Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2008 23:27:38

majuju
Membre
Site Web

qu'en avez vous penser.

Je vais bientot commencer ma formation et j'ai un petit peur de m'ennuyer aux cours.
Pour celles qui l'ont deja faite.Avez vous aimer,avez vous apprécie cette formation et que vous a t elle apporter.

merco beaucoup.

20-09-2008 23:27:38

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2008 23:31:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : qu'en avez vous penser.

j'y suis allee en pensant comme toi ....
pour finir ....
je m'y suis bien amusee lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-09-2008 23:35:18

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non n'aie pas peur de t'ennuyer (meme si c'est souvent le cas wink )
finalement on y apprend qsuand meme pas mal de choses...
et il y a de bons moments big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 21-09-2008 07:58:01

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Par moment tu va t'ennuyé et a d'autre non, ça dépends aussi des formateurs et de tes collègues. Mais tu va faire des découvertes.

21-09-2008 07:58:01

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2008 08:13:39

zoufette
Membre
Lieu : les planches en montagne
Site Web

c'est trop bien la formation meme si on n'a l'impression de s'ennuyeux.
mais j'y suis en ce moment et j'appren d beaucoup de chose crois des choses que je n'imaginais pas .....
c'est le top vraiment

zoufette la nouvelle nounou !!!!

#6 21-09-2008 09:52:28

nanitte
Membre
Site Web

moi, je me suis un peut ennuyer, étant maman de 3 enfants, je n'avais pas grand choses à apprendre, mais le plaisir était de retrouver les copines ass-mat et parler de nos soucis avec les contrats, parents, et puis celà fais une coupure avec l'isolement que l'on connait dans ce metier.
J' en ai garder de trés bon souvenir.

#7 21-09-2008 18:47:33

nana38
Membre
Site Web

bonsoir
et ben j y suis allée un peu stressée ( peur des autres, de m' ennuyer ........) et je m y suis faite 2 très bonnes copines  et 5 autres avec qui on échange des mails de temps à autre.

j ai pas vu passer le temps car j avais l impression de retourner en classe avec les copines !!!! j ai appris des choses
pour moi pas de regret
bonne continuation

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#8 21-09-2008 19:03:47

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

coucou,
J'ai commencé ma formation jeudi.Ayant déjà 3 enfants je pensais m'ennuyer un peu mais pas du tout !!!
Vendredi, on a parlé du calcul de la mensualisation vraiment très intéressant
Les prochains thèmes sont le développement de l'enfant, l'hygiène, la santé, l'alimentation, les gestes premiers secours.
On est 21 et il y a une très bonne ambiance et les formatrices sont super sympas
Pas de regrets pour moi non plus

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#9 21-09-2008 19:40:17

leazouzou
Membre
Site Web

Pour moi, cela a été d'un ennui pas possible. Nous n'avons rien appris, pas vus la mensualisation tout le temps de formation a éte sur la nutrition le pipi/caca, la sieste et j'en passe que des choses qu'on connait lorsqu'on est maman. Mais, tu y rencontres des assistantes maternelles avec qui tu peux apprendre beaucoup de choses et avoir des conseils. ça va allez tu verras de toute façon il faut y passer alors !!!!!!!

Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!

#10 21-09-2008 23:44:09

majuju
Membre
Site Web

merci les filles de vos reponses.Et moi qui pannique,peur de m'ennuyer.Je me fais du souci pour rien alors.

merci

#11 22-09-2008 00:24:23

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

nanitte a écrit :

moi, je me suis un peut ennuyer, étant maman de 3 enfants, je n'avais pas grand choses à apprendre, mais le plaisir était de retrouver les copines ass-mat et parler de nos soucis avec les contrats, parents, et puis celà fais une coupure avec l'isolement que l'on connait dans ce metier.
J' en ai garder de trés bon souvenir.

Moi aussi 3 enfants même s'ils sont grands, mais être maman n'a rien a voir avec les clauses des enfants que l'on garde.

Perso j'y ai appris beaucoup de chose que j'aurai pû faire le croyant bien pour l'enfant et c'était le contraire.

Et faire la différence entre les siens et ceux des autres.

Préparer leur départ le soir, leur parler ( suivant l'âge ) de papa et maman car nous sommes l'Ass Mat qui passe beaucoup d'heure dans la journée par rapport aux parents.

Lorsque je faisais ma formation, j'avais mes 2 contrats qui m'attendaient 2 frères le petit allait bientôt marcher et la maman  me demandait ce que l'on voyait c'était génial. Tout comme le plus grand presque 4 ans problème propreté je lui disais le lit même la chambre ce n'est pas un lieu de punition.

Par contre là, je suis à la 2ème formation je m'ennuie à chaque fois et pourtant 3 jours de fait sur 9 prochaine fois vendredi 26. Il faut dire que la formatrice pas intérressante et comme elle fait 4 jour la même chose, le vendredi ce n'est pas le jour idéal pressée de partir.
Vivement le 9 Janvier, j'aurai terminé lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#12 22-09-2008 01:17:41

1libellule
Membre
Site Web

perso, je suis en pleindedans et je m'ennuie mais fais des copines assmat alors pourquoi pas. On aprend pas toujours mais on sort de l'isolement. ça sert aussi à ça!

Libellule.gif

#13 22-09-2008 07:43:41

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

personnellement, je garde un très bon souvenir de ma formation. j'y ai appris beaucoup de choses, et y ai fait de bonnes connaissances;
la seule chose que j'ai craint, c'est le fait d'être enfermée et assise !! moi qui suis toujours dehors dès qu'il fait beau, et il faut l'avouer, nous sommes rarement assises dans notre métier. puis les loulous me manquaient.

mais ce fut un très bon moment, d'échange, d'anecdotes, de bon fou rires....en plus c'était en fin de ramadan, et nous avions une assistante maternelle de confession musulmane qui nous a gâtée en délicieuses patisseries!!  et oui je suis gourmande!!!ça ne se voit pas ?

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB