Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2008 14:07:02
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
y a-t-il des représentant de parent d'eleve parmis vous et pourquoi ?
Tout est dans la question.
Je suis repr parent d'éléve depuis 1 an et j'espere vraiment etre active cette année.
Pouvoir aider et prendre mon role au serieux
Bon apres midi
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
09-09-2008 14:07:02
#2 22-09-2008 09:29:25
Re : y a-t-il des représentant de parent d'eleve parmis vous et pourquoi ?
Bonjour, je l'ai été l'an passé mais nous n'étions que représentants de parents d'élèves à écouter les soucis de l'école (alarme incendie trop faible, la coopérative) en aucun cas, on ne pouvait soumettre des idées ou prendre la parole. Il fallait écouter. De plus, aucun projet d'école (kermesse, sorties scolaires, pique nique). Bref, je m'y suis vraiment ennuyée donc je n'ai pas renouvellé cette année. Mauvaise expérience pour moi. Mais je vois que pour toi c'est génial.
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#3 22-09-2008 09:32:31
je l'ai été de nombreuses années, et c'est sympa de voir le fonctionnement d'une école et de pouvoir y contribuer
contrirement à leazouzou, c'etait très enrichissant masi ce sont des écoles très actives aussi
#4 22-09-2008 10:02:10
oui depuis plusieurs annees.....
et il ya des hauts et des bas
comme partout....
je dirai cela depend de l'ambiance dans l'equipe educative
certains n'ont pas compris que pour faire avancer les choses et en faire profiter les enfants il faut travailler ensemble ....
d'autres oui ...heureusement !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-09-2008 10:02:10
#5 22-09-2008 10:02:50
Bonjour 4i, quel plaisir de s'épanouir dans l'école de ses enfants c'est ce que j'aurai vraiment souhaité je pense sincérement que c'est une continuité dans notre travail. Mettre aussi notre savoir au sein d'un enseignement public. Mais là cela n'a pas été le cas, peut être parce qu'il n'y a que 2 classes. Vas savoir. Contente pour toi !!!!
Maman d'une princesse et Ass-Mat d'une deuxième princesse et ... après on verra !!!!!!
#6 22-09-2008 10:20:36
Bonjour,
OUI, depuis 2001... et avec 5 enfants j'y suis encore !!!! mais seulement en primaire et au collège...
Et je compte pas m'arrêter tant que je peux et que mes enfants sont scolarisés.
C'est important pour moi et c'est le prolongement de mon rôle de maman que de me préoccuper de ce qui se passe à l'école et de tout faire pour que ça fonctionne le mieux possible pour eux.
Alors avec ma profession d'assmat, ça reste dans le registre de mon centre d'intérêt : l'enfant.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#7 22-09-2008 10:35:13
coucou
oui j'ai ete representante et meme presidente des parents d'eleves toute la scolarité maternelle et primaire de mon fils..et on a ,outre les soirées ventes animations etc pour financer les activités et sorties des enfants , mené à bien des actions pour par exemple empecher des fermetures de classe..faire des renovations, ameliorer la vie à l'ecole, et meme "evincer" une enseignante qui posait de gros soucis....
...c'est vraiment un role tres interessant et enrichissant...
#8 22-09-2008 10:58:34
Bonjour,
Je me suis inscrite cette année en tant que parents d'élèves. Nous avons créés une liste indépendante et pour l'instant nous sommes 4 mamans. Je le fais car je m'intéresse beaucoup aux activités des enfants mais également au bon fonctionnement de l'école. je vous en dirai plus bientôt.
#9 22-09-2008 13:47:55
bonjour
oui je me suis inscrite l an passe pour la dernière annèe de maternelle de ma fille
j ai appris plein de choses sur l 'école, les enseignants
et les parents qui sont pas tjrs sympas comme tout le monde !
et cette année j ai hésité mon fils en 1 ere année de maternelle ou ma fille en cp ?
pas fastoche
et puis j ai dis ok pour la primaire car ça commence à devenir important et les problèmes aussi !!!!!!
On peut donner son avis sur certaines choses, participer à la vie de l ' école au lieu de tjrs raler dans son coin en bavant sur les profs
c est une bonne experience qui ne prend pas autant de temps que l on croit.
bonne chance