Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2008 15:00:07

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

besoin de conseils

bonjour, j'ai lu que souvent les enfants pleuraient qd ils ne sont pas dans les bras mais je n'ai pas trouve de solutions pourriez vous m'aider?
je vous explique

tout d'abord je me présente
je m'appelle carole et je suis nounou depuis 5 ans maintenant
je viens de reprendre apres un cpe avec 2 enfants (freres et soeur) la petite ca se passe tres bien mais c avec le tout petit que g du mal
il a 6 mois et est tres mignon mais uniquement qd il est ds mes bras
des que je le pose sur le tapis (mm si je reste à cote de lui, ou si je lui parle car sa soeur a 2ans et demi et a aussi besoin de moi)des fois il se met mm à hurler qd je m'approche du tapis pour le poser
pour manger c pareil je comprends bien qu'il a faim mais il ne pleure pas il hurle à se racler la gorge
idem la sieste idem sale...
bref il pleure sans arret et qd tt est ok repas, proprete, sieste il ne veut pas aller sur le tapis, qd on pars en promenade il hurle aussi ds la pou7
heureusement des fois il ne pleure pas dedans mais c assez rare
bref
les premiers jours je demandais aux parents conseils, comment eux font... maintenant ce sont les mm rituels
la mere me dit pas de prob chez eux sauf pour dormir et manger
pour dormir il fo le laisser hurler pdt 10min!!! et il s'endort c un des rares "conseils" que g eu
pour le repas c pas facile alors je prepare tt avant pour les grands (j'en ai 2 qu'on va recuperer à l'ecole le midi) dc le temps de mener tt les grands aux wc, lavages de mains, mise à table... bref il crie
ensuite je les fais manger et hop il recrie
bref... g garde plusieurs enfants avec qui je n'ai pas eu ce genre de prob, les miens non plus ne m'ont pas poses ces prob et lla je me sens un peu "nulle" et "incapable" face à la situation
c pk je vous demande conseil
d'apres la maman il aurai un leger reflux et ils ont juste change le lait
il est tres calin puisque met sa tete contre moi mais le fait qu'il pleure comme ça me stresse et les grands en souffrent egalement
les parents me disent que chez eux tt va bien mais la grande soeur me it qu'il pleure tt le temps dc je n'y comprends plus rien...
je m'oqp d'eux qd ils sont reveilles mais des fois g besoin d'aller aux wc, ou de nettoyer qd la grande fait la peinture...
je ne peux pas etre non stop avec lui sur les genoux?!!!
g pense à le mettre en echarpe mais ce n'est pas LA solution qui lui rendra service ni à lui ni aux autres et ni à moi!!!
alors j'attends vos conseils car je me sens un peu "perdue"
c vrai que l'adaptation ne c pas faite tres en douceur car ils avaient un besoin urgent de trouver une nounou mais je ne sais pas comment faire
d'apres ce que je sais la personne qui les a garde etait une amie et elle n'a pas reussi car il pleurai trop mais ct pas une nounou dc pour eux ct normal mais du coup je me sens nulle et je commence à remettre en question mes capacites!!
j'atends avec impatience une reponse
merci beaucoup

Hors ligne

22-09-2008 15:00:07

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2008 15:08:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin de conseils

coucou
peux tu stp eviter le langage sms (contraire à la charte) merci wink

..oui situation difficile...peut etre que son reflux le fait souffrir..
...pour le rassurer demande à la maman de te laisser un vetement ou un foulard à elle impregné de son odeur...

....et surtout ne te sens pas nulle..:(


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-09-2008 15:09:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de conseils

bonjour,
merci de ne pas écrire en langages sms, dur pour la compréhention.

ensuite il faut beaucoup de patience et ne pas "tomber dans le piege" portage pour le faire taire.
quitte à l'isoler quand les crises sont au plus fort, en gardant un oeil sur lui très souvent.
courage smile

Hors ligne

#4 22-09-2008 15:15:38

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : besoin de conseils

merci de votre rapidite et euh desolee pour le language sms (ce sont les abreviations c'est ça?) je ne suis pas tres hebituee donc je vais essayer de corriger ce defaut...
en fait  je l'isole dans la chambre de temps en temps mais j'ai mal de l'entendre pleurer comme ça
je trouve ca surprenant qu'un bébé de 6 mois puisse crier si fort
je lui parle beaucoup et au tout debut sa maman m'a dit que je devais lui dire non tres sechement et c'est vrai que la fois ou je lui ai dit il a "rigole" comme si il se moquait de moi!!
ses parents le savent mais ne sont pas inquiets
en plus le titi est content quand il arrive ici et je vois bien que ses parents le grondent quand il commence mais je trouve que 6 mois c'est tt petit pour faire du cinema!! donc j'ai toujours peur qu'il soit pas bien chez moi, qu'il ne m'aime pas... je n'ai pas beaucoup confiance en moi, je doute toujours de moi mais bon... n'ayant jamais eu ce genre de probleme je suis un peu perdue!!
par contre on entame la 4eme semaine c'est aussi tres etonnat qu'il continue non?

Dernière modification par caroceantony (22-09-2008 15:18:49)

Hors ligne

22-09-2008 15:15:38

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2008 15:20:20

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : besoin de conseils

bonjour caro

bien sûr que tu n'es pas nulle big_smile
le pt n'est peut'être pas encore habitué à toi.
et s'il a changé de lait peut'être qu'il ne lui convient pas.

même s'il pleure en criant il ne faut pas que tu le prenne de suite ,il est peut'être aussi coquin(dans les bras)

mais ces sûr nous n'aimons pas cette situation.
courage et laisse passer un peu de temps.

bisous smile


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#6 22-09-2008 15:25:01

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : besoin de conseils

à 6 mois,

si si ils peuvent faire des caprices big_smile

moi avec mon exp(15ans)j'ai la preuve qu'à 6 mois ces possible.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#7 22-09-2008 15:52:57

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : besoin de conseils

si il n'est pas habitue à moi pourquoi est il tout sourire quand il arrive
il rigole quand je le gronde, qd je lui fait les gros yeux (bon d'accord chuis pas credible des fois mais qd mm!!) mes enfants comprenent et sa soeur aussi!!lol!!
quand la maman me l'a dit je ne la croyais pas c impressionnant!!
mais alors ça veut dire qu'il me fait des caprices tous les jours et que malgre mes "nons" et explications il continue?!!
bon il a peut etre aussi les dents mais ds ces cas là dans les bras il n'arreterai pas?...
bon il pleure plus pendant la sieste (les 2 premieres semaines il se reveillai au bout d'1h en pleurant et j'attendais comme me l'avais conseille la maman 10min et hop il se rendormait!!)
maintnant il tient tres bien assis donc ce n'est pas non plus due à la position allongee...
pff...
allez me reste peu de temps pour finir de nettoyer avant les reveils de la sieste alors... j'y cours
en tout cas merci pour cette rapidite de reponses!!

Dernière modification par caroceantony (22-09-2008 15:53:43)

Hors ligne

#8 23-09-2008 14:51:38

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : besoin de conseils

alors ce matin j'ai tente l'isolement à chaque pleurs et miracle il n'a pas pleure à midi
c une affaire à suivre de pres
si ca marche (croisons les doigts) tout va rentrer dans l'ordre
donc des que le seul fait de le prendre ds les bras le calme sauf si de temps en temps je l'isole et on verra l'eolution
en tout cas merci bcp car a midi j'ai pu les installer à table sans l'entendre crier et il a mange sans avoir ete ennerve
il c'est endormie sans pleurer à midi
bref... je pense que c'etait la solution à adopter et que je n'avais pas compris

merci merci merci

Hors ligne

#9 23-09-2008 19:22:27

ludivine2305
Membre
Inscription : 18-09-2008
Messages : 155
Site Web

Re : besoin de conseils

je pense que c'est un enfant qui a besoin d'etre contenu et surement rassuré c'est peut etre un enfant tres angoissé...; apres il ne faut pas tomber ds le piege deu portage mais bon a 6 mois je ne pense pas qu'il pleure uniquement par colere pr qu'on le porte....
le coup de l'isoler un peu ou de le contenir dans son lit avec ses doudous uelques minutes peu peut etre l'aider a se calmer.

et puis vers ces age là commence l'angoisse d'etre separer de sa mere il prend conscience qu'il est un etre a part entiere et different de sa maman avec qui c'etait fusionnel jusque là donc ça peu aussi le boulverser.
courage

Hors ligne

#10 23-09-2008 20:49:26

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : besoin de conseils

bonsoir,
je peux t'assurer que meme si on dit que ce n'est pas de la comédie, ils savent très bien ce qu'ils veulent ou pas.
moij'ai eu le meme problème au début avec la petite ; je n'en pouvais plus car elle pleurait tous le temps sauf dans les bras  idem au repas elle hurlait entre le plat et le dessert il fallait que je n'ai d'yeux que pour elle sans m'occuper des autres et puis j'ai fini sur les conseils des filles du forum par l'isoler lorsqu'elle faisait des colères et au bout d'un bon mois ça a fini par s'améliorer et puis ensuite j'ai eu un peu peur car grandes vacanceset ensuite au retour elle a retenter je l'ai isolée et du coup elle a compris et maintenant ça roule. je n'ai jamais eu de grosses colères comme au début meme si des fois elle pleure un peu pour etre dans les bras mais bon ça reste normale.
courage, moi j'ai failli abandonner et j'ai persisté et les parent etaient bien content car j'étais sa 3ème nounou (les autres avaient abandonnées) et puis c'est aussi ce que disent ou non les parents. moi je me rends compte que j'ai les infos au compte goutte, elle me contredit et la semaine suivante je finis par savoir
donc pas toujours facile a gérer
mais essaye encore un peu si tu en as le courage car faut pas non plus se ruiner la santé
biz

Hors ligne

#11 24-09-2008 07:19:47

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : besoin de conseils

merci merci
à force d'en parler j'ai su par la maman qu'il arrive aussi qu'il fait ça chez lui
et pour le calmer ils le prennent
d'ou sa persistance à pleurer jusqu'a se faire mal à la gorge
hier pdt la sieste il c reveille et a pleure pdt 10 min
je suis allee le prendre je l'ai caline et pose sur le tapis pour m'assoir avec lui et il c remis à pleurer
j'ai tente de le calmer sur le tapis mais vu que ca a pas marche je l'ai à nouveau mis ds la chambre et au bout de 10 bonnes mnutes il c rendormie
sa maman voulant qu'a 16.30 tt le monde soit reveille g donc ete le prendre
il dormait mais faisais des bruits avec sa respirations comme si il etait stresse, des sursauts je dirai...
je ne veux pas les laisser tomber car si il y a eu d'ot personnes avant moi cela veut dire que le petit va encore devoir changer et pour lui ce n'est pas bon il fo que je tienne et que je l'aide à surmonter tt ca mm si c pas facile pour moi achant que mes enfants sont tres difficiles en ce moment (ils crient et se disputent) mais come je leur est explique mon travail n'est pas de le garder et de le mettre ds un parc
mon travail c de l'aider à grandir...
je note vos conseils et j'essaie d'en savoir plus
dimanche les parents nous ont invites à un apero et j'ai accepte afin de voir comment ça se passe, de me faire une idee sur ce qui se passe qd il pleure ou autre et peut etre que petit à petit on va y arriver!!
j'essaye d'installer un climat de confiance, leur dire qu'il pleure mais que ce n'est pas insurmontable et trouver une solution ensembles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB