Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 15:04:09

manurose
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 8
Site Web

assistante maternelle et sortie autoriser

bonjour je suis asst.mat depuis 2 ans et je vais signé un nouveau contrat seulement la maman et retisante a ce que j' aille faire des courses alimentaires et veut me metre la mention ( a titre exeptionel) sur le contrat de tavail car elle dit moi au travail je ne peut pas faire mes courses et elle n' emmene jamais la petite en courses car il y a trops de bacterie dans c' est endroit la .mais par contre elle m' autorise pleinement a aller au parc donc moi maman de deux petite fille de 5 et 8 ans qui ont des activiter le soir je ne sait pas comment faire car j' y serait aller une heure le matin de bonne heure tout en respectant son rytme donc mes dames si quel un pouvait m' eclairer

Hors ligne

19-09-2008 15:04:09

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 15:07:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

coucou
oui elle a raison..nous ne devons pas faire nos courses  (style supermarché )avec les enfants accueillis...
aller au pain ..au marché (tres educatif wink )..chez le petit primeur ou boucher du coin ok..le reste non....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-09-2008 15:08:31

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

bonjour
désolée mais je suis de l'avis de la maman......
sur mes contrats j'ai stipulé "course rapide"


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 19-09-2008 15:11:16

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Inscription : 11-04-2008
Messages : 295
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

moi, la maman de mon petit bout me permet ce genre de sortie mais je ne le fais pas car j'estimt qu'emmener les enfants en grande surface n'est pas une partie de plaisir, ni pour eux ni pour moi alors travaillant de 8h a 18h , je me débrouille pour y aller apres ou pour y envoyer mon mari ou quelqu'un d'autre.
a moins d'y aller le week end.
ensuite, a toi de négocier avec elle ou d'arreter ton contrat mais tu aurais du lui dire a la signature que si elle n'acceptait pas alors qu'elle cherche une autre nounou.


maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

Hors ligne

19-09-2008 15:11:16

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2008 15:14:45

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Bonjour,

Comme les copines, je trouve normal que nous n'allions pas faire nos courses avec les enfants accueillis ! Cela ne me viendrait même pas à l'idée !

Trouvez une autre organisation (samedi midi par exemple) mais, surtout pas de courses (sauf les petits commerçants du coin). D'ailleurs, on nous l'a bien stipulé en formation et c'est aussi une des 1ères questions de la puéricultrice " comment faites vous pour les courses ?" !

Bon courage et bonne ré-organisation


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#6 19-09-2008 15:26:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Bonjour,

je suis de l'avis de la maman. On ne fait pas ses courses pdt notre travail.
sinon, tu peux demander a ton conjoint de les faire wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 19-09-2008 15:58:13

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Pareil que les autres, pas de courses pendant l'acceuil d'ailleur sur les contrat je le stipule.

Hors ligne

#8 19-09-2008 16:14:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

en plus pas tres pratique de faire les courses avec les loulous. moi je les emmene en hypermarche pour noel et les fetes car il y a les decors a voir lol mais faire les courses avec eux dans le caddie tu verras vite que c'est impossible a gerer.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 19-09-2008 16:16:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

comme tout le monde... pas de courses pendant les accueils, sauf boulangerie ou petit commerce de proximité en cas d'urgence... smile

Hors ligne

#10 19-09-2008 23:26:00

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

de même pas de courses pendant l'accueils mais sa me semblé tellement évident que j'ai jamais penser a le noté au contrat
Quand au marché très éducatif (couleurs forme ect) et a la limite le commercent du coin sa oui car tout se fait a pieds en général et que sa peux vite se transformer en jeux éducatifs

Hors ligne

#11 20-09-2008 06:47:57

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Bonjour manurose,

Je ne fais jamais les courses alimentaires de la semaine en présence des enfants que je garde, c'est à dire pendant mon temps de travail. Et pourtant, je travaille du lundi au samedi de 6 h du matin et je termine patiquement mes journées aux heures de fermeture des magasins...! je m'organise. Nous sommes des professionnelles et non des "gardiennes". Agirais tu de la sorte si tu travaillais ailleurs ? par contre, oui je sors pour aller chercher le pain, au marché (les enfants adorent), à l'épicerie du coin pour les petites courses.
Par contre, si les parents acceptent que leur assmat fasse ses courses pendant son temps de travail, alors c'est un accord bilatéral et tout va bien pour les deux !

Dernière modification par elsatreab59 (20-09-2008 06:51:55)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 20-09-2008 06:56:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

non, cet accord est nul même signé car pas dans nos fonctions...
en cas d'accisent on a rien à faire dans une grd surface... désolé, demandez à vos puers wink
ce n'est pas parce que les parent l'ignorent que ça passe, mais à nous professionelles de connaitre nos limites et de les respecter...
que diriez vous si l'instit de vos enfants les emenaient en courses pendant les heures de classe?
c'est exactement pareil : ce sont des pros qui doivent enseigner et nous des pros qui devont nous occuper des enfants  en priorité...
c'est dur mais c'est nos directives wink

Hors ligne

#13 20-09-2008 07:15:05

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Entièrement d'accord avec toi 4i ! mais ce que j'ai voulu dire c'est que moi je respecte les enfants et les parents en ne les emmenant pas en grandes surfaces, car je m'estime professionnelle et les parents ne nous paient pas pour aller faire nos courses, aller à nos RDV privés etc. Mais j'ai abordé la question avec ma coiffeuse récemment, elle me disait qu'elle savait où trouver sa fille tel jour à telle heure...! je lui ai dit que ce n'était pas dans nos fonctions et elle m'a dit qu'on ne lui avait pas laissé le choix mais qu'en fin de compte ça ne la dérangeait pas...!!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 20-09-2008 08:05:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

oui, je comprend smile
et malheureusement trop de nounous croient que notre metier permet de faire ce que l'ont veut car on est à la maison, et ne réagissent pas en pro... mais en "femme au foyer"
après on s'étonne des litige sad

Hors ligne

#15 20-09-2008 09:39:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

Ben oui mais si on veut nourrir les enfants avec des produits frais et qu'on travaille pendant les heures d'ouvertures des magasins, on n'a pas forcément le choix... et on n'a pas toutes un conjoint disponible pour les courses... donc moi les parents sont prévenus qu'il peut m'arriver d'aller à inter, mais que je n'y passe pas plus de 10 minutes, que j'y vais juste pour avoir du pain frais et de la viande qui n'ait pas une semaine, que je n'y vais qu'avec un seul enfant jamais quand j'en ai deux, et que bien sur je n'y vais pas avec des bébés très jeunes car effectivement c'est sans intérêt pour l'enfant, alors que plus grand ça les intéresse... alors certes les parents ne font pas leurs courses pendant leurs heures de travail, mais ils gagnent au moins le smic horaire et font 35h par semaine... nous, le législateur a estimé qu'on pouvait être payé en dessous du smic, justement parce que nous pouvons vaquer à nos propres occupations tout en travaillant et en plus nous faisons plutot 60h par semaine, alors il faut trouver des solutions et franchement le pain et la viande congelé, c'est quand même pas génial...

mais il est évident que je fais le gros des courses le samedi, (je me demande comment font celles qui travaillent le samedi d'ailleurs, peut être qu'elles ne mangent pas!)

Hors ligne

#16 20-09-2008 09:42:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

babou 74 a écrit :

coucou
oui elle a raison..nous ne devons pas faire nos courses  (style supermarché )avec les enfants accueillis...
aller au pain ..au marché (tres educatif wink )..chez le petit primeur ou boucher du coin ok..le reste non....

comme babou !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 20-09-2008 10:32:25

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

il faut voir de quel magasin onparle.il y a des moyennes surfaces qui ne sont pes immenses.quand au marche;le mien est tres grand des alees etroites beaucoup de monde.les petits ont le nez au ras des etalages ne voient pas grand choses les marchands rouspetent s ils touchent et les gens a cause de la pousette.alors a leader price on est finalement plus tranquilles.alyenor a raisonau sujet du salaire.et a 20h30je n ai pas toujours le courage daller faire mes courses.

Hors ligne

#18 20-09-2008 10:33:54

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

evidement l immense hypermarche c est marque defendu meme seule d ailleurs trop stressant

Hors ligne

#19 20-09-2008 12:44:11

ludivine2305
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 155
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

je suis pour de dire que c'est totaliment inutile d'aller au supermarché avec les enfants accueilli et que ça n'a rien a voir avec notre "travail" car oui c'est bien un travail que d'accueillir des enfants a la maison et qd vs etes au travail vs n'allez pas au coiffeur ou au supermarché... ce serait si bien et ça ns avancerai tellement c'est clair mais NON!

apres le marché, la boulangerie... ça c educatif on apprend les oculeurs, les saveurs... avoir une piece de 10 centimes ds la main et choisir ses bonbons ça c tres utiles! mais rester ds un chariot pdt une heure a voir des articles defiler c'est nul selon moi! on est bien assez tot poussé a la consommation alors pourquoi leur apprendre ça meme qd ils sont chez nous!!!

Hors ligne

#20 20-09-2008 12:58:11

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : assistante maternelle et sortie autoriser

D'accord avec alyenor ! Avec mes horaires de travail (avec uniquement le dimanche comme jour de repos et le**** fermé) je serais heureuse de pouvoir faire mes courses sur mon temps de travail mais c'est chose impossible car j'ai la plupart du temps plus de deux enfants ! cela me soulagerait le dimanche ou samedi soir. Je préfererais être libre pour ma famille au lieu d'aller courir vite avant la fermeture des grandes surfaces...!

Dernière modification par elsatreab59 (20-09-2008 13:07:29)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB