Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2008 09:47:09

kenjie51
Membre
Site Web

soucis avec les employées sociaux

bonjour à toutes je suis nouvelle sur votre forum, malgré que je le connais depuis un moment de bons conseils des bons avis, enfin voilà mon souci
je suis agrée depuis 10 ans pour 3 enfants en simultanés,
en ce moment j'en ai 3 .1 à temps plein 2 à temps partiel
enfin, elles ont eu une lettre ou un coup de fil par une maman, (je pense que c'est une personne que j'ai reçu pour garder son petit bonhomme)
comme quoi que mon apparte était sale
là je suis restée baba, j'ai de la moquette quelques taches que je ne peux plus avoir, je n'ai pas le droit de mettre autre chose
donc les taches sur la moquette, et un pilier avec quelques coups de crayons
je l'ai repeint j'ai nettoyé la moquette
mais ce n'est plus suffisant; j'ai trop de meuble trop de plante
je ne sais plus quoi faire, car des meubles j'en ai plus, ma salle à manger il reste une table une étagère et 3 plantes le tout dans le fond,
maintenant les enfants ont 25 m2 pour eux
mon salon si l'on puis dire, il reste un fauteuil mon ordi ma télé ma chaine et une bibliothèque le tout dans 15 m2
je ne me sens plus chez moi, du tout
avant qu'elles me disent tout ça les enfants avaient bien 15 m2
mais ce n'ést pas assez
de plus mon appart n'est pas assez claire, pourtant nombreuses fenêtres
donc j'enlève le papier peint et je met de la fibre de verre et peinture couleur enfant, je n'ai pas de lumière au plafond ma été reproché aussi, mais ce n'est pas moi qui ai fait la construction
j'ai donné mes plantes mon service qui venait de ma mère, et bien d'autres choses car je n'ai plus de rangement
je ne me sens plus chez moi, ma salle à manger est une salle de jeux
de plus quand elles viennent chez moi, elles ne se déchaussent même pas même s'il pleut
et puis j'en passe je ne peux pas tout dire ce qu'elles m'ont dit se serait trop long
je leur ai dit que les parents que j'ai eu et que j'ai encore les enfants ne comprenaient pas, elles m'ont répondu que ce n'était pas leurs avis qui comptaient mais seulement le leur
je leur ai dit que je ne comprenais pas car quand j'ai eu mon agrément pour 3 enfants, j'avais encore les 3 miens à la maison (2 ont pris leur envol) j'avais tout mes meubles la moquette était vraiment pire que celle là et que chez les autres ass mat chez qui je m'était rendu avait tout leur meubles et les enfants n'avaient pas plus de place que chez moi
mais apparament je ne dis pas la vérité
depuis le 29 aout elles sont venus 3 fois et toujours avec des reproches et je pense qu'elles vont revenir encore et encore
je ne sais pas si je vais continuer ce métier qui pourtant me convient et que j'adore
je vais devoir faire mon renouvellement d'agrément pour le mois d'avril et j'ai bien peur qu'elles me le supprime malgré tout les efforts que je fais pour leur plaire
je voulais faire une demande permanent pour garder des enfants autistes mais je ne pense pas le faire vu que j'ai l'impression qu'elles m'ont en grippe
pouvez vous me dire si vous avez une pièce à jouer, si vous rencontrez les mêmes choses que moi
merci à vous toutes et bonnes journée

19-09-2008 09:47:09

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2008 10:03:26

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : soucis avec les employées sociaux

Alors là c'est fort!!!!Tu ne tiens pas une crèche mais un acceuil familiale, si ils veulent transformer ta maison en crèche il faut leur demander une subvention. C'est du grand n'importe quoi. Par contre je ne sait pas comment t'aider.

#3 19-09-2008 11:09:25

kenjie51
Membre
Site Web

merci, et non ce n'est facile d'aider mais chez vous avez vous une pièce spécialement pour les jeux des enfants où sont ils dans le salon ou la salle à manger
je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé faire une lettre au conseil général mais est ce la bonne solution
car la moi personnellement je trouve que cela devient du harcèlement et je le vit comme ça

#4 19-09-2008 11:24:57

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

alors, non, pas de pièce spécifique pour la salle de jeux, juste un coin jeux dans le salon, et des couettes à mettre au sol en cas de besoins.
Et oui, je pense que tu devrais écrire au médecin du cg qui a traité ton dossier, ne te laisse pas faire!!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

19-09-2008 11:24:57

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2008 11:45:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

demand eune copie de ton dossier a la pmi. tu as le droit et tu verras bvien ce quelles ont ecrit. encore un abus de pouvoir! :ma: quand est ce que ca cessera?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 19-09-2008 16:00:25

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai une chambre spécifique pour les enfants que j'acceuille, mais quand les petits dorment les grands jouent dans mons salon qui lui n'a pas de déco spéciale car je suis avant tout chez moi.

#7 19-09-2008 16:20:09

4i.modo
Membre
Site Web

ben qu'elles ne viennent pas chez moi sad
mais quel abus!!!
essaie de te faire aider : syndicat, courriers des parents satisfaits (même anciens employeurs) et recommander au medecin de pmi !
c'est franchement de l'abus si ce n'est que l'amenagement que tu décris...

#8 20-09-2008 08:35:29

kenjie51
Membre
Site Web

je vous remercie poiur vos conseils et je vais les appliquer car là j'en peux plus je vous mettrai la photo de ma salle à manger maintenant dès lundi
encore merci beaucoup

#9 20-09-2008 09:42:44

alyenor
Membre
Site Web

Franchement il faut arrêter de prendre en compte ce qu'elles te disent... parce que si elles veulent suspendre ton agrément pour cela, elles ne vont pas y arriver... on accueille les enfants dans nos maisons, on n'a pas à transformer nos maisons en crèche... ça reste avant tout notre domicile; ça ne me viendrait même pas à l'idée de retirer les meubles chez moi sur une demande de la pmi... est ce que tes collègues rencontrent le même problème? si c'est le cas, faites un courrier en commun au conseil général...

#10 20-09-2008 12:54:40

kenjie51
Membre
Site Web

non il n'y a que moi, là elles doivent encore revenir quand je ne sais pas
elles ne me donnent pas de dates, là sur leurs trois visites j'ai été prévenue qu'une fois
je vais finir par plus leurs ouvrir mais bon comme je ne vois pas à la porte de l'immeuble c'est un peu dur
merci amicalement

#11 20-09-2008 14:36:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

C'est vraiment abuse quand meme mad
On fait un travail chez nous, on est pas en crche quand meme.

Et pour ma part, j'ai un grand salon, mais j'ai aussi une salle de jeux amenagee pour les enfants.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 01-10-2008 11:13:09

ninite13
Membre

Slt Kenjie51,
Moi je suis de la Vendée,elles sont venues 3 fois sans prévenir,il a fallu que je fasse refaire l'électricité pas sans mal parce que le propriétaire ne voulait pas et pourtant même pour notre sécurité à nous,maintenant c'est fait,mais il leur faut un certificat de conformité,elle m'a dit que ma moquette était ,je vais la changer, je vais mettre du lino pas cher,j'ai une vieille maison mais aux normes maintenant mais il y a une pièce qui est humide ,j'ai du acheté des récupérateurs d'humidité,j'ai refait la peinture dans plusieurs piéces.Donc maintenant j'ai mon renouvellement au mois de février 2009 ,tout devrait être bien ,cela 11 ans que je suis ass mat et les parents sont contents de moi,j'ai eu beaucoup d'enfants ,les parents ne comprennent pas certaines choses qui sont admises chez certaines et d'autres pas ,chez nous les agréments de certaines ass mat ont sauté

A+

Juanita

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB