Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2008 08:33:04

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

enfant de 8 mois qui hurle sans arrêt du matin au soir

bonjour j'ai besoin d'aide!!
c'est rare que je vienne pour parler, mais là, je commence à craquer.
Voilà j'accueil depuis fin avril un petit lou de 8 mois maintenant. Il y à des jours ou il est gentil sage joueur ...
Et des jours ou il est vraiment odieux. Il hurle du matin au soir. J'ai tous essayé et rien ne marche . Le problème est qu'il empêche tous le monde de dormir, il réveille mes propres enfants le mercredi à 7h ainsi que mon mari qui travail de nuit et qui rentre à 6h à la maison. J'aimerai comprendre ce qui gène cet enfant mais je suis impuissante face à ces colères car le seul moyen de le calmer c'est de le porter et de le garder dans les bras.
Mais chose impossible et je ne veux pas car il n'est pas tous seul j'ai d'autres enfant en garde dont 1 de 22 mois et 1 de 3 mois 1/2.
j'en ai parlé aux parents mais rien ne change
AIDEZ MOI TRES VITE SVP!!!!

Hors ligne

20-09-2008 08:33:04

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2008 09:00:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : enfant de 8 mois qui hurle sans arrêt du matin au soir

coucou
ce petit bout est dans une mauvaise période (le 8 ième mois aie aie aie sad ), il s'aperçoit qu'il est un, que sa maman est quelqu'un d'autre que lui, pas facile, il va falloir t'armer de patience! Je pense aussi que les parents doivent l'avoir souvent dans les bras et pour lui c'est indispensable!
Je sais que c'est pas facile, que tu ne peux pas toujours l'avoir dans les bras, voilà ce que je fais moi avec ma poucinette( heureusement pour moi c'est très rare! smile ): je commence par lui parler pour la rassurer, je lui dis "je suis là, maman va revenir, elle est au travail..." en mettant une main sur elle (parfois ça suffit, mais elle est très facile) Si c'est pas suffisant, je la prends dans mes bras en lui disant bien que c'est pas pour longtemps juste pour calmer le gros chagrin, puis je la repose tout en lui parlant (chanter ou chantonner marche aussi très bien) et en laissant ma main sur elle. Si vraiment c'est un gros gros chagrin et bien je m'assois par terre, elle calée entre mes jambes et les autres autour (j'ai 2 autres poucinettes mais plus grandes). J'ai du le faire une fois ou 2 mais ça marche bien.
Et vois aussi s'il n'y a pas autre chose, car hurler toute la journée il y a un soucis
Parles en aux parents, encore et encore. Dis leur que chez toi malgré toute ta bonne volonté tu ne peux pas avoir leur enfant dans les bras tout le temps et que eux aussi doivent trouver une autre solution pour le bien de l'enfant et son équilibre. wink
Bon courage
big_smile

Dernière modification par lycanthe (20-09-2008 09:00:45)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#3 20-09-2008 10:14:20

zoufette
Membre
Lieu : les planches en montagne
Inscription : 12-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : enfant de 8 mois qui hurle sans arrêt du matin au soir

bonjour nanou.
je sais pas si cela va te rassurer mais je suis en formation actuelllement et on nous parle de ces pleure au 8éme mois il appelle sa l'angoisse du 8éme mois. certes c'est pas evident mais il faut passer par la .
le petit a besoin de repert et il ne les manifeste que par des pleure.
regarde sur le net de ce que je te parle tu verra bien si cela peut te rassurer et hesite pas a m'ecrire si tu veux des renseignements!!!!
kisssss


zoufette la nouvelle nounou !!!!

Hors ligne

#4 20-09-2008 10:39:27

nanou281
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 66
Site Web

Re : enfant de 8 mois qui hurle sans arrêt du matin au soir

merci Zoufette et lycanthe mais ce petit est déjà très habitué à moi c'est pour cela que je ne comprend pâs son mal être

Hors ligne

20-09-2008 10:39:27

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2008 10:55:23

zoufette
Membre
Lieu : les planches en montagne
Inscription : 12-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : enfant de 8 mois qui hurle sans arrêt du matin au soir

meme si il et tres habituer a toi c'est ce qu'il appelle l'angoisse du 8éme mois , elle nous a expliquer ca la dame en formation meme si tu la depuis tout petit c'est ce qui explique c'est pleure maintenant ...
crois moi on etait etonner aussi mais c'est vrai
viens sur mon msn on va en parler si tu veux ok?????


zoufette la nouvelle nounou !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB