Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2008 16:07:48
le chemin pour l'agrément
Bonjour les filles
Voilà j'ai fait mon dossier d'agrément le 9 septembre et je viens de recevoir une lettre de la PMI me demandant Les résultats d'uen intra dermo réaction à la tuberculine...rien que ça Pourtant j'ai fait mon certificat médical et le médecin m'a même fait deux rappels de vaccin (ouille). je ne comprends pas de quoi il s'agit. Avez-vous eut aussi ce genre de demande? Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
IL me tarde d'avoir mon agrément pour pouvoir commencer à travailler mais que les démarches sont longues...pouf. J'ai l'impression d'en avoir jamais fini
Merci de vos conseils
à bientôt
Maman de deux filles
Assistante maternelle de deux enfants
Bafa et Cap Petite Enfance.
20-09-2008 16:07:48
#2 20-09-2008 16:43:48
Re : le chemin pour l'agrément
depistage de la tuberculose .....oui quelques pmi font dans l'exces de zele .... helas .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 20-09-2008 16:47:10
Re : le chemin pour l'agrément
et pour info :
Le BCG ( Bacille de Calmette et Guérin) est le vaccin destiné à protéger contre la tuberculose. Le BCG est utile pour le nourrisson et le jeune enfant où il est efficace vis-à-vis des formes graves de tuberculose (méningite et tuberculose disséminée) dans 75 à 85% des cas. Il est donc particulièrement recommandé dès la première semaine chez le nourrisson ayant un risque élevé de contamination. Dans le cas de l’adulte, le vaccin est moins efficace et ne protège de la tuberculose que dans la moitié des cas. Donc la protection conférée par la vaccination est insuffisante et on peut très bien attraper la tuberculose bien que vacciné par le BCG. Cependant, pour être contaminé, il faut avoir été en contact étroit et prolongé avec une personne contagieuse c’est-à-dire qui expectore des bacilles tuberculeux(BK). Il faut signaler que parmi les tuberculoses pulmonaires un peu plus de la moitié des cas seulement sont des tuberculoses contagieuses.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept