Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-09-2008 17:33:12
Congés par anticipation
Une Am m'a conseiller ce matin de prendre des congés par anticipation grace à la loi aubry,beaucoup font comme ca apparament,faites vous ca?Car j'ai commencée mon premier contrat le 31mars et le second commence le 22septembre.Comment ca se passe?Sur deux mensus differentes de 52semaines,si les parents décident de ne pas prendre les memes semaines que vous par la suite,est-ce que vous etes payées quand meme?On m'a dit que oui car les parents sont scenser les prendres en memes temps quand la mensu est sur 52semaines....Vis à vis de ca si c'est faisable ,j'avais prévue de poser une semaine en octobre,deux a noel et aprés je sais pas car je dois les poser avant le 31mars si je les prends anticipés,non?Le probleme c'est que pour prendre les 2restantes ca va faire rapprocher pour les parents?Comment faire?Merci à celles qui voudront bien me répondre!!!
19-09-2008 17:33:12
#2 19-09-2008 17:39:27
Re : Congés par anticipation
bonjour,
sur une mensu de 52 semaines (= année complete) les cp sont déjà inclus...
47 de presence de l'enfant + 5 de cp.
mais lors de la prise la 1ère année il faut les deduires .
(voir lien en rouge dans ma signature, le document scanné et shematisé)
la loi aubry peut être appliquée
mais que sur une annéée incomplete
et comme éxpliqué dans mon lien en rouge "10% par anticipation".
methode controversée mais légale.
néanmoins porte à litige lors des fins de contrat dans 90% des cas par méconnaissance des règles strictes énnoncées dans mon fameux lien en rouge
voilà ...
#3 19-09-2008 17:55:22
Merci pour ta réponse.Donc moi je n'ai pas de solution....J'ai débuté mon contrat le 31 mars 2008,l'autre débute le 22septembre.La mensu je suis obliger de la faire sur 52semaines et enlever de mon salaire mensuel les congés des parents aux moments où ils les prennent...C'est a dire le papa part en vacances un mois,je n'aurais pas de salaire du tout,c'est ca?La maman du premier contrat a droit a 4semaines jusqu'en mai 2009.Le papa de l'autre contrat a droit a 5semaines.Là comment je fais?La man me dois une semaine que j'ai vraiment acquis au titre de 2008.As tu une solution?
#4 19-09-2008 18:00:14
De toute façon, on ne fait une mensualisation en année complète que si dès le départ, on connaît les dates de congés des parents et les siennes et qu'elles sont communes, et pas plus de 5 semaines. J'ai l'impression qu'en fait, tu n'est pas trop fixée.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
19-09-2008 18:00:14
#5 19-09-2008 18:03:48
Vous avez eu toutes les réponses et beaucoup de patience de la part des membres et modérateurs, à plusieurs reprises . Entre autre dans ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 38#p702438
à vous de faire le tri.
#6 19-09-2008 18:08:50
Ok,en fait ici il faut comprendre du premier coup sinon on se fait fermer nos discussions c'est ca,on peux pas s'integrer?Les parents ne prennent pas leur congés en meme temps,un a 5semaines a prendre,l'autre en a 4 dont une que j'ai en commun avec car il me la doit,aprés moi j'aixplus droit a des congés jusqu'en juin2009.A partir de là ma mensu peut etre faites comment c'est tout ce que je voulais savoir alors pas la peine d'etre piquante si c'est réserver a certaines personnes faut le dire?
#7 19-09-2008 18:12:48
Les propos tenus sur le forum devront être:
• en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
• courtois et respectueux de la parole d’autrui,
• écrit sans insulte ni langage incorrecte,
• conforme aux lois en vigueur,
• en relation avec la thématique des sous forums.
Droits du modérateur:
• supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,
• porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés,
• supprimer des échanges de plus de 3 mois,
• conserver les messages, pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages,
• stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.
Second avertissement .
Lisez et prenez des notes.
Votre message est en triple exemplaire ceci n'est pas en accord avec notre règlement, ni votre ton condescendant !
Merci de rectifier ceci sinon je ferme cette conversation.
Vos contrats sont mal rédiges il faut les refaire sur le bon nombre de semaines en année incomplète voilà tout.
#8 19-09-2008 18:23:09
Merci vous etes trop sympa sur ce forum!!!!C'est pas moi qui ai commencer a etre condescendante,je demande juste des infos c'est tout,on a commencer a me dire que je lisais pas bien ce qu'on me disait etc...ca correspond pas du tout à mon cas de contrat ce qu'on m'a dit c'est tout....Tu peux fermer la discussion,c'est pas grave...
#9 19-09-2008 18:39:27
à votre demande je ferme !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée