Départementale du Travail et de l'Emploi), la personne m'a confirmée que les parents doivent payer les heures indiquées dans le contrat, étant donné que l'assmat est déjà à son poste. Elle m'a aussi indiqué que chez tous employeurs si un salarié commence à 8h30, il doit être à son poste à 8h30 et que s'il arrive trop souvent en retard, il risque d'être suspendu pour retard répétitif et que d'autre part son salaire et ses horaires ont été définis dès le départ. Il en est de même pour la profession des assmats, que les parents soient en retard ou en avance pour récupérer leurs enfants. L'heure d'arrivé et de départ est celui fixé au contrat et toutes heures dépassées doivent être rémunérées en heures suppl.