Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-09-2008 12:05:22
Re : ou va notre métier ? que l' on arrête un peu !!!!!
bonjour,
pour le we il y des babbysitters.
les am travaillent comme tout le monde et certaines 50heures par semaine. Et encore par l'amour on va travailler le we!
la crèche est fermée le we, et à la semaine à 18.15 maxi. l'école maternelle est fermé le we et le mercredi et à 16.30-17.30 à la semaine. et personne ne s'etonne.
mais si am travaille à la maison, alors là ,elle ne doit pas avoir le we et travailler jusqu'au 22h.
on est salarié comme tous .
21-09-2008 12:05:22
#42 21-09-2008 12:44:48
Et bien, je travaille les dimanches et jours ferie, occasionnellement et je termine des fois jusqu'a 22h30.
et cela me convient tres bien
et chacune a ses exigences dans notre metier, donc a respecter.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#43 21-09-2008 13:30:34
tu sais, agenaise, il y a des personnes qui travaillent la nuit, ou tous les soir, c'est leur choix, mais il faut pas poser la question: où va le metier de l'am? pourquoi elle ne travaille 24 sur 24 , we compris.?
j'ai gardé aussi un bébé jusqu'au 22h ( sa maman estc aissiere), mais c'était mon choix. mais le cas général: on travaille assez la semaine et on a le droit '(et notre famille) à 2 jours de repos.
si am travaille we , je pense elle a 2 jours congés à la semaine, ou tu travaille 7j sur7?
#44 21-09-2008 13:32:04
je travaille 6 jours sur 7 car il faut qu'un jour hebdomadaire par semaine, pour ma part, c'est le samedi, ou je ne travaille pas.
Christopher McCandless
21-09-2008 13:32:04
#45 21-09-2008 16:42:36
tant que je pourrais avoir le choix je ne travaillerais pas les week end, surtout si mon mari et mes enfants sont là
je travaille pour vivre, et même si j'aime mon metier, il ne passe pas par dessus ma famille.
le jour où mes enfants seront grands et si mon mari travaille les samedis... pourquoi pas.
#46 21-09-2008 17:45:00
agenaise a écrit :je travaille 6 jours sur 7 car il faut qu'un jour hebdomadaire par semaine, pour ma part, c'est le samedi, ou je ne travaille pas.
Comme bcp l'ont dit, on travaille à la maison et à notre ryhme donc ns ns sommes pas obligées de "faire plaisir" aux parents! Qd on fait 50 à 60h par semaine du lundi au vendredi, on a envie de souffler juste drt 2 jours les samedi et dimanche! Il y a les courses à faire, rdv chez le docteur, rendre visiste aux amis ou à la afmille ou juste recevoir...
Je ne dis pas que je fais plaisir aux parents en travaillant les dimanches en autre.
C'est mon choix professionnel. Chacune a le sien que je respecte.
Christopher McCandless
#47 21-09-2008 18:24:56
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il y a les assmat qui refusent de travailler les mercredis, les week-end et avec des horaires bien spécifiques (pas avant 8 h et pas après 18 h). Puis il y a celles qui travaillent toute la semaine, avec des journées de plus de 12 heures par jour et aussi les samedis (j'en fais partie). Je suis d'accord avec les filles. Pourquoi, nous assmat, on devrait travailler plus que n'importe quel salarié (sous prétexte qu'on travaille à la maison ?!!) avec un seul jour de repos alors que nos employeurs eux ont bien leurs deux jours de repos (voir plus), plus les RTT etc. Et je me rends compte que plus on est disponible, plus est souple et moins on nous respecte car ça devient un acquis ! et qu'en tire-t-on au final ? pas plus de reconnaissance, de la fatigue et une vie de famille qui à l'usure n'en devient plus une ! ce qui est sûr c'est que pour mes prochains contrats je n'accepterais pas de travailler le week-end. J'ai besoin de deux jours de repos, pour accomplir les tâches que je ne fais pas en semaine, pour sortir et recevoir, pour vivre tout simplement ! comme 4i, je fais ce métier pour vivre et bien sûr parce que j'aime les enfants, mais je ne suis pas philanthrope !! j'ai choisi ce métier pour avoir une vie de famille et je m'aperçois que j'ai moins de temps à leur consacrer qu'avant dans mon ancien métier où j'avais obligatoirement deux jours de repos en faisant 8 h par jour !
Dernière modification par elsatreab59 (21-09-2008 18:37:45)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#48 21-09-2008 18:28:47
je résume
ma belle fille cherche une assmat 30heures semaime x2 enfants !
pas de dimanche pas de lundi ,pas de mardi , 18h30 maxi le soir ; mais 2 samedi mois , si une débutante n'a pas autre contrat c'est génial ( je pense), il est vrai que si une ancienne comme moi a d'autre contrats ça devient galére !!
mais je dit juste que même celle qui débute sans autre contrat refuse ( plus 700€) sous prétexte qu'il y a 2 samedi , voila pourqu'oi je me dit ou vas notre métier ??????
moi j'ai 4 contrats et je ne gagne pas toujours ça !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#49 21-09-2008 18:45:50
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou yaya,
Ok sur le principe ! c'est vrai qu'en général quand on démarre ce métier on ne choisit pas forcément les contrats. C'est vrai que pour une assmat toute nouvellement agréée, deux contrats de 30 heures c'est intéressant (je pense aussi) et ce n'est pas la mer à boire que de devoir travailler deux samedis par mois. Mais chacun voit midi à sa porte et apparemment les assmat qu'à prospecter ton fils n'ont pas la même vision ou elles ont déjà d'autres contrats !
#50 21-09-2008 19:14:29
chacun voit "midi à sa porte" comme on dit. Pour ma part, comme 4i, vu la reconnaissance de certains parents, je n'ai plus envie de donner "plus" ! et puis mes enfants saturent, ont envie de me voir "seule", j'ai un mari qui rentre tard ou souvent absent, on a besoin de temps pour se retrouver tous les quatre !
et puis moi, je suis une adulte, ne côtoyant que peu d'adultes dans la semaine alors j'ai besoin de temps pour moi et retrouver ma vie "d'adulte" !
Le problème est qu'on bosse chez nous et qu'il faut trouver un juste milieu pour que cela reste acceptable par toute la famille !
j'ai fais aussi ce métier que j'aime pour aussi m'occuper de "ma" famille et je veux que notre maison reste aussi notre lieu d'intimité et de repos. certaines assmats sont parfois trop strictes, c'est vrai mais on doit aussi se "protéger" soi et sa famille pour garder un équilibre.
#51 21-09-2008 19:45:14
chacun voit "midi à sa porte" comme on dit. Pour ma part, comme 4i, vu la reconnaissance de certains parents, je n'ai plus envie de donner "plus" ! et puis mes enfants saturent, ont envie de me voir "seule", j'ai un mari qui rentre tard ou souvent absent, on a besoin de temps pour se retrouver tous les quatre !
et puis moi, je suis une adulte, ne côtoyant que peu d'adultes dans la semaine alors j'ai besoin de temps pour moi et retrouver ma vie "d'adulte" !
Le problème est qu'on bosse chez nous et qu'il faut trouver un juste milieu pour que cela reste acceptable par toute la famille !
j'ai fais aussi ce métier que j'aime pour aussi m'occuper de "ma" famille et je veux que notre maison reste aussi notre lieu d'intimité et de repos. certaines assmats sont parfois trop strictes, c'est vrai mais on doit aussi se "protéger" soi et sa famille pour garder un équilibre.
je suis d'accord avec vous bien sur !!
je le dit et redit !!
mais sur la 10éne qu'il on vu pas une et comme je disais au début certaine sont d'accord mais avec chantage du genre 52 semaines ou rien il y en a même une qui lui a dit 52 semaine + 10% chaque mois etc ..... pas trés légal
elles jouent sur le fait qu'ils ne trouvent rien et surtour qu'ils sont jeune !!!
mais comme mon fils si connait (conseil de maman ):lol: ça ne marche pas !!!!
Dernière modification par yaya62 (22-09-2008 14:42:21)
#52 21-09-2008 22:02:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou garonne,
Je partage à 100% ton avis ! et avec l'expérience je comprends aussi pourquoi certaines assmat sont très strictes sur les horaires, la ponctualités et refusent parfois de faire des heures supplémentaires...! elles protègent ainsi leur vie de famille, leur intimité et elles se préservent par ailleurs elles-mêmes !
#53 23-09-2008 15:14:12
yaya, je comprends ton point de vue, je n'approuve pas certaines assmats trop strictes parfois ou qui cherchent à ponctionner les parents comme des "vaches à lait" ! mais il faut que tes enfants se renseignent d'abord correctement sur la convention, et voient plusieurs assmats en préparant une liste de questions. Ils peuvent déjà faire un premier tri par téléphone. Il faut qu'ils aient bien réfléchi à ce qu'ils souhaitent, les horaires,....Pour ma part, je garde une certaine souplesse envers les parents mais je la limite pour que cela reste raisonnable pour moi et ma famille. il y a un juste milieu à trouver ! j'ai eu des parents très respectueux et super sympas et d'autres ... bref je préfére ne pas m'étendre mais du coup après on est plus méfiante. Pour ma part, je procéde aussi à un "tri" en recevant les parents et les deux, au minimum 2 h au premier entretien et je pose aussi des questions. je n'hésite plus à parler de savoir vivre, et d'éducation, je rappelle que mon domicile est un lieu privé ou vivent aussi mon mari et mes enfants et je rappelle également que je suis une salarié comme eux et que j'ai droit au même respect qu'eux à ce titre et en tant que personne humaine aussi ! ça passe parfois ou ça casse mais c'est efficace !
#54 23-09-2008 15:25:37
yaya, je comprends ton point de vue, je n'approuve pas certaines assmats trop strictes parfois ou qui cherchent à ponctionner les parents comme des "vaches à lait" ! mais il faut que tes enfants se renseignent d'abord correctement sur la convention, et voient plusieurs assmats en préparant une liste de questions. Ils peuvent déjà faire un premier tri par téléphone. Il faut qu'ils aient bien réfléchi à ce qu'ils souhaitent, les horaires,....Pour ma part, je garde une certaine souplesse envers les parents mais je la limite pour que cela reste raisonnable pour moi et ma famille. il y a un juste milieu à trouver ! j'ai eu des parents très respectueux et super sympas et d'autres ... bref je préfére ne pas m'étendre mais du coup après on est plus méfiante. Pour ma part, je procéde aussi à un "tri" en recevant les parents et les deux, au minimum 2 h au premier entretien et je pose aussi des questions. je n'hésite plus à parler de savoir vivre, et d'éducation, je rappelle que mon domicile est un lieu privé ou vivent aussi mon mari et mes enfants et je rappelle également que je suis une salarié comme eux et que j'ai droit au même respect qu'eux à ce titre et en tant que personne humaine aussi ! ça passe parfois ou ça casse mais c'est efficace !
moi aussi j'ai la chance de pouvoir faire le """tri sélectif""" comme toi !
il ont déja eus une autre nounou ( ils change pour cause déménagement) les contrat ( merci forum) et le reste je l'ai conseil , pour les questiones a posé ils en connaissent un rayon j'ai 12 ans de métier et mon fils a vus les avantages et inconvéniants !
elle reprend demain , vendredi ils n'avaient toujours personne , j'appel ce soir
#55 23-09-2008 16:47:03
ont ils un relais par chez eux qui pourrait les aider ?
Yaya, je comprends ton amertume, j'ai dépanné aussi bon nombre de parents, j'utilise d'ailleurs mon 3è agrément plutôt pour cela, actuellement je travaille aussi avec une maman qui travaille à l'hopital.
J'ai travaillé avec des infirmières, une sage femme... mais bon, chaque cas est différent et il vaut mieux parfois dire non plutôt que de "planter" des parents du jour au lendemain alors qu'on n'en peut plus ! et puis je vois trop d'assmats qui démissionnent facilement. Il faut savoir être patiente et persévérer ! et il faut aussi connaître ses limites.
j'espère de tout coeur que tes enfants vont trouver !
#56 23-09-2008 19:34:06
youpiiiiiiiiiiiiiiii elle a trouvé !! je viens de l'avoir au téléphone !
samedi ils sont allé voir" leur dernier espoir "c'est la bonne a 5 minute de chez eux !! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
merci aux filles qui mon maillé et a celles qui se sont proposé
mais la distance jouer pas mal bisous a toutes !
#57 23-09-2008 21:49:59
Tant mieux pour ton fils
Christopher McCandless