Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 22:14:35

pasnopeg
Membre
Site Web

dois je dire la vérité ?

Aujourd'hui, j'ai participé aux activités de relais de ma commune et une collègue est venue me dire qu'elle avait eu un entretien avec la maman d'une petite que j'avais eu en 1er accueil il y a maintenant 2 ans. Pour accueillir son 2ème.

Nous nous entendions bien avec les parents, on se ''dépannait" mutuellement. Puis un jour j'ai refusé d'aller la chercher au restaurant le soir de leur mariage pour qu'elle passe sa nuit chez moi. Je n'étais pas contre qu'elle vienne mais pour une question pratique je ne pouvais pas aller la chercher (1ère fois en 1 an que je disais ''NON'') sa voisine à donc fait le déplacement et m'a amené la petite le soir. A partir de ce jour, la maman s'est montrée froide et distante. Et les reproches ont commencé. Jusqu'au jour ou le papa et la maman viennent à l'improviste pour me dire qu'il ''m'enlevait'' la petite pour des raison non fondées que je ne détaillerais pas tellement c'est ridicule.

Après cette discution houleuse, je préviens la pmi, la puericultrice du secteur vient me voir et m'informe que la maman voulait qu'on m'enlève mon agrément. Mais ces propos leur paraissait suspects et n'ont pas donné suite à sa demande.

Heureusement que le relais et la pmi ont été de mon côté et on vu que j'étais de bonne foi.

Donc je viens enfin à ma question.

Ma collègue ma demandé des détails sur la maman et sur la façon dont le contrat s'est terminé. Je lui ai dis qu'on s'était quitté en mauvais terme sans rentrer dans les détails.

Dois je lui dire où pas ce qui s'est vraiment passé ?

Je pense que ça n'est pas très correct de ma part de la convaincre de ne pas faire le contrat, je ne sais pas. Mon mari me dit que je devrais lui en parler. Qu'en pensez vous ?

19-09-2008 22:14:35

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 22:21:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : dois je dire la vérité ?

Bonsoir,

Tu es soumis au secret profesionnel de tout ce qui touche tes employeurs ou ex.
Donc ne dis rien, cela peut te retomber sur toi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 19-09-2008 23:00:58

jeluma
Membre

idem pour moi ...ne dis rien ...au risque que tout ceci te retombe dessus un beau jour ....
et puis toi tu en as fini avec ce contrat ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 20-09-2008 08:50:16

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

et oui, si la maman n'est pas commode, elle pourra porter plainte contre toi pour divulgation !! alors chuuuutttt smile

20-09-2008 08:50:16

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2008 09:13:38

alyenor
Membre
Site Web

il ne s'agit pas de dénigrer les parents, mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas dire qu'on a refusé d'aller chercher l'enfant un samedi soir et qu'à partir de là les choses ont changés... ça n'est pas un secret puisque ça nous concerne...

perso, je refuse tout accueil de soir ou de nuit, les parents ont encore eu de la chance que tu acceptes la petite pour la nuit... moi, je tiens à leur disposition une liste de baby sitter, la nuit je ne travaille pas, ni le we d'ailleurs, et si ça ne leur plait pas c'est pareil...

#6 20-09-2008 09:31:30

pasnopeg
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses je pensais comme vous mais je voulais avoir les avis de ''professionnelles''

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB