Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-09-2008 10:43:42
1 er agrément
Bonjour, voilà, je n'ai pas encore l'agrément, j'ai eu la 1er visite de la puer qui m'a laissé entendre que j'aurais certainement un agrément pour un bébé et un péri. Mais j'ai la demande pour deux bébés de la même famille( environ 9 mois quand je les aurais).
Mais la puer ne veut rien entendre, pour elle, on n'a qu'un bébé la 1 ére année, pourtant à la réunion d'info on nous a bien dit qu'aucune lois n'interdisait d'avoir plusieurs bébés la 1 ére année !
Surtout que je n'aurais qu'eux à m'occuper, ma fille est grande maintenant (10 ans) et j'ai tout le matériel en double.......chaise haute, lit, poussette double, transat........ça démoralise, surtout que la maman n'a pas d'autre solution, elle ne trouve rien ailleurs et c'est pas faute de chercher.
Ne peut-on rien faire ??
19-09-2008 10:43:42
#2 19-09-2008 14:22:34
Re : 1 er agrément
Oui, la première année c'est UN agrément pas plus.Maintenant vois avec la pué en stipulant que ce sera pour une fratrie !!!
Bon courage...
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#3 19-09-2008 15:07:58
Aucune loi ne dit que c'est une obligation de n'avoir qu'un agrément la 1 ére année, on nous l'a bien dit au CG. Ce sont les puer qui ont ça dans la tête, et c'est dur pour qu'elles changent.......
on donne bien un agrément supplémentaire à celles qui ont déjà un bébé à elle, donc elles ont bien 2 bébés à s'occuper, donc moi qui n'en n'ai aucun, pourquoi ne pas me l'accorder alors que ça serait pour rendre service à une famille "en détresse".
#4 19-09-2008 15:11:39
coucou
une fois de plus tout depend des regions....
..une petite voisine vient de m'appeler pour m'annoncer qu'elle venait de recevoir sa notification d'agrement pour 2 enfants de 0 à 18 ans...
moi meme lorsque j'ai commencé (mais c'etait il y a 6ans) j'ai eu 3 places d'agrement tout de suite...
19-09-2008 15:11:39
#5 19-09-2008 15:14:15
Tu fais ta demande pour deux, c'est pas la puer qui décide. Et si tu reçois un agrément avec un ou deux avec restriction d'âge, et bien tu fais appel. De toute façon, le temps de la procédure + la formation, tu auras le temps de voir le problème. Mais il n'y a absolument rien dans la loi qui interdit d'avoir deux agréments dès la première demande.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 19-09-2008 15:18:11
c'est pas marrant ! pourquoi n'arrivent -ils pas a faire pareil dans toutes les régions ?
Si jamais la puer ne change pas d'avis (un bébé et un péri), y a t'il encore une chance pour que la commission, elle, m'accorde quand même les 2 agréments pleins temps que j'avais demandé sur mon dossier ?
#9 19-09-2008 16:09:12
comme BABOU,cela dépend des régions, j'ai moi même obtenu 2 agréments TP pour commencer, et c'est moi même qui ai demandé la restriction d'âge pour le 2ème.
Dernière modification par cricri49 (19-09-2008 16:09:45)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 19-09-2008 17:13:39
J'ai eu en mon premier agrément pour 2 enfants de 0 à 3 ans en mars cette année.
Ca dépend bien des régions et c'est encore du n'importe quoi.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 19-09-2008 17:15:37
je dirais même plus, ça dépend aussi des secteurs!!!!
A la formation, certaines n'ont obtenu qu'un seul agrément, sur le même argument que le votre, alors quelle habitent soit la même ville que moi, mais pas le même secteur, soit une ville alentours (- de 20 km)!!!!! C'est vraiment hallucinant!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1