Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 12:42:14

nathye
Membre
Site Web

que faire?

bonjour

voila je suis assmat et j'ai la garde d'une petite qui aura bientôt 2 ans j'ai fait ma demande d'extension pour 2 ou 3 et je pense que ce sera positif il n'y a plus qu'a attendre... j'ai 2 garçons à moi qui vont à l'école et avec mon mari on souhaite mettre le 3 ème en route l'année prochaine le dilemne pour moi car des parents souhaiteraient que je leur garde leur petit garçon à partir de mi-janvier  ( la naissance est prévue fin octobre ) ... je ne sais pas quoi faire si je dois les tenir au courant ou non? je sais que cela ne les concerne pas mais cela me met mal à l'aise sachant qu'il faudra trouvé une autre nounou et que je les mettrai dans une drole de situation ... ( je vois que ce n'est pas facile de gérer ce métier avec notre vie privée ce n'est pas toujours simple ) est ce que des assmats ont été  ou sont dans ce cas et comment ça s'est passé avec les parents? dois je repousser ma grossesse ou non? pour l'instant je ne sais pas quoi faire alors merci d'avance pour tous vos conseils et à bientôt...sachant également que je n'aurai plus la petite à partir de septembre 09 comme elle va à l'école ...

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

22-09-2008 12:42:14

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 12:59:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : que faire?

toi seule peut savoir...
et repousser une grossesse pour un employeur...
qui le jour où il n'aura plus besoin de tes services  le dira (sans mechanceté  bien sur) ...
je ferais passer ma famille d'abord... non ?
te poserais tu la question si tu etais en usine ?
wink

#3 22-09-2008 14:04:43

nanitte
Membre
Site Web

attention ton bébé te prendra 1 agrément

#4 22-09-2008 14:14:32

elodie73
Membre
Site Web

bonjour!
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Mon mari et moi pensons mettre en route notre second bébé en début d'année.
J'ai changé de ville en Juillet et je démarre donc de nouvelles gardes.
Perso je ne dit rien aux parents pour ce qui est de mes projets, ce ne les regardent pas et, on ne sais jamais combien de temps il nous faudra pour être enceinte!

22-09-2008 14:14:32

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 14:45:00

nathye
Membre
Site Web

merci pour vos conseils c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup plus penser aux autres qu'à moi, ( moi je passe toujours après ) ...mais j'ai peur que l'on me fasse des reproches ( que l'on me dise que j'aurais pu attendre encore un peu ) et le fait de mettre les parents employeurs dans une situation pas très simple ... je voudrais juste m'arrêter le temps du congé maternité et ensuite reprendre alors comment faire au mieux? c'est dur et il faut que je me decide ... en tout cas je vous remercie encore ...

et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

#6 22-09-2008 15:56:23

gigi74
Membre
Site Web

Sans être négative, qui te dit que tu vas tomber enceinte rapidement ?

C'est vrai, pour ma fille j'ai eu la chance que cela mette 1 mois mais j'ai autour de moi des gens qui maheureusement n'ont pas cette chance ...

Nous voulons un 2éme enfant nous aussi et je pense qu'aucun parent employeur n'a le droit de nous reprocher d'être enceinte !!!

Après, s'engager alors que l'on sait que l'on est enceinte et ne rien dire du fait que cela ne se voit pas car c'est les 1er mois, c'est autre chose et moi la 1ere je serai mal à l'aise ...

En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite pour ce beau projet à venir !!!!

#7 22-09-2008 16:20:02

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour

Je peux comprendre tes angoisse car moi même j'ai arrête la pilule pour être enceinte de mon second et pourtant j'ai des contra mais la vie de famille c'est important et si tu t'arrête que 2mois pour ton congés maternités tu peux voir si dans ta région y a pas des collègue as qui font des remplacement mais attention ton bébé te prendra un agrément alors demande ton extension.

#8 22-09-2008 20:28:14

nathye
Membre
Site Web

et le congé maternité pour le 3ème n'est pas plus long que pour les 2 premiers car j'ai 2 garçons ( la durée? pour avoir une idée approximative ) comment ça se passe le jour que tu l'annonces aux parents, quelles démarches à faire et qui les fait justement, étant donné que je ne prendrai pas de congé parental que je reprendrai le travail dès que possible peuvent-ils me licencier? et pendant mon congé je suis payée par la sécu mais tu y perds bien sûr ... si vous avez quelques infos à ce sujet vous pouvez m'en faire part merci d'avance...

#9 22-09-2008 20:54:12

nathye
Membre
Site Web

bonsoir valbad,

mon 1er garçon à 5 ans et demi et le 2ème a eu 3 ans et vient de rentrer en maternelle... quel calme à la maison et j'en profite!malgré tout Je garde une petite de 22 mois et j'attends mon extension d'ici peu, j'aurais également un bébé de 3 mois à partir de janvier ( j'aime qu'il y ait de la vie dans la maison ) aussi c'est sur si je tombe enceinte j'attendrais 3 mois avant de l'annoncer aux parents mais j'appréhende déja leur réaction...et par la suite je ne sais pas encore si je prendrais juste mon congé mat ou si je rallongerais avec le congé parental ...à refléchir serieusement ...

#10 22-09-2008 21:05:11

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir Nathye,

je comprends très bien ton angoisse, moi même quand j'ai  attendu mon premier enfant j'ai attendu le dernier moment pour  en parler à mon employeur j'étais dans la comptabilité  mais je n'ai pas eu besoin de la faire il a eu des gestes déplacés envers  moi.

Alors une suggestion fait comme moi profite de ta famille tu verras comme ils te le rendent bien.

Maintenant je fais cette profession et je suis comblée.

C'est toi et ta famille d'abord lol big_smile

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB