Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2008 16:31:06
Probleme avec mon employeur aidez moi!
je suis assistante maternelle agrée en charente maritime je garde un bebe de 6 mois depuis 3 semaines les premiers temps je n'avais toujours pas de contrat je lui ai laissé du temps le temps qu'elle se renseigne sur le contrat etc ... à l'entretien j'ai ete clair et net je lui ai précisé mes tarifs et le fait de transporter l'enfant mais pas pour faire les magasins enfin un jour elle me l'emmene je lui dit qu'il fallait qu'elle se dépéche pour le contrat car je risquait de perdre mon agréement si la PMI venait chez moi . Elle me dit pas de souci le contrat va arrivé elle l'a fait faire par l'inspection du travail mais ce n'est pas ça mon souci , meme je peux dire mon probleme qui me fatigue et me stresse .
Aprés , elle me dit que les tarifs que je demande ne sont pas en vigueur avec la convention collective et que je ne devrais pas mettre ce prix la de l'heure car cela fait qu'un an que je suis agrée . Déja , ça ! ça ne va pas je me suis permisse de lui dire qu'elle n'avait pas besoin de me le dire et que je suis comme meme professionnelle chez moi . Ensuite, aprés avoir reçu le contrat les tarifs ont changé pas de l'heure mais les indemnité d'entretien , le fait de transporter l'enfant elle ne veut plus que je le transporte alors que tout va bien j'ai une bonne voiture je suis assuré je conduis doucement et je lui ai bien précisé que si je devais prendre ma voiture cela était pour des promenades pour le petit ou mes rendez vous avec medecins etc ... elle accepter comme meme que je le transporte juste pour la PMI et médecins pour le bebe . Donc hier je lui ai posé la question , comment fait on si je dois le jour meme aller à l'hopital pour quoique ce soit car mon mari à le pied cassé . Elle me réponds que je peux le confié une personne qui est agrée alors cela veut dire que je dois apellé toutes les nourrice autour de chez moi si elle peuvent se déplacer et le prendre en garde . Non elle rigole la ! enfin conclusion je signe comme meme ce maudit contrat car je n'ai encore trouvé personne et j'ai un CDD alors je laisserai mon préavis .
MERCI
22-09-2008 16:31:06
#2 22-09-2008 16:51:49
Re : Probleme avec mon employeur aidez moi!
Coucou !
Alors deja, ne jamais accueillir sans avoir signer et rempli completement le contrat !
De plus, ce que tu as fais a passible d'un retrait d'agrement et c'est du travail au noir !
Qt a ton tarif, il devait figurer sur le contrat......et ce n'est pas a la maman de le changer (idem pour les ie) !
Qt a ta voiture, pareil, ca devait figurer en annexe, sur le contrat !
Pour ton mari et son pied, normalement, il me semble que tu n'as pas a aller a l'hopital avec l'enfant pour ton mari (perso, je comprends la maman qui refuse.....au vu de tous les microbes la bas )
En conclusion, si tu n'as pas signé de contrat et que tu ne sens pas avec les parents, ne signes pas........il y aura certainement d'autre soucis par la suite !
Ety toi, pour tes prochains contrats, fais bien attention qu'ils soient complets avant tout accueil !
C'est tres important, et ca evite bcp de litige !
Bonne chance qd même !
#3 22-09-2008 17:04:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjour
Je suis du même avis
on accueil jamais sans contra quand au salaire dans la convention collective rien n'est fixe et les ie également ta juste un montant a pas aller dessous.
Je te conseille de voir avec ton conseil général si on te donne pas un modèle de contra que tu pourrais proposer au futur parents cela te facilitera la vie.
Quand a la voiture elle est pas tenu de te donner l'autorisation et toi tes pas tenu de menait quelqu'un a l'hôpital ou alors tu appelle la mère quelle vienne récupérai dessuite sont enfant.
Quand vu tout les petits soucis que ta avec ses parents signe pas tu risque d'avoir d'autre problèmes.
bon courage et bonne suite
#4 22-09-2008 17:06:38
merci NORTH mais cela est un exemple on ne sait pas si je dois m'absenter le jour meme comme je lui disait hier si j'ai un rendez vous je l'a préviendrai avant c'est sur mais au niveau des tarifs elle se fit a la convention collective et pour elle c'est ça ou rien ! mais au début je lui ai laissé un peu de temps pour faire ses papiers pour le contrat mais ça à trainer ça se passait bien avec elle au début mais maintenant elle impose et je m'importe comme hier on s'est encore expliqué sur le contrat et je lui disait que je les plaignait les autres nourrice si elle fait ça à toutes ça n'ira pas . Elle , se qu'elle voudrait c'est que je garde son fils 50 h par semaine ainsi les samedi et dimanche et qu'elle me donne à la fin du mois 200 euro !!
enfin je relativise et je me dis que dans peu de temps j'aurai d'autres entretiens et je la lacherai . J'ai déja un entretien jeudi soir . Et je voulais savoir quand on est en entretien avec les parents est ce que cela est bien de commencer par les tarifs le contrat et ensuite de visiter la maison ? Par quoi commence t'on ? C'est quoi le mieux ?
22-09-2008 17:06:38
#5 22-09-2008 17:10:04
slt moumoune 13 c'est vrai que la betise que j'ai faite c'est d'accueillir l'enfant sans contrat en tous cas toute cette histoire me servira de leçon pour les autres aprents je pense etre encore plus clair et carré . merci a tous
#6 22-09-2008 17:22:02
- moumoune13
- Membre
- Site Web
C'est avec nos erreur qu'on apprend...
bonne suite
#7 22-09-2008 17:26:08
Tu sais pour la mère du petit si tu ne veut plus travailler avec elle, dit lui sans perdre de temps, car il faut qu'elle ce trouve une autre assistante maternelle. N'est aucun remord car si tu perciste tu aura des gros problèmes.
Sinon pour les entretients, les tarifs sont important, car des parents peuvent ne pas être d'accord et le faire garder finalement par la famille (moins cher) mais laisse leurs le temps d'arriver , pour ma part je te conseillerais de leur montrer le lieu ou va évouer l'enfants ce que tu propose pour son bien être et tu verra que le reste va tout seul. Pour le contrat moi je les fait signer dans les deux premiers jours de l'adaptation de l'enfant.
Voilà comment un peu prés je procéde, ne stresse pas, si tu ne leurs conviens pas pour X raison ce n'est pas grave , tu trouvera d'autre parents qui te confiron leur pousin. Ont ne peut pas plaire a tout le monde et juger une personne en si peu de temps c'est dur.
J'espère avoir plus t'aider.
Bon courage et bonne chance
Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre Ma famille est ma force !:lol:
#8 22-09-2008 18:02:08
Et oui, c'est dommage, mais c'est vrai que lors d'un contrat, l'argent peut être source de conflit !
C'est pour ca qu'il est important de bien tous noter avant !
Pour les entretiens, moi, je parle de mon metier, de mon role aupres des parents et des enfants, et je parle egalement de mon tarif en expliquant aux parents pourquoi ce tarif là (et pas celui en dessous) !
Je parle de mes tarifs le premier rdv (plutot vers la fin), car en general, je pense que pour les parents, ce sont une des choses qu'ils veulent savoir le plus vite......et si ils repartent sans le savoir, ca va les turlupiner, et ils vont se "fixer" sur ce "non-dit" au lieu de penser a autre chose ! (j'sais pas si je suis bien claire, la !?! fin de journée )
Si je vois que les parents ont l'air interessé, je leur propose de visiter la maison (piece ou l'enfant aura acces...donc, toutes )
Par contre, je te conseille egalement de prevenir la maman que tu penses arrêter avec elle, qu'elle est le temps de se retourner !
Même si ce n'est pas tres sympa ce qu'elle t'as fait , reste pro jusqu'au bout !
En tous cas, je te souhaite vraiment bonne chance dans tes "demarches" !
Pour linedemai : Attention, le contrat doit être signé avant même le premier jour de l'adaptation....et pas au bout du 1er ou du 2eme !
Si ce n'est pas fait, tu n'es pas couverte en cas de probleme, puisque c'est considere comme du travail au noir.........et tu risques egalement ton agrement !
Dernière modification par North (22-09-2008 18:03:23)
#9 22-09-2008 19:00:06
Je pense que le mieux c'est deja d'avoir tes contrats comme ca tu n'as pas a attendre et tu le fais de suite
Ensuite ce n'est pas a elle de décidée de tes ie et repas, si elle n'est pas d'accord elle va voir ailleur et crois moi que quand elle aura fais plusieurs Am elle verra par elle meme les tarifs
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#10 22-09-2008 22:20:32
Bonsoir,
Cela fait un moment que je te dis de demissionner car tu risques de perdre ton agrement. cel adate de ce post http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 68#p700268
N'ais pas peur de demissionner,
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless