Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2008 15:02:39

builder88
Membre

Attitude décevante d'une assisatnte maternelle

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais vous faire part d'un problème que ma femme et moi avons eu avec une assistante maternelle à ******  ******* (51).
Je suis père de deux enfants, une fille et une garçon, tous deux âgés de huit mois. Ma femme et moi nous sommes mis à la recherche d'une nourrisse car je travaille et elle suivra une formation à l'I.U.F.M. à compter du 25 septembre 2008. Nous en avons trouvé une sur la commune de ***  **  ****. Cette dernière nous a contacté en début du mois de septembre pour nous dire que malheureusement suite à un problème de santé, elle ne peut garder nos enfants. Nous avons relancé nos recherches et avons trouvé une autre nourrisse agrée sur la même commune. Nous prenons rendez-vous avec elle. Elle nous reçoit, le cadre est agréable. Elle nous fait visiter entièrement sa maison. Elle prend même dans ses bras, à tour de rôle, mes enfants. Elle nous explique le métier d'assistante maternelle et donne à ma femme rendez-vous une semaine avant le début de sa formation pour signer un contrat.
Le moment venu, ma femme tente de la joindre à plusieurs reprises mais en vain. Durant quatre jours, il est impossible de joindre cette nourrisse. Ma femme se décide d'aller la voir chez elle, mais j'essaie une fois de plus avec mon téléphone portable. Je tombe sur le fils de cette nourrisse qui m'explique qu'il y avait un problème de téléphone. Il me dit que sa mère est absente et rentrera dans la soirée, vers 18 heures. A 18 heures, nous rappelons mais personne ne décroche. Nous essayons un heure plus tard et la ligne est occupée. Nous rappelons deux minutes plus tard, le téléphone sonne mais personne ne décroche. Je me suis même rendu à son domicile. Son véhicule était là et je n'ai vu aucune lumière. En partant, j'ai vu un store pour fenêtre à demi-ouvert. Je ne sais pas si cette personne me guettait.
Le lendemain, à six jours du début de sa formation, ma femme rappelle la nourrisse avec son portable en anonymat. Enfin, la nourrisse décroche. Vraisemblablement, elle dormait. Elle explique à ma femme qu'elle ne peut plus garder nos enfants parce-qu'elle a de gros problèmes et doit vendre sa maison. Son fils lui a bien dit que nous avions appelé mais elle n'a pas trouvé le temps de nous avertir. Elle dit même à ma femme qu'elle a pensé à nous toute la semaine. Elle ajoute, pour rendre son excuse crédible, qu'elle va mettre une pancarte " à vendre" sur sa maison et que nous pouvions passer, nous verrions qu'il ne s'agit pas d'un mensonge.
Nous sommes passés devant le domicile de cette assistante maternelle deux jours après car nous avions rendez-vous avec une autre assistante maternelle qui souhaitait nous aider. Figurez-vous que nous n'avons vu aucune pancarte "à vendre" devant la maison et son véhicule est toujours au même emplacement.
Ma femme a expliqué le problème à une amie qui s'est chargé d'appeler cette nourrisse pour lui proposer la garde d'un enfant. Figurez-vous que la nourrisse lui a répondu qu'elle était au COMPLET.
Je trouve l'attitude de cette dame décevante. Ce n'est pas le fait qu'elle ne puisse pas garder mes enfants qui me gêne le plus. C'est plutôt le fait qu'elle ne nous l'ai pas dit ouvertement et surtout plus tôt. On n'aurait pas mangé cette dame. Si elle ne peut plus, elle ne peut plus. De plus, ma femme a payé près de 430 euros de frais d'inscription pour entrer à l'I.U.F.M. A cause de cette dame, cela partira sans doute en fumée car figurez-vous qu'après avoir trouvé cette dame, on a eu des propositions. On a du tout laisser tomber parce-que cette assistante maternelle nous a donné son accord. Il ne manquait plus que la signature du contrat.
Je suis vraiment hors de moi. Au fait, cette dame c'est mme********Je trouve vraiment que c'est une honte pour la profession d'assistante maternelle qui je sais, n'est pas si évident.
A ce jour, nous n'avons trouvé personne pour garder nos enfants. Si quelqu'un avait une proposition de dernière minute sur la commune de *******  **  ******, elle serait la bienvenue.

21-09-2008 15:02:39

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2008 15:10:37

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Attitude décevante d'une assisatnte maternelle

coucou
en effet attitude pas trés professionnelle..:(
mais svp..pas de noms de personne sur notre forum (surtout pour denoncer.... wink ) j'ai donc ete obligée de moderer...et masquer mad

pour trouver une assistante maternelle nous avons une rubrique petites annonces (grand bandeau rouge en haut de page) vous pouvez y deposer la votre
ou contacter des assistantes maternelles de votre ville sur la carte des membres..(à gauche sur bandeau vertical jaune)

bonne chance pour votre recherche wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-09-2008 15:11:03

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bonjour,

je comprends tout à fait votre mécontentement, le comportement de cette dame n'est pas exemplaire loin de là mais vous n'avez pas le droit à mon sens de donner son nom dans votre post hmm

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#4 21-09-2008 15:13:32

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Bonjour,
Je suis navrée de ce qu'il vous arrive. Vous n'avez vraiment pas de chance, en effet. Je suis moi-meme assistante maternelle et je trouve cette "collègue" peu professionnelle.  Malheureusement, des déboires de la sorte, ça arrive dans les deux sens. Nous aussi nous tombons sur des parents pas correctes . Mais vous n'avez pas signé d'engagement réciproque avec cette dame ? Auquel cas, elle vous doit 1/2 mois de salaire. Ca ne change rien au fait que vous n'ayez trouvé personne pour garder vos enfants, mais je pense qu'elle vous le doit.
Je vous souhaite bon courage pour la suite.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

21-09-2008 15:13:32

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2008 15:17:48

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je viens de vous lire et bien on dirait que la mal chance est sur vous! sad
pas professionnelle du tout!
je n'apprécie pas ces comportements car rien ne coûte a l'assmat d'être franche et comme vous le dites si bien, quand on ne peux pas,et bien que l'on est la franchise de le dire, c'est au moins avoir du respect!
mais sachez malheureusement qu'il y a  autant de mauvaise assmats que de mauvais employeurs!

mais il ne faut pas baisser les bras surtout pas,il a des perles chez les nounous,et de trés trés bon employeurs,il faut y croire et espèrer, faite comme modo babou smile a dit!
regardez en page d'accueil et qui c'est peut être qu'une parmis vous, serais libre dans votre coin!

j'espère qu'il ne sera pas trop tard!
mais je comprend fort bien votre colère!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 21-09-2008 15:27:26

pascale85
Membre
Site Web

bonjour builder

je suis désolée de ce qui vous arrive. sad

il est vrais que ce n'est pas kool de la part de cette assistmat,elle aurait du vous dire franchement
qu'elle ne pouvait pas garder vos enfants. big_smile

dans notre métier nous aimons être respecté alors j'estime que nous aussi on a le devoir de respecter les parents.

avant votre contrat vous auriez du signer une promesse d'engagement d'employeur à assistmat.:D

voilà,mais je vous rassure nous ne somme pas toute comme ça.

bon courage smile

Dernière modification par pascale85 (21-09-2008 15:30:21)

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#7 21-09-2008 16:23:13

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, cette attitude est déplorable... rien en vaut la franchise, même un peut tard.

mais dans le doute, je dirais que peut être ses soucis sont ils réels... elle aurat pretexté à votre connaissance qu'elle est complete car elle ne voulait pas dire la verité à qq un de totalement etrangé et par tel... allez savoir ...
un deuil, une separation, des ennuis, quoi que ce soit, ça vous tombe dessus rapidement et sans prévenir, et dans la panique et le chagrin on fait parfois des erreurs.. même grossières.

#8 21-09-2008 21:03:23

caramiel
Membre
Site Web

Bonsoir
Cette attitude n'est vraiment pas digne d'une professionnelle mais, cette dame a peut etre ses raisons.
Nous ne sommes pas là pour juger.
Faites vite un tour sur la carte de membres du forum et sur le site des petites annonces, qui, je le précise est gratuit.
Vous pouvez consulter la liste des ass mats de votre commune à la mairie.
Le bouche à oreille marche aussi parfois.
Je vous souhaite bonne chance.

#9 21-09-2008 21:08:50

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Aviez vous signer une promesse d'embauche avec l'ass mat ?
Si oui, elle vous doit un demi- mois de salaire prevu.

j'espere que vous trouverez une ass mat pour vos deux enfants.
Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 21-09-2008 21:17:49

SOIZ
Membre
Site Web

dommage que je sois si loin du 51, et heureusement toutes les ass mat ne sont pas comme ça, c'est comme dans tous métiers, y'a des gens professionnels et d'autres pas wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#11 21-09-2008 22:52:49

builder88
Membre

Merci à tous pour les réponses que vous avez formulées. Je n'ai malheureusement pas signé de promesse d'embauche avec cette assistante maternelle. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela. De plus, ce sont mes premiers enfants et donc, la première fois que je voulais les faire garder. je suis désolé d'avoir donné le nom de cette dame dans mon topic mais son attitude décevant m'a poussé à bout. Heureusement, comme le disent certaines d'entre vous, toutes les assistantes maternelles ne sont pas comme cela. Effectivement, je connais une amie qui est assistante maternelle mais elle est trop loin (Martinique).
En ce qui concerne la réponse de 4i, je suis perplexe quand au(x) problème(s) que pourrait (ent) rencontrer cette nourrisse sachant de source sûr qu'elle a la garde d'un enfant actuellement. A mon avis, elle a pris les enfants d'autres personnes.

#12 21-09-2008 22:55:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Ne desperez pas vous trouverez bien une ass mat pour vos petits bouts
Avez vous regarder sur les petites annonces du site ? IL y a peut etre des ass mat de libres, on sais jamais.

Courage pour la suite wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 21-09-2008 22:58:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 21-09-2008 22:59:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dommage que vous ne soyez pas en region parisienne. j'ai copines super nounous qui ont de la place. mais meme si elle a pris d'autres enfants elle aurait pu le dire. c'est vrai que souvent nous prenons le 1er contrat signe. mais la franchise est de mise et c'est plus sympa. bon courage vous en trouverer une encore mieux

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 22-09-2008 09:00:05

sylvette35
Membre
Site Web

cette nourice n'a pas lieu de faire ce metier mais rassurer vous il y en  a des bonnes heureusement domage que je ne suis pas du 51 car j'aurais garder volontier vos enfants nous ici on a tres peu de demande et c'est pour cela que l'on ne doit pas etre difficile on doit s'adapter aux parents avec limite bien entendu je vous souhaite bon courage pour la suite et vous aller certainement en trouver une de bien

#16 22-09-2008 09:29:51

4i.modo
Membre
Site Web

builder88 a écrit :

Merci à tous pour les réponses que vous avez formulées. Je n'ai malheureusement pas signé de promesse d'embauche avec cette assistante maternelle. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela. De plus, ce sont mes premiers enfants et donc, la première fois que je voulais les faire garder. je suis désolé d'avoir donné le nom de cette dame dans mon topic mais son attitude décevant m'a poussé à bout. Heureusement, comme le disent certaines d'entre vous, toutes les assistantes maternelles ne sont pas comme cela. Effectivement, je connais une amie qui est assistante maternelle mais elle est trop loin (Martinique).
En ce qui concerne la réponse de 4i, je suis perplexe quand au(x) problème(s) que pourrait (ent) rencontrer cette nourrisse sachant de source sûr qu'elle a la garde d'un enfant actuellement. A mon avis, elle a pris les enfants d'autres personnes.

tout comme vous, je suis perplexe aussi wink
mais dans le doute.. essayons de ne pas juger sans savoir wink
elle fini peut être un préavis lol
allez, vous trouverez : nouvelle piste : appelez  la pmi et demandez les assmat en cours de formation, elles auront de la place dès le formation fini wink
et pas encore de demande...
bonne chance smile

#17 22-09-2008 13:59:17

edwin
Membre
Site Web

bonjour , je souhaite que vous trouviez  assez rapidement une autre ass. mat. c'est bien triste ce qui vous arrive mais malheureusement il nous  arrive beaucoup plus de malchance dans notre métier avec les parents manque de respect en tout point de vue ( vie privée et familliale , contrat planing ... non respectés , défaut de language , culpabilité de travailler et de laisser son bébé à la nounou qui va etre avec lui toute la journée et le caliner , critique , appel à la pmi ) . faut il les aimer ces petits que l'on nous confie pour tout supporter tout encaisser sans broncher ? la peur du retrait de l'enfant , le regard que peut porter le voisinage sur telle ou telle nounou . j'en passe .... c'est triste ce qui vous arrive mais des nounous qui vous conviennent vous en trouverez une autre j'en suis sure . Ne blamez pas cette dame si elle vous a laissé tombé. mais combien de parents nous lachent sans aucune raison apparente ? Voila comme ça on ne sait pas pourquoi. Surement qu'elle avait ses raisons peut-etre bien grave mais quand je pense à toutes les assistantes maternellles qui attendent après le téléphone l'appel du parent qui voudra bien les choisir qu'elles ont reçu si gentiment , le temps qu'elles ont pris lors d'un rv . Franchement pour une il y en a plus de cent mille qui  en vaillent la peine d'etre félicitées car nous ne sommes pas assez reconnues . merci pour notre métier

#18 22-09-2008 14:24:57

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
j'espère que vous allez trouver une ass.mat à la hauteur de vos espérences. cette histoire n'est pas trés correcte. on peut ne pas être en accord, mais une simple conversation vous aurait fait gagner du temps. aprés ça comment parler de valoriser notre métier? je vous souhaite une jolie aventure à venir avec une nounou qui saura vous donner satisfaction.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#19 22-09-2008 15:09:17

zabelle38
Membre
Site Web

il est vrai qu'elle aurait du être franche vous auriez pas perdu de temps, dommage que j'habite pas votre secteur il me reste 2 places de disponibles!
voyez avec le relais il pourra peut-être vous trouver d'autres personnes

isabel11.gif

#20 22-09-2008 18:19:05

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

Je suis scandalisé et outré par le comportement de cette femme. Ce n'est franchement pas valorisant pour nous autres assistantes maternelle !! Si elle ne voulait pas avoir en garde deux bout choux du même âge, cela la regarde, mais qu'elle est la correction et la franchisse de vous le dire.En tout cas son comportement est pour moi imature et trés étrange .
Bon courrage et ne dessespérer pas .

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB