Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2008 19:08:06

Chantamie
Membre
Site Web

démission ?

bonsoir à tous,

j'ai signé un contrat le jeudi 11 sept. avec période d'adaptation du 11 au 30 sept.
le jour de la signature, j'ai gardé l'enfant 2 heures, puis, plus rien.
j'ai laissé un message sur le portable de la maman le lundi 15, resté sans réponse.

je voudrais démissionner, comment dois-je procéder ?

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

20-09-2008 19:08:06

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2008 19:45:21

Chantamie
Membre
Site Web

Re : démission ?

bon alors j'ai lu différents postes à ce sujet...

je pense que je vais envoyer ma démission sans me justifier...
il n'y aura pas de préavis ? pour 2 heures de garde effectuées le 11 sept et puis plus rien...
les 2 heures, je lui en fais cadeau !!!
sans doute pas de papiers non plus...

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#3 20-09-2008 20:36:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

elle te dois les 2 heures faites, car tu n'as pas travaille pour la gloire wink
et tes papiers de fin de contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 21-09-2008 07:06:38

alyenor
Membre
Site Web

Ben ça n'est pas à toi de démissionner, et tant que les parents ne t'ont pas licenciés, ils te doivent ton salaire et ton contrat continue... c'est un peu facile de prendre une ass mat 2h et de ne plus donner de nouvelles... ne serait ce que pour le principe, j'appliquerai la loi si j'étais à ta place...  donc tu attends la fin du mois et si tu n'as pas ton salaire, tu leur envoie un recommandé leur signalant que ton contrat est toujours en cours et qu'ils te doivent ton salaire, que s'ils veulent te licencier ils doivent t'envoyé un recommandé et qu'il y a un préavis de 48 h...

21-09-2008 07:06:38

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2008 10:08:33

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour

la maman devrait commencer à travailler courant octobre, la mensu. débute le 1er octobre
les 2 semaines de sept. sont donc au réel et elle n'a pas besoin de moi pour l'instant !
je ne suis pas d'accord avec cette façon de procéder et imagine mal de travailler pour quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements
c'est pourquoi j'ai envie de mettre fin à ce contrat qui, même s'il a été signé, pour moi n'a pas vraiment commencé : 2 heures  en 11 jours !!!
si j'attends trop, le préavis ne sera plus de 48 heures, comme le dit alyenor,  ( peut-être même 24h dans ce cas précis ? )

Philippe TALEchat108.gif    

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB