Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-09-2008 21:18:19
- agnes59
- Membre
bain
bonsoir,
je viens d'avoir mon agrément d'assistante maternelle et pour les besoins de mon premier contrat j'aurais besoin de savoir si le prix du bain est inclus dans l'indemnité journalière ou si il s'agit d'un supplément comme le dise certain.
j'ai fait des recherches sur internet mais personne ne donne d'indication a ce sujet.
mon premier contrat est mal parti avec en plus et malheureusement des personnes de la famille.
cordialement
merci
19-09-2008 21:18:19
#2 19-09-2008 21:33:04
Re : bain
Bonsoir,
Le bain est un moment a priviligier pour les parents. C'est pas notre role.
ils peuvent leur donner soit le matin, ou le soir
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 19-09-2008 21:33:59
Coucou !
Alors, renseigne toi a ta pmi, mais le bain est interdit dans certains (beaucoup) departement !
C'est pour cette raison que tu ne trouveras pas de tarif sur le site !
Mais si dans ta region s'est accepté, soit tu prends les frais dans tes ie, soit tu augmentes un peu tes ie !
Mais renseignes toi avant !
#4 19-09-2008 21:35:43
bonsoir,
personnellement je trouve que ce n'est pas à nous de donner son bain à l'enfant que l'on a en garde.cela reste un moment privilégié avec ses parents,sauf cas forcé ( gastro, diarrhée... ).
et bon courage pour travailler avec la famille , de plus pour un 1er contrat,je ne pense pas que ça soit l'idéal surtout si ça démarre mal!!
a bien peser le pour et le contre avant de signer.
bonne fin de soirée.
19-09-2008 21:35:43
#5 19-09-2008 21:36:57
bonsoir Agnès59
ils nous ai interdit de donner un bain a un enfant en garde se n'est pas ton rôle mais celui des parents qui t'emploie qui doivent le faire et s'est un moment prévilégiée entre la maman et son bambin . Et si tu a fait ta formation ils ont due te le dire que les bains s'étaient non.
Que se passe t'il avec ton contrat donne nous des informations si tu veux que l'ont aide.
les plus beaux se sont nos louloux
#6 19-09-2008 21:46:15
bonsoir Agnès59
ils nous ai interdit de donner un bain a un enfant en garde se n'est pas ton rôle mais celui des parents qui t'emploie qui doivent le faire et s'est un moment prévilégiée entre la maman et son bambin . Et si tu a fait ta formation ils ont due te le dire que les bains s'étaient non.
Que se passe t'il avec ton contrat donne nous des informations si tu veux que l'ont aide.
Coucou zouzou02 !
Ils disent que ce n'est pas a nous de le donner (en formation),.....mais on passe qd même 2 matinées a expliquer comment faire !
(ca m'a tjrs fait marrer )
#7 19-09-2008 21:55:46
alors, encore une fois, cela dépend des départements, parce que ça n'est pas "interdit", mais déconseillé, pour les bonnes raisons évoquées plus haut. Apeès, chaque département et chaque ppsf fait ce qu'il veut, et peut donc l'interdire.
Dernière modification par cricri49 (19-09-2008 21:57:55)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 19-09-2008 23:13:21
en tout cas chez nous fortement deconseille.
1° c'est le role des parents
2° avec tout ce qu'on entend on n'a pas interet a s'y mettre (dans le bain )
en tout cas moi je ne fais pas.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 19-09-2008 23:27:10
je suis d'accord avec toi nielle, et je ne pense pas que je le ferais non plus, je pense aussi que c'est très "personnel" et que c'est aux parents de le faire.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 20-09-2008 09:19:43
ici ça n'est pas interdit... mon esthéticienne a une ass mat qui baigne ses enfants les soirs où elle finit à 21h, qui les fait manger et les mets en pyjamas, ça lui évite de les réveiller trop tot le lendemain pour le faire alors qu'elles se sont déjà couchées tard... ça n'st pas forcément toujours évident quand les parents sont à leur compte et bossent plus facilement 50h par semaine plutot que 35h..
Par contre si tu dois baigner l'enfant, il faut être sur que tu n'auras pas un deuxième enfant en accueil, car impossible de baigner un enfant tout en surveillant l'autre...
#12 20-09-2008 09:30:46
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
ce n'est pas "interdit"
mais ce soin est quand même reservé aux parents
voir a l'assmat ou cas "ou" diarhée vomissement....
j'ai moi même en garde un petit bebe de 1 mois et demi maintenant
j'ai prévenu le papa que je ne donnerais pas le bain
que ce serait pour lui le soir
même s'il finit tard il trouve un moment pour profiter de son bebe et de lui donner le bain
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#13 20-09-2008 10:18:47
et moi je fais 60h par semaine et je ne lave pas mes enfants???
je ne peux leur donner en même temps que j'accueille (surveillance)
je travaille (ou travaillais à l'époque) de très tôt souvent... à parfois tard... comme beaucoup d'autres
j'ai fais avant cela des 2x8 , des 3x8 et même des 4x8 e(t mon mari en déplacement).
et je me suis toujours occupée de donner le bain moi même ... quitte à ne le faire qu'un jour sur 2 .
bon, heureusement ils sont grd maintenant, mais quand m^me....
faut arrèter de tout deleguer aux autres et s'assumer un peu
désolé, mais en dehors des exeptions, je ne trouve pas d'excuses à ce genre de demande
#14 20-09-2008 12:39:40
- ludivine2305
- Membre
- Site Web
je suis d'accord de dire que le bain c un moment super agreable et le mieux c'est quel es parents s'arrnagen de le donner.
mais certaines association preconise un tarif un peu plus elevé pr le bain apres tt depend si c toi qui fourni les shampoing ou pas. comme le disait une personne du RAM la derniere fois rien n'est figé qd on est AM et tt est question d'accord ds le contrat.
là l'assoc' en question demande 2 euro pr le bain.
a toi de voir ... c'est tt de meme une responsabilité en plus!
#15 20-09-2008 16:53:49
c'est vraie Elyenor je suis d'accord entre les dires de la formation et la pratique mais la sécurité passe avant car l'on est pas protégée s'il y a un pépin et il nous reste que nos yeux pour pleurer qu'en il y arrive qu'elle que chose.
Et comme die notre chère 4I je fais aussi 60 heures de taf par semaine comme elle et il est hors de question de donner le bain a chacun ses responsabilité
bis a vous tous
les plus beaux se sont nos louloux
Pages : 1