Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-09-2008 11:43:11
a l'aide!
bonjour les filles et oui c'est encore moi encore un probleme: voila je devrais signer un contrat de 36heures semaines sur 52semaines donc année complete sur 5 jours de garde semaines.le probleme c'est que la mamn me dit que le samedi par exemple je l'aurais que 2 samedi dans le mois parceque un coup c'est une amie qui le gardera et un autre c'est le papa.du coup pour partir une sur mensu correcte si a chaque fois il faut enlever un samedi ou deux ça ne fait plus 36 heures de gardes sur 52 semaines donc mon salaire ne sera jamais le meme.la pour mes calculs j'ai fait 3.50*36*52divisepar12=546 sur 12 mois mais comment faire pour ces samedis ?la maman travaille ou d'apres midi ou du matin et elle me dit si par exemple je suis d'apres midi donc je finis vers 19h30 et que mon mari finit avant c'est lui qui viendra le chercher .au final je me perd dans le calcul parceque ça fera jamais 36 h de garde réel non? aider moi s'il vous plait.merçi.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
19-09-2008 11:43:11
#2 19-09-2008 12:01:54
Re : a l'aide!
Tu pars sur la plus petite amplitude horaire que tu risques d'avoir et le reste sera en heures complèmentaires.
Par exemple les semaines ou tu ne l'auras pas le samedi et ou le papa le récuperera plus tôt ça fait 25 heures, tu pars sur ça et quand tu l'auras 36 heures tu rajouteras la différence en Heures complémentaires.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 19-09-2008 12:29:13
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je ferai comme poup ! pars sur une mensu et ajoute les samedis en heures complémentaires, ce sera plus facile à gérer !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 19-09-2008 12:58:15
oui d'accord mais alors je pars une une mensu de 36 semaines quand meme parceque si il me faut travailler sur 25h ça ma fait pas assez en plus je vais bientot perdre mon premier contrat alors dur dur!
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
19-09-2008 12:58:15
#5 19-09-2008 13:22:52
pars pas sur l'amplitude maxi ! reste sur 25h par semaine.
ce serait "abuser" et très vite tu auras des soucis avec les parents... pas cool !
si vraiment ça ne va pas ... refuse
et notez les dates de cp (puisqu'en même temps pour les 2 parties) pour pas avoir de changements qui ne t'arrangeraient plus.
#6 19-09-2008 13:26:21
alors je pense que je vais refusé pas assez d'heures merçi les filles .
#7 19-09-2008 13:28:34
reflechis si il n'y a pas beaucoup d'offres par chez toi
car tu auras 25h mais 2 samedis complementaires par mois sur 52 semaines...
ça se fait rare !
peut être peux tu augmenter un peu tes tarifs pour compenser
c'est tout de même près de 400 euro par mois!
sans les samedis, ie et nouriture...
#8 19-09-2008 13:44:40
oui c'est vrai ,bon la maman ammene la nourriture et pour les ie c'est3 euros et encore un peu de votre gentillesse quel est le porcentage por calculé les heures complementaires ?pourquoi dis tu que ça se fait rare 2 samedis complementaires!merçi
#9 19-09-2008 13:46:43
les heures complementaires ne sont pas majorees.
et c'est rare les annees complete sur 52 semaine.
je trouve ce contrat interressant, meme si tu ne fais pas que 25 heures minimum hebdo.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 19-09-2008 13:51:57
c'est la maman qui ma dit 52 semaines elle commence son nouveau travail a partir du 15 octobre et comme c'est tout nouveau pour elle ,elle a droit a 5 semaines comme moi.c'est bien ça?
#11 19-09-2008 13:56:05
si tu es sure de prendre les memes cp qu'elle tu fais sur 52 sinon tu fais 52-5 tes cp- les semaines de cp de ton employeur.
et imposer une annee complete sur 52 sans qu'on sait nos dates de cp est illegale et abuse.
Il faut savoir exactement vos dates de cp notees au contrat.
sinon, le plus simple c'est de faire sur 42 semaine et faire une regul a la date d'anniversaire.
Dernière modification par agenaise (19-09-2008 13:56:21)
Christopher McCandless
#12 19-09-2008 14:02:05
et ben deje quelle a su seulement aujourd'hui ses horaires et sait meme pas comment ça va marcher pour ces congées l'entrprise ne ferme pas et elle commence a peine donc pas de congée pour elle comme pour moi.elle ma dit quelle etait imcapable de me donner ces dates ,quelle savait pas ,c'est pour ça que j'esite parceque a la base c'est pas clair tout ça. et partir sur une année imcomplete elle veut pas parceque d'apres ses calculs ça lui fera trop cher ,surtout pour verser les cp.
Dernière modification par babies83 (19-09-2008 14:03:42)
#13 19-09-2008 14:04:46
et bien, si tu ne sais pas ces dates de conge partez ensemble sur 42 semaines.
42x 25x tarif /12
et tu te fais payer tes cp comme le prevoit la convention.
Pour ce calcul, je prends en tarif horaire 3.62 € net.
trop cher pour payer les conges, pas le choix d'etre en annee incomplete.
La convention doit etre respectee par vous 2.
Dernière modification par agenaise (19-09-2008 14:05:42)
Christopher McCandless
#14 19-09-2008 14:12:38
oui tu as raison moi je demande qua la respecter la ccn,mais de toute façon quand elle travaillera d'apres midi elle sera pas chez moi avant 20h00, et vous je sais pas comment vous faite avec vos maris et enfants ,mais ça fait tard ,et il ya qua ces heures la qu'on peu profiter un peu de sa famille .
#15 19-09-2008 14:16:11
et bien, si tu refuses de travailler jusqu'a cette heure, tu refuses la garde.
pour ma part, cela m'arrive de finir plus tard 22h30 et pas de souci avec ma famille, car c'est occasionnel et meme le dimanche travaille.
Tout cela doit etre vu avant la signature avec la maman.
Christopher McCandless