Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 14:39:46

aufrey
Membre
Site Web

les enfants rois grandissent....

bonjour,
j'habite un petit lieu où je peux voir grandir les enfants....
et ce matin un jeune garçon m'a tenu des propos grossiers et vulgaires parce que je montais un côte trop lentement (poussette + petit de 2 ans).
à une époque ce colldégien m'aurait salué, et aurait respecté la poussette. non il a préférer m'insulter en nousdoublant avec une cigarette proche du visage du bb.
à une époque où les éducations n'étaient pas autant permissives, où les parents apprenaient le respect à leur enfant, où l'on parlait de valeurs je n'aurais pas écrit ce post.
et le pire lorsque je lui ai parlé du danger de sa cigarette il a redoublé ses insultes.
et le pire c'est que j'ai du me taire car tout est permis et le risque de plainte est omnis présent.
je me permets ces quelques lignes car à trop parler des droits de l'enfant on en oublie les obligations qu'il devrait respecter.
j'entends souvent crier au scandale lorsqu'un parent éduque son enfant comme il se doit.....et bien ensuite il est trop tard et ses enfants sans limites dirigent avec violences les adultes.
bravo, continuons....

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

22-09-2008 14:39:46

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 14:56:58

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : les enfants rois grandissent....

tout ok avec toi wink !

Dernière modification par papillotte (22-09-2008 14:57:13)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 22-09-2008 15:02:14

North
Membre
Site Web

hmm
Mouaih !!!!!!
Et a voir ce qui nous entoure, c'est pas prêt de s'arranger !  sad

roll

#4 22-09-2008 15:12:10

lamouche60
Membre
Site Web

oui ce n'est pas près de s'arranger on parle trop de leur droit mais pas assez de leur obligation
Maintenant quand on les fait obéir on passe pour des extraterrestres.
Certains parents croient que leurs enfants sont des mini adultes mais ils ont tord, un enfant a besoins de struture.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

22-09-2008 15:12:10

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 15:24:44

4i.modo
Membre
Site Web

je pourrais t'écrire une encyclopedie sur ça, et dès l'age des 1ers mots... sad
un seul exemple :
un petiot de 2 ans qui dit "ta g***" à sa mère parce qu'il veut en placer une et la maman qui repond "excuse moi, vas y parle"
mad
mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai dit ma façon de penser à ce petit monstre!
alors qu'avec moi jamais il n'a osé cela... on se demande pourquoi?
et la maman confuse, mais pas sur  la conduite de son enfant, mais la mienne... hmm
pffffffffffffffffffffffffffffff

#6 22-09-2008 15:43:06

Elaine
Membre
Site Web

bonjour,d'accord avec vous toutes,on en voit de toutes les couleurs avec les enfants d'aujourd'hui!Les parents ne se rendent pas compte à quel point ils sont lamentables!Au début,je regardais "super Nanie" mais j'étais tellemnt énervée de l'attitude des parents que j'ai préféré arrêter!Comment peut-on montrer à des milliers de spectateurs son incapacité à gérer ses enfants???J'aurais honte!

#7 22-09-2008 16:08:51

zabelle38
Membre
Site Web

holala je suis outré d'entendre ça 4i j'aurai eu la même réaction que toi.
il y a certains ados qui sont pas cool du tout il faudrait que les parents recadre leur éducation plus souvent, j'espère aufrey que tu l'as remis à sa place

isabel11.gif

#8 22-09-2008 16:09:36

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

l'éducation n'est plus ce qu'elle etait,je donne à mes enfants les bases du savoir vivre et j'ai l'impression de faire partie d'une autre planète.
Au moins mes enfants seront polis et meme mon fils de 5 ans lorsqu'il dit bonjour les adultes ne lui répondent meme pas!!!!!!!Alors que faire?????

ass mat et fiere de l'etre

#9 22-09-2008 16:14:31

viavia
Membre
Site Web

Je suis a cheval sur l'éducation, politesse et respect envers les autres, et pourtant, quelques fois j'ai du mal avec mon fils de 10ans, il parle mal et chante des petits noms d'oiseaux.... je punis, bien évidemment, mais il ne faut pas jeter la pierre aux parents, car certains sont laxistes, certes, mais d'autres non, quand ils sont "en bandes", on peus pas etre responsable de l'attitude de nos enfants, surtout quand on fait tout ce qu'on peu.

#10 22-09-2008 16:26:29

aster
Membre
Site Web

Bien sur ça commence tout petit ,que pensez vous des enfants qu'on acceuille chez nous, à qui les parents ne font pas dire bonjour? je ne comprends pas cela , la politesse commence très tôt, et même dans certaines écoles quand on dit bonjour aux instits de maternelle ,on attend la réponse!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#11 22-09-2008 16:50:24

moumoune13
Membre
Site Web

Tout a fait d'accord avec vous toute quand ma puce de 2ans demi dit bonjour ou merci on me dit déjà bien oui la politesse c'est pas a l'école quelle va l'apprendre

Puis on me prend pour une martyr d'enfant car elle va au coin et oui je ne supporte pas qu'a 2ans elle lève la main ou répété des gros mots.. Mais c'est moi la méchante car je la gronde et la puni
et bien si sa lui permet de laisser passer une poussette ou d'aider une veille dame a traversé je suis heureuses de ma martyriser lol

#12 22-09-2008 17:44:16

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ca me rappelle le temps ou je gardais un ptit garcon chez lui ( autre mode de garde a l epoque que mon metier actuel ) et tous les matins quand j arrivai le petit me disait devant sa mere " t es pas beau ... t es moche et je t aime pas ..." sa mere lui disait on dit c est une fille c est t es pas belle ......
meme pas un bonjour tout etait du a ce mome .... j ai change de vie je suis devenue assistante maternelle et quand on arrive chez moi c est bonjour avant tout wink

#13 22-09-2008 17:44:16

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

Tu as tout a fait  raison ! Les droits de l'enfant OUI mais a quel prix  !!
Le respect doit-être l'un des principes de base de l'éducation avec la politesse ect ....
C'est les parents finalement que je plaint ! Sa va leur retomber dessus et sa va faire mal .

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#14 22-09-2008 17:48:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je suis ok. a la base on voit deja tout petit les caracteres trempes. je garde une poussinette 2 ans: incroyable!!! elle n'obeit pas. sa maman s'enerve et son papa trouve formidable qu'elle s'affirme. sad mais le probleme c'est qu'elle va grandir et que ca va etre de + en + dur. mais les parents bossent sad et que le soir ils sont rinces et ne veulent pas de probleme. et dire non a un enfant c'est aller au devant de probleme mad temporairement car a mon avis dire oui tout le temps = probleme a long terme.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 22-09-2008 18:20:45

North
Membre
Site Web

miss4 a écrit :

bonjour
ca me rappelle le temps ou je gardais un ptit garcon chez lui ( autre mode de garde a l epoque que mon metier actuel ) et tous les matins quand j arrivai le petit me disait devant sa mere " t es pas beau ... t es moche et je t aime pas ..." sa mere lui disait on dit c est une fille c est t es pas belle ......
meme pas un bonjour tout etait du a ce mome .... j ai change de vie je suis devenue assistante maternelle et quand on arrive chez moi c est bonjour avant tout wink

lol  lol  lol

La maman etait prof de Francais ?
mad

Je crois que je lui aurais conjugué certains noms d'oiseaux !  big_smile

hmm

#16 22-09-2008 18:31:35

soleila
Membre
Site Web

tout à fait d"accord avec vous ,cela me fait penser à une réflexion d'une maman de la petite que je garde ,elle devait avoir 2 ans et avait du répondant et en a encore; la maman me demande si il fallait commençer à la reprendre quand elle répondait ou tapait ,j'ai dit oui il est meme temps . Vous voyez l'éducation des enfants n'est pas inné chez tous les parents.

#17 22-09-2008 19:05:01

tata1
Membre
Site Web

bonsoir,

et oui il y a un réel manque d'éducation des parents et plus çà va et plus çà empire.
Je leur souhaite bon courage pour la suite car cela va etre très dur pour eux.

mini_081007103016590340.jpg

#18 22-09-2008 20:08:32

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

tata1 a écrit :

bonsoir,

et oui il y a un réel manque d'éducation des parents et plus çà va et plus çà empire.
Je leur souhaite bon courage pour la suite car cela va etre très dur pour eux.

ok avec toi tata  et surtout ils va falloir que ls parents s"arment de courage  pour le plus tard car ca va pas être "jojo' à l'adolescence!!!!!!

#19 22-09-2008 20:26:09

edwin
Membre
Site Web

bonsoir , n'oubliez que nous devons etre un exemple pour nos enfants . tout ce que nous disons nous faisons est enregistré et gravé à jamais dans leur mémoire . Les enfants sont  le reflet de l'éducation que leur donnent leurs parents . Ils ont leur caractére mais nous avons des bases à leur inculquer .ces bases sont : régles de vie en famille et en société en général ; politesse ; communication ; enseignement éducatif ; ouvert aux autres ; respect de la différence ; assidus au travail scolaire . il en manque mais nous sommes des assistants maternels et n'est-ce-pas notre métier d'éduquer alors faisons-le avec amour

#20 22-09-2008 20:39:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
moi mes enfants sont bien élevés, et souvent on me dit qu'est-ce qu'ils sont sages, qu'est-ce qu'ils sont polis.... smile...je vous dis pas mes chevillles! lol
Bon soyons , sérieuse, je suis presque choquée de ces compliments, avant des enfants qui disaient bonjour, merci, ramassait un objet tombé par terre, tenaient la porte à une mamie, c'était normal...maintenant, c'est rare! roll
D'ailleurs quand je vois dans notre petit collège de campagne, ce qui s'est passé en une semaine...:mad:...j'ai repensé aux caids de mon époque...il y a 25 ans...:)...maintenant ils seraient qualifiés simplement de turbulents!!!!...et ce qui se passe en une semaine au collège...nous ça se passait sur une année! mad...mais quand je vois les marmots de maternelle qui dirrigent leurs parents...:mad:
comme bon leur semble....j'ai envie de mettre mon pieds aux fesses des parents....qu'est-ce que ça me plairait!... smile
ça fait un an que tous les soirs une gosse de 3 ans et demi piétinne les parterres sur la place et que ça maman l'attend, tu as fini ma chérie???on peut y aller??? ...:mad: ...je suis folle quand je vois ça, on lui a fait des remarques, ...mais faut pas contrarier petite chérie!!!
Que je ne l'entende pas se plaindre de sa fille dans les années à venir...parce que là...je vide mon sac! lol

Dernière modification par dragonette (23-09-2008 09:41:05)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB